Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
  Le 2012-09-01 à 19:05, catykaz a dit :

Le 2012-09-01 à 15:10, claire682 a dit :

J'ai obtenu mon CSQ en 2 mois, ca réponds à ta question ? :smile:

Le 2012-09-01 à 15:43, totochi6969 a dit :

slt

sa dépend du pays et la chance, j'ai un copain infirmier algerien au bout d'une année il a ralie quebec avec sa femme et les enfant, aussi tout depend de l'agent qui traite ton dossier au micc.

a+

Alors, oui...là j'ai ma réponse...Merci à vous deux !

Nous avons un projet en cours (autre que l'immigration au Québec)...nous en avons encore pour environ 24 mois pour qu'il se réalise...on aimerait bien qu'il se réalise le plus vite possible, mais ça ne dépend pas de nous.

Donc on aimerait déposer une demande d'immigration...mais ça nous gênerait presque si elle se déroulait trop rapidement (vous imaginez quelqu'un qui dirait: "mince ! mon dossier est prioritaire !").

Et comme nos métiers (à tous les deux) sont susceptibles d'être considérés comme des métiers en tension...

Sauf que comme rien n'est acquis, il se pourrait également que notre dossier ne soit pas considéré comme prioritaire et là...il faut compter 18 mois de traitement.

salut,

vous pouvez toujours déposer une demande de CSQ dès demain, même si elle devient prioritaire, vous avez une validité de 3 ans pour l'utiliser pour la demande fédérale.

De plus, ce n'est pas parce que vous avez reçu la RP que vous devez immigrer dans l'instant, vous pouvez l'avoir demain et la faire valider l'année prochaine, le temps de finir ce que vous devez faire ici.

voilà si ça peut vous aider :)

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

coucou,

selon la liste des métiers prioritaires, le mien est dans la liste et pourtant j'ai envoyé la demande le 6/12/11 et toujours rien. Bon, il faut dire que j'ai du envoyé les tests de langues (documents manquants) le 30/06/2012 et le 2/08/2012 j'ai reçu l'AR, les frais avaient été prélevés en février 2012.

• Habitués
Posté(e)
  Le 2012-09-10 à 07:55, Libellule13 a dit :

coucou,

selon la liste des métiers prioritaires, le mien est dans la liste et pourtant j'ai envoyé la demande le 6/12/11 et toujours rien. Bon, il faut dire que j'ai du envoyé les tests de langues (documents manquants) le 30/06/2012 et le 2/08/2012 j'ai reçu l'AR, les frais avaient été prélevés en février 2012.

salut

donc votre dossier est manquant dés le debut..donc c'est tout a fait normale d'attendre jusqu'au ce jours

bonne chance

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

le code 130 existe sur mon CSQ et veut dire dossier traité en priorité ; ma question est ce que mon dossier fédéral va etre traité en priorité si non pourquoi un tel code est mentionné sur les CSQ ?

:thumbsup:merci

Posté(e)

Je pense que les délais sont vraiment aléatoires et pas seulement dû aux dossiers prioritaires ou non.

Pour notre part, CSQ envoyé début septembre. Ma copine est infirmière ( prioritaire ), elle a déjà également sa place dans un hôpital avec un entrevu de réussi et un début de contrat au 1er avril 2013....

A ce jour, aucune réponse depuis l'envoie du CSQ, ni même le prélèvement des frais :(

Attendons sagement... :sleeping:

• Habitués
Posté(e)
  Le 2012-10-25 à 20:32, emix a dit :

Je pense que les délais sont vraiment aléatoires et pas seulement dû aux dossiers prioritaires ou non.

Pour notre part, CSQ envoyé début septembre. Ma copine est infirmière ( prioritaire ), elle a déjà également sa place dans un hôpital avec un entrevu de réussi et un début de contrat au 1er avril 2013....

A ce jour, aucune réponse depuis l'envoie du CSQ, ni même le prélèvement des frais :sad:

Attendons sagement... :sleeping:

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

une question pour votr dcsq avez vous fait vos copies certifier conforme en mairie?

• Habitués
Posté(e)

OUI baboune no stress lol tu peux faire des CCC a la mairie ;)

Posté(e)
  Le 2012-10-25 à 20:50, baboune a dit :

une question pour votr dcsq avez vous fait vos copies certifier conforme en mairie?

OUI :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  Le 2012-10-25 à 20:50, baboune a dit :

OUI baboune no stress lol tu peux faire des CCC a la mairie :)

oooOOoops petit beugue lol

Modifié par Uncle_Bens
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
  Le 2012-10-25 à 19:52, imed hsini a dit :

salut tout le monde

le code 130 existe sur mon CSQ et veut dire dossier traité en priorité ; ma question est ce que mon dossier fédéral va etre traité en priorité si non pourquoi un tel code est mentionné sur les CSQ ?

Parce que le Québec et le Gouvernement du Canada (Fédéral) sont 2 entités différentes. C'est le Québec qui t'a selectionné et non le Gouvernement du Canada. Pour le Gouvernement, tu n'es pas vraiment prioritaire, eux tout ce qu'ils vont regarder c'est ta santé et faire une enquete de securité, la derniere prendra plus ou moins de temps selon ou tu as vécu, etc..etc...Le bureau ou tu envoies ton dossier aura aussi des délais plus ou moins longs pour traiter les dossiers.

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)
  Le 2012-10-25 à 20:59, Blueberry a dit :

Le 2012-10-25 à 19:52, imed hsini a dit :

salut tout le monde

Parce que le Québec et le Gouvernement du Canada (Fédéral) sont 2 entités différentes. C'est le Québec qui t'a selectionné et non le Gouvernement du Canada. Pour le Gouvernement, tu n'es pas vraiment prioritaire, eux tout ce qu'ils vont regarder c'est ta santé et faire une enquete de securité, la derniere prendra plus ou moins de temps selon ou tu as vécu, etc..etc...Le bureau ou tu envoies ton dossier aura aussi des délais plus ou moins longs....

J'espere qu'avec le message de blueberry tu comprends mieux ;)

• Habitués
Posté(e)
  Le 2012-10-25 à 20:51, Uncle_Bens a dit :

OUI baboune no stress lol tu peux faire des CCC a la mairie :wink:

merci

• Habitués
Posté(e)
  Le 2012-10-26 à 10:50, baboune a dit :

Le 2012-10-25 à 20:51, Uncle_Bens a dit :

OUI baboune no stress lol tu peux faire des CCC a la mairie :wink:

merci

De rien ;)

Aun plaisir si tu as d'autre questions on est la pour ca :)