templa73 Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour, Après plusieurs mois de réflexion, mon épouse et moi avions enfin décider de nous lancer dans le bain. J'ai donc lu plusieurs articles sur le forum et sur le net. Il y a particulièrement un article qui m'a marqué, un article qui stipulait que le Québec depuis le mois de juillet avait instauré une nouvelles règles pour les demandes d'immigration permanente et que ceux ou celles qui ne respectaient pas les conditions mentionnées ne pouvaient pas déposer de dossier avant mars 2013. Mon épouse étant secrétaire (36 ans) médicale et moi ingénieur en informatique (37ans), j'aimerais savoir si nous satisfaisons les conditions mentionnées ou avez vus un lien? D'autre part on hésite encore au niveau de la détermination du requérant principal, d'après vous ce serait plus famille qu'elle soit requérant principal ou que ce soit moi? Merci d'avance. Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 16 septembre 2012 Habitués Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour, Conditions pour le dépôt d'une demande: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html La liste des domaines de formations se trouve sur la même page. Citer
Norore Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour, Sur cette page la vous trouverez toutes les infos que vs cherchez : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Cliquez sur réception des demandes et toutes les nouvelles conditions sont expliquées. Ils recherchent beaucoup de personnes dans le TI, je pense qu'il serait mieux que se soit vous. Connaissez vous les journées Québec qui ont lieu à Paris 2 fois par an ? Pas mal d'entreprises viennent et recrutent, biensur vous partez au début en permis travail temporaire mais rien ne vous empêche de mettre en route la procédure permanente. Les prochaines seront début décembre de ce que j'ai pu voir sur le forum. En espérant vous avoir aide. Cordialement Norore Citer
templa73 Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Posté(e) 16 septembre 2012 Merci à tous. Norore je viens de suivre on lien et les effectivement il y a une session les 1er et 2 décembre 2012 et les inscriptions sont courant octobre. je me suis mis une alerte et je m'inscrirais le moment adéquat. cordialement, Thierry Citer
Messages recommandés