Habitués semsphere Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour à tous, Je pense que certains novembristes me reconnaîtront. N'ayant pas eu de nouvelle depuis mon fameux accusé du mois de mai, j'ai donc appeler le biq aujourd'hui pour me renseigner. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que mon dossier était toujours à l'étude, par contre j'allais recevoir un courrier me demandant des pièces complémentaires. Le hic c'est que j'ai peur de ne pouvoir leur fournir les pièces manquantes (car j'ai pas d'autorisation de travail pour le boulo que j'avais déclaré dans ma Dcsq... longue histoire) Secondo je me demande bien pourquoi ils me demandent ces pièces 6 mois après avoir reçu l'accusé réception. Enfin, je présume que c'est sois une intention de refus soit ,et cela dans le meilleur des cas, les délais seront encore plus long qu'ils ne le sont déjà. En bref très très mauvaise journée pour moi Citer
Habitués Claranne Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Quelle idée d'avoir déclaré un travail illégal... Mais bon, bon courage quand meme... Citer
Habitués semsphere Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 C'est pas un travail illégal, j'ai mon contrat, mes fiches de paie et toutes mes déclarations c'est juste qu'étant donné que lorsque j'étais recruté on m'avait pas demandé d'autorisation et donc j'ai travaillé sans!! j'aurais su je les auraient demandés mais maintenant c'est trop tard!!! Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 je te conseil de trouver un travail dans les plus brefs délai. c'est la seule solution pour rectifier tes erreurs, et demande une attestation de travail ensuite envoi là avec les pièces manquantes au bureau siq, bon courage ne désespère pas il faut aller jusqu'au boue. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) De toute façon le BIQ demande généralement des attestations, relevés de carrière afin de juger de l'expérience, tu aurais donc été embêté par la suite... Régularises ta position et joint rapidement ces documents à ton dossier au risque de te voir refusé. Modifié 12 septembre 2012 par francknathalie05 Citer
Habitués Auga Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Je suis désolée pour toi semsphère, j'espère vraiment que l'issue sera favorable. Tiens nous au courant ! COURAGE Citer
Habitués Debian Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Salam Alikom, Bonjour, J'ai fais ma demande d'immigration en 2010 quand j'été en Algérie, pour trouver un travail en règle jai accepté de faire la procédure DIP et en plus dans une entreprise que j'aimé pas juste pour avoir l'attestation de travail et après quand j'ai trouvé un travail plus stable j'ai complété mon dossier, je te conseil de trouver un emploi très rapidement parce que l'attstation de travail de ce delivre pas dans 1 ou 2 mois et de préférence dans ton demaine. Alla y Sahal mon frère. Salam. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) C'est pas un travail illégal, j'ai mon contrat, mes fiches de paie et toutes mes déclarations c'est juste qu'étant donné que lorsque j'étais recruté on m'avait pas demandé d'autorisation et donc j'ai travaillé sans!! j'aurais su je les auraient demandés mais maintenant c'est trop tard!!! pas d'autorisation = illégal. ( pas dans la loi) je n'ai pas dit travail au noir ou dissimulé ! Modifié 12 septembre 2012 par Claranne Citer
Habitués semsphere Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2012 Je reviens vers vous les amis pour des nouvelles mais surtout pour des conseils. J'ai reçu la lettre du biq hier me demandant donc comme je l'avait prévu les autorisations pour les emplois que j'ai déclaré dans ma demande de csq + une copies conforme du diplome du bac de mon conjoint. Pour le diplôme du bac y a pas de problème , la ou le probleme va se poser c'est comment je vais leur justifier le faite que je n'ai pas ces autorisations en ma possession. J'ai pensé à leur envoyer donc la copie du diplôme + une lettre ou je vais leur dire que je n'ai pas ces autorisations (et que l'organisme qui les délivre refuse de me les délivrer car elles sont sensés être demandé avant de travailler). Dois je leur demander de ne pas prendre en considération les emploi que j'ai déclaré dans ma demande de csq (du coup je vais me retrouver avec 0 expérience professionnelle). Quand je fais le calcul dans la grille des points je constate que je ne cumule pas assez de points(car je en prend pas en considération les points pour la langue étant donné qu'on est sensé être jugé sur notre niveau pendant l'entrevue) Je vous demande de l'aide mes amis ne serait ce que sur la rédaction de la lettre explicative car je suis assez maladroite dans le maniement de la langue française afin d’écrire un lettre en bonne et du forme. Merci à vous! Citer
Habitués semsphere Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2012 alors pas de conseils? Citer
Habitués Joe Zorro Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 Peut-etre serait-il judicieux, même si ca te concernait pas au début, de passer un TCFQ pour valider les points de langue... Citer
Messages recommandés