Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous.

j'aurais besoin de votre aide.

Je suis titulaire d'un BAC Pro Logistique (2001)

dans le "tableau comparatif des diplôme Français" il correspond a un

AEC (attestation d'etude collegiale)post-secondaire technique 1 an.

donc 6 point pour le barême(niveau scolaire).

là où je ne sais plus c'est dans le "domaine de formation permettant 6 points - 12 ou 16 points"

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf

je retrouve bien le "domaine de formation" donc "technique de la logistique du transport"

mais en DEC(diplome d'etude collegiale)post-secondaire technique 3 ans.

(d'ailleur dans ces 2 tableau ci dessus il n'y auncun AEC).

je me demande si je peut obtenir les point de domaine de formation etant donné que mon diplome equivaut un AEC(1an) et non un DEC(3ans)mais sachant qu'il s'agit du meme domaine de formation.?

merci d'avance pour tout aides.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comme tu l'as vu toi même ton BAC Pro correspond a un AEC post secondaire technique d'un an, et pas a un DEC.

Dans les tableaux, il faut au minimum un DEC technique.

Donc ça me parait clair malheureusement :-/ D'après moi, tu ne peux pas déposer de demande avant avril.

• Habitués
Posté(e)

ce que je trouve le plus bizarre dans tous ces tableau ou autre c'est qu'on ne parle jamais d'AEC(l'equivalent d'un BAC pro) qui est pourtant très repandu en France.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Le tableau n'est pas fait par rapport à la France ! C'est un tableau québécois pour immigrer au Québec, il est fait par rapport au Québec !

• Habitués
Posté(e)

je mer permet de reposter ici aussi

car moi aussi j'ai du mal a comprendre(désolé il me faut du temps )

dans le "tableau comparatif des diplôme Français" grace a mon BEP SANITAIRE ET SOCIAL je récolte 06 points donc ça je suis ok mais

le "domaine de formation permettant 6 points - 12 ou 16 points" je ne sais pas ou me situer vu que c'est pas le même termes

help meeeeeee pleasee

D'alleur sur la grille quand c'est coché en vert diplôme quebec mais pas diplome etranger sa veut dire quoi exactement???? merci