Habitués mfera Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 Bonjour Marquis,Comment ca se passe a l'arrivee des nouveaux arrivants ne parlant pas anglais? est ce qu'il faut passer par le programme d''anglais comme la Francisation au quebec ou ca se passe differement.Comment les francophones s'en sortent a Vancouver? est ce que la connaissance du Francais a aussi des avantages sur le plan des emplois.Passes moi quelques sites francophones sur Vancouver.AmicalementIng.Charlemagne Mfera Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 Salut Mfera,Cela faisait longtemps que nous nous n'etions plus parle, et je vois que tu es resolument decide a t'installer sur la Cote Ouest...Ce qui n'est pas plus mal Pour repondre a tes questions, je dois t'avouer que je ne suis pas tres au courant du fait francophone en Colombie Britannique, pour des raisons de parcours personelles, mais par contre je peux te dire qu'il n'y a pas de programmes provinciaux d'anglisation....It just doesn't exist...Par contre tu peux te renseigner aupres de differentes associations et instituts qui te seront utiles (mon epouse Russe s'est pas mal renseignee sur le question):Mosaic Center, c'est un centre pour immigrants qui donne des cours gratuits d'anglais et une aide a l'insertion professionelle. Pas mal du tout tu auras l'occasion de rencontrer du monde de partout et notamment des francophones.Educacentre, institut francophone qui propose des cours d'anglais et des conseils pour t'assurer une bonne assimilation. Je ne connais pas leur validite...donc a verifierLa Boussole/Centre Communautaire. Un petit centre specifique pour les francophones et Quebecois qui te donne acces a des outils de travail pour ta recherche d'emplois.Voila, maintenant pour ce qui est de la vie, qu'elle soit sociale ou professionelle, en francais, je dois t'avouer qu'elle est limitee (nous sommes a Vancouver apres tout), mais elle existe...A toi de voir. Je t'invite a aller consulter les messages de notre petite communaute sur le forum concernant la francophonie.Voila en esperant que cela t'ai aide.Bonne continuation,Geoffroy Citer
Habitués mfera Posté(e) 3 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2004 Bonjour Geoffroy ( le Marquis),Merci pour tes infos,c'est sans exitation que je vais surfer sur ces sites.Evidement t'as compris que Vancouver devient tres interessant pour moi, d'ou le desire d'avoir plus d;infos avant de venir .Soit gentil de transmettre " PRIVET " ta femme .AclmtIng.Charlemagne Mfera Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 KAPAIIIO Mfera....Priviet B YKPANHA pour moi aussi. Comment se passe ta vie la-bas au fait?? es-tu a KE:B?? (c'est dommage que je ne puisse pas taper en cyrillique) Parles-tu Russe?? tu verras qu'ici la communaute Russe-Ukrainienne est assez importante, et ce ne sont pas les rencontres et soirees qui manquent!!!! Poka, et bonne continuation.TOBAPN4 Geoffroy Citer
Habitués mfera Posté(e) 3 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2004 Bonjour mon ami,On dirait que j'ai le russe dans le sang !Oui je suis en Ukr,plus precidement a Lougansk dans la region miniere de DONBASS le poumon economique d'Ukraine.Qoui t'es soyusnique ou quoi ? je peux bien m'imaginer la communaute Russe et ukr-ne a Vancouver .Privet a tous les autres,tenez fort,je pourrai tomber la bas d'ici,bon la encore je suis entre Montreal et Vancouver.AmcltIng.Charlemagne Mfera Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 Pour repondre a ta question, R FPAHCYC Mfera....un bon "Fransous" installe dans l'Ouest avec le coeur a l'Est Alors a la prochaine. Je te ferai connaitre la communaute Russo-Ukrainienne d'ici..Tu verras on s'amuse bien avec eux!! (doux euphemisme). Et bonne continuation a Lougansk. Poka,Geoffroy Citer
Habitués mfera Posté(e) 3 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2004 He marquis,Passes les sites des communautes Russe.Au faite,quelle est la situation avec les appartements a vancouver,est ce que c'est comme a Montreal .Mfera Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 Re-Priviet,voila les sites de la communaute Russe de Vancouver et du Canada, amuses toi bien, et n'hesite pas a prendre contact avec eux et a me contacter si tu as la moindre question:Russian VancouverRussian PacificRussian ExpatsRussia CanadaSite Canado-RusseEt un dernier pour nos amis Russophone de la Belle Province:Russian MontrealVoila qui peut apparement lire le cyrillique sur ton ordinateur tu devrais trouver de quoi t'occuper.Bonne visite.Pour la question des appartements, je t'invite a aller consulter mes differents messages et ceux des auters sur la question. J'y ai place quelques liens. Mais la situation n'est rien comparee a celle de Montreal. La crise du logement est quasi inexistante a Vancouver et il y en a pour tous les budgets.Poka,Geoffroy Citer
Messages recommandés