Stephanie83 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, Alors que je prenais les renseignements pour faire ma DCSQ, je suis tombée malade et j'ai eu 3 mois d'arrêt de travail ... Je recommence à travailler lundi 03/09 mais cela signifie que mes indemnités journalières et autres informations précisant que j'ai été en arrêt maladie apparaitront sur mes bulletins de juin, juillet, août et septembre (décalage de versement par la sécu). Est-ce que cela pose un problème dans la sélection ? Je travaille depuis des années, jamais de chômage, rien et je tombe malade pile quand il ne faut pas. Je n'ai pas envie de devoir décaler ma demande de 3 mois (cela me mènerait à janvier pour envoyer mon dossier !!!). Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'ils veulent seulement savoir si on travaille légalement ou est-ce que cela peut me porter préjudice ? Merci pour vos réponses ! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, Alors que je prenais les renseignements pour faire ma DCSQ, je suis tombée malade et j'ai eu 3 mois d'arrêt de travail ... Je recommence à travailler lundi 03/09 mais cela signifie que mes indemnités journalières et autres informations précisant que j'ai été en arrêt maladie apparaitront sur mes bulletins de juin, juillet, août et septembre (décalage de versement par la sécu). Est-ce que cela pose un problème dans la sélection ? Je travaille depuis des années, jamais de chômage, rien et je tombe malade pile quand il ne faut pas. Je n'ai pas envie de devoir décaler ma demande de 3 mois (cela me mènerait à janvier pour envoyer mon dossier !!!). Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'ils veulent seulement savoir si on travaille légalement ou est-ce que cela peut me porter préjudice ? Merci pour vos réponses ! Ce qui les intéresse c'est que c'est un emploi déclaré. Que tu sois malade ça change rien. Tu as un contrat, une fiche de paye, droit à la Sécu si tu tombes malade. Pas d'inquiétude à avoir. Citer
Stephanie83 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Posté(e) 1 septembre 2012 Oui, mon emploi est déclaré, j'ai un contrat de travail, tout est en règle. Je pense que je vais tenter le coup comme ça, vu les délais, je n'ai pas envie d'attendre encore 3 mois. Surtout si je me casse une jambe dans 2 mois et suis de nouveau arrêtée !!! Ce serait vraiment pas de bol Citer
nash14490 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Hello, Ne t'inquiète pas. Nous, nous avons envoyé notre DCSQ en mai et il ne fallait pas envoyer de fiches de paie. Ils veulent une attestation de ton employeur et un historique de cotisations sociales, entre autres, pas de fiches de paie ( si tu es salarié) . A moins que cela ait changé en 3 mois! A vérifier dans les papiers demandés. Bon courage pour ton dossier, il y a assez bien de papiers à fournir, mais c' est très clairement expliqué. Faut suivre la procédure. Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Salut, n'y conaissant que peu de choses, mais faisant appel à mon bon sens, je ne vois pas en quoi cette situation pourrait te nuire. Tout contrat de travail court encore durant un arrêt maladie. Pas de soucis donc. Citer
Messages recommandés