Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

unsure.gif Bonjour Marquis,

Comment ca se passe a l'arrivee des nouveaux arrivants ne parlant pas anglais? est ce qu'il faut passer par le programme d''anglais comme la Francisation au quebec ou ca se passe differement.

Comment les francophones s'en sortent a Vancouver? est ce que la connaissance du Francais a aussi des avantages sur le plan des emplois.

Passes moi quelques sites francophones sur Vancouver.

Amicalement

Ing.Charlemagne Mfera

Posté(e)

Salut Mfera,

Cela faisait longtemps que nous nous n'etions plus parle, et je vois que tu es resolument decide a t'installer sur la Cote Ouest...Ce qui n'est pas plus mal smile.gif Pour repondre a tes questions, je dois t'avouer que je ne suis pas tres au courant du fait francophone en Colombie Britannique, pour des raisons de parcours personelles, mais par contre je peux te dire qu'il n'y a pas de programmes provinciaux d'anglisation....It just doesn't exist...Par contre tu peux te renseigner aupres de differentes associations et instituts qui te seront utiles (mon epouse Russe s'est pas mal renseignee sur le question):

Mosaic Center, c'est un centre pour immigrants qui donne des cours gratuits d'anglais et une aide a l'insertion professionelle. Pas mal du tout tu auras l'occasion de rencontrer du monde de partout et notamment des francophones.

Educacentre, institut francophone qui propose des cours d'anglais et des conseils pour t'assurer une bonne assimilation. Je ne connais pas leur validite...donc a verifier

La Boussole/Centre Communautaire. Un petit centre specifique pour les francophones et Quebecois qui te donne acces a des outils de travail pour ta recherche d'emplois.

Voila, maintenant pour ce qui est de la vie, qu'elle soit sociale ou professionelle, en francais, je dois t'avouer qu'elle est limitee (nous sommes a Vancouver apres tout), mais elle existe...A toi de voir. Je t'invite a aller consulter les messages de notre petite communaute sur le forum concernant la francophonie.

Voila en esperant que cela t'ai aide.

Bonne continuation,

Geoffroy

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Geoffroy ( le Marquis),

Merci pour tes infos,c'est sans exitation que je vais surfer sur ces sites.

Evidement t'as compris que Vancouver devient tres interessant pour moi, d'ou le desire d'avoir plus d;infos avant de venir .

Soit gentil de transmettre " PRIVET " ta femme wink.gif .

Aclmt

Ing.Charlemagne Mfera

Posté(e)

KAPAIIIO Mfera....Priviet B YKPANHA pour moi aussi.

Comment se passe ta vie la-bas au fait?? es-tu a KE:B?? (c'est dommage que je ne puisse pas taper en cyrillique) dry.gif Parles-tu Russe?? tu verras qu'ici la communaute Russe-Ukrainienne est assez importante, et ce ne sont pas les rencontres et soirees qui manquent!!!!

Poka, et bonne continuation.

TOBAPN4 Geoffroy

laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mon ami,

On dirait que j'ai le russe dans le sang !

Oui je suis en Ukr,plus precidement a Lougansk dans la region miniere de DONBASS le poumon economique d'Ukraine.

Qoui t'es soyusnique ou quoi ? je peux bien m'imaginer la communaute Russe et ukr-ne a Vancouver tongue.gif .

Privet a tous les autres,tenez fort,je pourrai tomber la bas d'ici,bon la encore je suis entre Montreal et Vancouver.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Posté(e)

Pour repondre a ta question, R FPAHCYC Mfera....un bon "Fransous" installe dans l'Ouest avec le coeur a l'Est wink.gif Alors a la prochaine. Je te ferai connaitre la communaute Russo-Ukrainienne d'ici..Tu verras on s'amuse bien avec eux!! (doux euphemisme). Et bonne continuation a Lougansk.

Poka,

Geoffroy

• Habitués
Posté(e)

He marquis,

Passes les sites des communautes Russe.

Au faite,quelle est la situation avec les appartements a vancouver,est ce que c'est comme a Montreal .

Mfera

Posté(e)

Re-Priviet,

voila les sites de la communaute Russe de Vancouver et du Canada, amuses toi bien, et n'hesite pas a prendre contact avec eux et a me contacter si tu as la moindre question:

Russian Vancouver

Russian Pacific

Russian Expats

Russia Canada

Site Canado-Russe

Et un dernier pour nos amis Russophone de la Belle Province:

Russian Montreal

Voila qui peut apparement lire le cyrillique sur ton ordinateur tu devrais trouver de quoi t'occuper.

Bonne visite.

Pour la question des appartements, je t'invite a aller consulter mes differents messages et ceux des auters sur la question. J'y ai place quelques liens. Mais la situation n'est rien comparee a celle de Montreal. La crise du logement est quasi inexistante a Vancouver et il y en a pour tous les budgets.

Poka,

Geoffroy