Aller au contenu

Frais RP


deb63

Messages recommandés

  • Habitués

Re-bonjour !

Autre petite question, au sujet des frais de 590$ (ou 490$ mince je ne sais plus) / adulte que nous devons payer pour obtenir la RP, ce sont des frais que nous devons payer après la VM non ? A la fin du processus en fait ? Je suppose qu'on reçoit un mail pour nous les demander ?

Merci pour vos précisions.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,frais doivent être payés avant visite medical , frais le droit de séjour apres VM / 380 Euro par pers/ sauf pour les enfants.http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp

Pour l’obtention du statut de résident permanent 490 $

Les frais doivent être payés par le demandeur principal (à quelques exceptions près) et l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne, avant que soit émis le visa d’immigrant à l’étranger ou avant que le demandeur devienne résident permanent au Canada.

Les demandeurs suivants ne sont pas tenus de payer ces frais :

  • un enfant à charge d’un demandeur principal ou d’un répondant, un enfant qui sera adopté ainsi qu’un frère, une soeur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille qui sont orphelins; et
  • les personnes protégées, y compris les réfugiés au sens de la Convention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ai voulu comprendre cette situstion un peu flou: frais a payer?

si j'ai compris il ya 2 types de paiments a l(etape fédéral:

-frais du visa ; payer a l'envoie du dossier

-frais pour l’obtention du statut de résident permanent 490 $: ça se que j'ai pas compris; qaund ça se paye?...une fois au quebec ou bien avant de partir ?

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ai voulu comprendre cette situstion un peu flou: frais a payer?

si j'ai compris il ya 2 types de paiments a l(etape fédéral:

-frais du visa ; payer a l'envoie du dossier

-frais pour l’obtention du statut de résident permanent 490 $: ça se que j'ai pas compris; qaund ça se paye?...une fois au quebec ou bien avant de partir ?

Bien a vous

d'habitude si tu ne les paie pas au moment de l'envoi du dossier federal ,on te les demande au general au moment où on t'envoi les ivm ,on te demande de les payer generalement par un virement bancaire.

mais dans la trousse du federal est ecrit noir sur blanc qu'il est preferable de payer tout la somme d'argent 550 plus 490pour eviter les retards, moi par exemple j'ai payer 2080 dollar canadien(un couple) .

bo courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais que les frais à payer n'étaient que pour le dépôt du CSQ et le dépôt du dossier fédéral.

Donc si j'ai bien compris, on a comme frais à payer :

- au dépôt du CSQ : 750 + 156 + 156 = 1062$ pour un couple avec un enfant

- au dépôt du dossier fédéral : 550 + 550 = 150 = 1250$

- à l'obtention du statue de RP : 490 x 2 = 980$

C'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les frais à payer n'étaient que pour le dépôt du CSQ et le dépôt du dossier fédéral.

Donc si j'ai bien compris, on a comme frais à payer :

- au dépôt du CSQ : 750 + 156 + 156 = 1062$ pour un couple avec un enfant

- au dépôt du dossier fédéral : 550 + 550 = 150 = 1250$

- à l'obtention du statue de RP : 490 x 2 = 980$

C'est bien cela ?

salut

oui cest bien cela

mais( l'obtention du statue de RP : 490 x 2 = 980$) quand exactement ? A L`ARRIVEE AU QUEBEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai voulu comprendre cette situstion un peu flou: frais a payer?

si j'ai compris il ya 2 types de paiments a l(etape fédéral:

-frais du visa ; payer a l'envoie du dossier

-frais pour l’obtention du statut de résident permanent 490 $: ça se que j'ai pas compris; qaund ça se paye?...une fois au quebec ou bien avant de partir ?

Bien a vous

d'habitude si tu ne les paie pas au moment de l'envoi du dossier federal ,on te les demande au general au moment où on t'envoi les ivm ,on te demande de les payer generalement par un virement bancaire.

mais dans la trousse du federal est ecrit noir sur blanc qu'il est preferable de payer tout la somme d'argent 550 plus 490pour eviter les retards, moi par exemple j'ai payer 2080 dollar canadien(un couple) .

bo courage.

Bonjour,

Nous aussi on a payé tout en même temps en utilisant le même formulaire de paiement.T'as utilisé le même formulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ce que j'ai lu sur le site "Citoyenneté et immigration Canada" :

"Les frais doivent être payés par le demandeur principal (à quelques exceptions près) et l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne, avant que soit émis le visa d’immigrant à l’étranger ou avant que le demandeur devienne résident permanent au Canada."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai lu sur le site "Citoyenneté et immigration Canada" :

"Les frais doivent être payés par le demandeur principal (à quelques exceptions près)

QUEL SONT LES EXCEPTIONS

et l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne, avant que soit émis le visa d’immigrant à l’étranger ou avant que le demandeur devienne résident permanent au Canada."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ai voulu comprendre cette situstion un peu flou: frais a payer?

si j'ai compris il ya 2 types de paiments a l(etape fédéral:

-frais du visa ; payer a l'envoie du dossier

-frais pour l’obtention du statut de résident permanent 490 $: ça se que j'ai pas compris; qaund ça se paye?...une fois au quebec ou bien avant de partir ?

Bien a vous

d'habitude si tu ne les paie pas au moment de l'envoi du dossier federal ,on te les demande au general au moment où on t'envoi les ivm ,on te demande de les payer generalement par un virement bancaire.

mais dans la trousse du federal est ecrit noir sur blanc qu'il est preferable de payer tout la somme d'argent 550 plus 490pour eviter les retards, moi par exemple j'ai payer 2080 dollar canadien(un couple) .

bo courage.

Bonjour,

Nous aussi on a payé tout en même temps en utilisant le même formulaire de paiement.T'as utilisé le même formulaire?

oui bien sur j'ai utilisé le meme formulaire, de toute façon y'en a q'un seul,et aulien de mettre seulement les 550*2 pour un couple tu met le totale 550plus 490=1040 pou une seul personne et 2080 pour un couple.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais que les frais à payer n'étaient que pour le dépôt du CSQ et le dépôt du dossier fédéral.

Donc si j'ai bien compris, on a comme frais à payer :

- au dépôt du CSQ : 750 + 156 + 156 = 1062$ pour un couple avec un enfant

- au dépôt du dossier fédéral : 550 + 550 = 150 = 1250$

- à l'obtention du statue de RP : 490 x 2 = 980$

C'est bien cela ?

salut

oui cest bien cela

mais( l'obtention du statue de RP : 490 x 2 = 980$) quand exactement ? A L`ARRIVEE AU QUEBEC

avant l'arrivé ,de toute façon quand ça serai le temps du paiment il vont de le demander(generalement quand on envoi les ivm on te demande de payer).bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

payez les frais

Frais

Utilisez le tableau suivant pour calculer le total des frais qui doivent être payés (tous les montants sont en dollars canadiens). Ces frais doivent être inclus avec la demande.

Note : Il se peut qu’on vous demande de payer les frais en devise locale.

Calcul des frais

Utilisez le tableau suivant pour calculer le total des frais que vous devez payer. Les frais doivent être payés pour tous les demandeurs et envoyés avec la demande. Il existe deux (2) types de frais :

1. Les frais de traitement dont le paiement doit accompagner votre demande.

Frais de traitement Nombre de personnes Montant par personne Montant à payer

Demandeur principal

1

X 550 $

Époux ou conjoint de fait

x 550 $

Enfant à charge âgée de 22 ans ou plus ou qui est marié ou engagé dans une union de fait sans égard à l’âge

X 550 $

Enfant à charge de moins de 22 ans qui n’est ni marié ni engagé dans une union de fait

X 150 $

Paiement total

et

2. Les frais relatifs au droit de résidence permanente, qui seront exigés par le Centre de traitement des demandes à une étape ultérieure si votre demande est acceptée.

Nous vous recommandons fortement de payer les Frais relatifs au droit de résidence permanent en même temps que les frais de traitement. Ceci permettra de réduire le délai de traitement de votre demande.

Frais relatifs au droit de Nombre Montant Montant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

J'ai bien compris qu'il était souhaitable de payer les frais relatifs au droit de résidence permanente en même temps que le dépôt du dossier.

MAIS: quel document ou formulaire faut-il annexer pour cela?

Sur le document de la trousse ( http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf ) ci-contre, on nous demande de payer que le frais relatifs à la demande de résidence permanente.

Merci de votre aide,

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

J'ai bien compris qu'il était souhaitable de payer les frais relatifs au droit de résidence permanente en même temps que le dépôt du dossier.

MAIS: quel document ou formulaire faut-il annexer pour cela?

Sur le document de la trousse ( http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5620F.pdf ) ci-contre, on nous demande de payer que le frais relatifs à la demande de résidence permanente.

Merci de votre aide,

Cam

tu utilise ce meme formulaire ,au lieu de mettre dans la case totale seulement les frais du dossier,tu ajoute aussi les frais de la RP dans cette meme case, c'est ce que j'ai fait personnellement et il n'ont pas pensé deux fois pour retirer l'argent :biggrin2: :biggrin2:.

issam

Modifié par bofyxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait génial si c'était comme ça. Ca evite des document en plus.

Mais ce qui m'a fait un peu peur c'est la note en dessous du montant total a indiquer:

NOTE: le montant autorisé doit être égal a un frai par personne ou un multiple de frais par personne. Les autorisation pour d'autres montants sont inexactes.

Je ne dois donc pas m'inquièter et mettre le montant total de mes frais?

Merci de ton aide,

Cam

Modifié par CAM_04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait génial si c'était comme ça. Ca evite des document en plus.

Mais ce qui m'a fait un peu peur c'est la note en dessous du montant total a indiquer:

NOTE: le montant autorisé doit être égal a un frai par personne ou un multiple de frais par personne. Les autorisation pour d'autres montants sont inexactes.

Je ne dois donc pas m'inquièter et mettre le montant total de mes frais?

Merci de ton aide,

Cam

y a pas de quoi s'inquiete met le total des frais dans la case: paiement total.1040$ si t'es toute seule et 2080$ si vous etes un couple(si t'as des enfants tu ajoute plus de frais). :thumbsup:

issam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai voulu comprendre cette situstion un peu flou: frais a payer?

si j'ai compris il ya 2 types de paiments a l(etape fédéral:

-frais du visa ; payer a l'envoie du dossier

-frais pour l’obtention du statut de résident permanent 490 $: ça se que j'ai pas compris; qaund ça se paye?...une fois au quebec ou bien avant de partir ?

Bien a vous

d'habitude si tu ne les paie pas au moment de l'envoi du dossier federal ,on te les demande au general au moment où on t'envoi les ivm ,on te demande de les payer generalement par un virement bancaire.

mais dans la trousse du federal est ecrit noir sur blanc qu'il est preferable de payer tout la somme d'argent 550 plus 490pour eviter les retards, moi par exemple j'ai payer 2080 dollar canadien(un couple) .

bo courage.

Bonjour,

Nous aussi on a payé tout en même temps en utilisant le même formulaire de paiement.T'as utilisé le même formulaire?

oui bien sur j'ai utilisé le meme formulaire, de toute façon y'en a q'un seul,et aulien de mettre seulement les 550*2 pour un couple tu met le totale 550plus 490=1040 pou une seul personne et 2080 pour un couple.

bon courage.

Merci de m'avoir rassurer.On s'était dit qu'on a fait une erreur de paiement.heureusement que nous ne sommes pas le seul couple à avoir payé d'un seul coup les 2080§.

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement