Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

Je cherche un immigrant avec dossier prioritaire pour m'expliquer la tache suivante :

est ce que le dossier prioritaire dans la 1ere etape ( csq) sera encore etudié de façon prioritaire dans l'etape fédéral ?

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Non, j'ai été dans les 1ers dossiers du fédéral envoyés à Sydney.

Mon dossier a quasiment eu les mêmes délais que les autres de la même vague.

Je l'ai de nombreuses fois répétées dans mes interventions sur ce forum. Un dossier prioritaire au provincial ne veut pas forcément dire un dossier prioritaire au fédéral.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi tes délais pour être autant en panique ?

• Habitués
Posté(e)

salut claire682

j'ai juste passé l'entrevue et je vais franchir l'etape fédéral ..

et j'espère ne pas raté le printemps prochin comme date d'arrivé....

espirons

• Habitués
Posté(e)

Moi non plus je n'ai pas eu de traitement prioritaire lors du federal.

• Habitués
Posté(e)

Compte un bon 6 mois alors

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je profite de ce message pour demander une explication concernant les dossiers prioritaires car à force de lire et relire les infos je commence à me mélanger les pinceaux.

Quels sont les critères qui définissent un dossier prioritaire ?

Qu'est-ce que cela change par rapport à un dossier non prioritaire.

Merci

Posté(e)

bonjour

les dossiers prioritaire, sont des demandes d'immigration dont les requérants princiaux ont des métiers trés demander au quebec.

tel que les métiers suivants par exp: infirmie (re), boucher, techniciens en aeronotique..........

il ya toute une liste des métiers prioritaire

donc métiers prioritaire égal traitement prioritaire du dossier.

a+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi non plus je n'ai pas eu de traitement prioritaire lors du federal.

salut bruce wayne

vos delais:

DCSQ: Mi-Avril 2011

CSQ Obtenu sans entrevue (TP): 24 Mai 2011 (Poste)

Ajout de bebe: 29 Juillet 2011

CSQ bebe: quand vous avez envoyé la demande de CSQ pour le bébé ?

• retrait argent le 3/11/11
  • emis le 4/11/11
  • reception par poste le 23/11/11

Depot federal: 13/12/2011 (en main propre)

AR du CIC: 3/3/2012 (par email)

Debut de traitement: 12/03/2012 (verification en ligne)

IVM: 30/03/2012 (Lettre datant du 19/03/2012)

VM: 05/04/2012 (Delivree a Londres le 25/04)

Brune: 16/05/2012 - par email

Visa: 1/6/2012

Depart: Ete 2012 (Inch'Allah)

Modifié par imed hsini
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je profite de ce message pour demander une explication concernant les dossiers prioritaires car à force de lire et relire les infos je commence à me mélanger les pinceaux.

Merci

Salut

les dossiers prioritaires sont:

-avoir un contrat de trarvail.

oubien

-le domaine de formation et privilégié (de type 16,12,ou bien 6 points)

Modifié par imed hsini
Posté(e)

bonjour

les dossiers prioritaire, sont des demandes d'immigration dont les requérants princiaux ont des métiers trés demander au quebec.

tel que les métiers suivants par exp: infirmie (re), boucher, techniciens en aeronotique..........

il ya toute une liste des métiers prioritaire

donc métiers prioritaire égal traitement prioritaire du dossier.

a+

Bonjour à tous,

Merci

Salut

les dossiers prioritaires sont:

-avoir un contrat de trarvail.

oubien

-le domaine de formation et privilégié (de type 16,12,ou bien 6 points)

Ok,

La liste doit être celle-ci:

http://www.immigrati...e-formation.pdf

Merci pour vos réponses;

Et comme vous semblez bien maîtriser, j'ai une autre question : un dossier prioritaire gagne combien de mois de traitement par rapport à un dossier non prioritaire ?

• Habitués
Posté(e)

J'ai obtenu mon CSQ en 2 mois, ca réponds à ta question ? :)

Posté(e)

slt

sa dépend du pays et la chance, j'ai un copain infirmier algerien au bout d'une année il a ralie quebec avec sa femme et les enfant, aussi tout depend de l'agent qui traite ton dossier au micc.

a+

Posté(e)

J'ai obtenu mon CSQ en 2 mois, ca réponds à ta question ? :smile:

slt

sa dépend du pays et la chance, j'ai un copain infirmier algerien au bout d'une année il a ralie quebec avec sa femme et les enfant, aussi tout depend de l'agent qui traite ton dossier au micc.

a+

Alors, oui...là j'ai ma réponse...Merci à vous deux !

Nous avons un projet en cours (autre que l'immigration au Québec)...nous en avons encore pour environ 24 mois pour qu'il se réalise...on aimerait bien qu'il se réalise le plus vite possible, mais ça ne dépend pas de nous.

Donc on aimerait déposer une demande d'immigration...mais ça nous gênerait presque si elle se déroulait trop rapidement (vous imaginez quelqu'un qui dirait: "mince ! mon dossier est prioritaire !").

Et comme nos métiers (à tous les deux) sont susceptibles d'être considérés comme des métiers en tension...

Sauf que comme rien n'est acquis, il se pourrait également que notre dossier ne soit pas considéré comme prioritaire et là...il faut compter 18 mois de traitement.

• Habitués
Posté(e)

slt

a+

salut tout le monde

donc c'est quoi ça ? c'est de n'importe quoi , c'est malheureux et c'est tres angoissant ( sa dépend du pays et la chance) :Crylol:

donc un dossier ordinaire (n'est pas prioritaire) deposé en europe sera traité selon les meme delais qu'un dossier prioritaire déposé en maghreb...???

tant de fois je veux pas comprendre profondement les choses :excl:

• Habitués
Posté(e)

OU

slt

a+

salut tout le monde

donc c'est quoi ça ? c'est de n'importe quoi , c'est malheureux et c'est tres angoissant ( sa dépend du pays et la chance) :Crylol:

donc un dossier ordinaire (n'est pas prioritaire) deposé en europe sera traité selon les meme delais qu'un dossier prioritaire déposé en maghreb...???

Ben oui ma belle pas priorité comme dossier cas par cas en france plus rapide pour francais mais les pays du magreb delais pas les meme il aussi et une parti de chance da voir une agent competent et etre au bon moment et avoir un dossier bien monte nous parrainage mon mari tunisien moi quebecoise dossier beton comme on dis ca pris 16 mois en tout imagine et certain ou deposer bien apres nous conclus 6 mois a peine cas par cas il faut une enorme dose de patience et de perseverance surtout il faut etre tres courage et ne pas surtout des fois se comparer car rien a comprendre si ton dossier bien monter prepare toi attendre sans savoir quand voila bonne chance avec la suite

oceane

• Habitués
Posté(e)

OU

slt

a+

salut tout le monde

Ben oui ma belle pas priorité comme dossier cas par cas en france plus rapide pour francais mais les pays du magreb delais pas les meme il aussi et une parti de chance da voir une agent competent et etre au bon moment et avoir un dossier bien monte nous parrainage mon mari tunisien moi quebecoise dossier beton comme on dis ca pris 16 mois en tout imagine et certain ou deposer bien apres nous conclus 6 mois a peine cas par cas il faut une enorme dose de patience et de perseverance surtout il faut etre tres courage et ne pas surtout des fois se comparer car rien a comprendre si ton dossier bien monter prepare toi attendre sans savoir quand voila bonne chance avec la suite

oceane

salut oceane

mais c'est tres tres angoissant..... :blush2: :blush2:

Posté(e)

Salut à toi, mon copain a un dossier prioritaire, il est installé depuis 10 jours à Montréal, il a eu son visa le 9 septembre 2011! Il a donc "laissé trainer" son dossier un peu car moi je n'ai pas de dossier prioritaire.

Il a compté trois semaines entres l'envoi de son fédéral et le visa... !!!

A bientôt :)

Posté(e)

Bonjour,

A ce qui est dit, les dossiers provinciqux du Québec bénéficient en général d'un traitement prioritaire. La preuve, le dossier est rempli différemment au fédéral.

Mon dossier a été reçu le 6 déc. 2011, et le 18 Avril 2012, on avait nos visas, à partir de l'ambassade à Dakar, qui a la réputation d'être l'une des plus lentes. Cela aurait pu aller plus vite, car ma famille se trouvait à trois endroits différents, et il fallait se regrouper pour certains éléments comme la visite médicale, etc.

Il faut juste le faire, car il ne sert à rien de courrir pour cette procédure.

Il y'a beaucoup d'autres étapes après le visa, c'est la phase d'intégration que généralement on prépare mal par-ce qu'on est occupé à penser au visa, au lieu d'utiliser ce temps pour bien se documenter.

Bonne chance,

MATL

• Habitués
Posté(e)

Salut à toi, mon copain a un dossier prioritaire, il est installé depuis 10 jours à Montréal, il a eu son visa le 9 septembre 2011! Il a donc "laissé trainer" son dossier un peu car moi je n'ai pas de dossier prioritaire.

Il a compté trois semaines entres l'envoi de son fédéral et le visa... !!!

A bientôt :smile:

salut

j'ai pas pu comprendre cela : """" Il a compté trois semaines entres l'envoi de son fédéral et le visa... !!! """"