Legros Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Bonjour, Je viens d'avoir une fille alors que j'avais commencé le processus fédéral (visa résident permanent). J’ai rapidement transmis ces infos au BIQ de Paris qui m’a envoyé le CSQ de ma fille. Pour compléter la demande fédérale, que faut-il envoyer ? Merci pour votre aide Citer
Habitués THH Posté(e) 30 août 2012 Habitués Posté(e) 30 août 2012 Bonjour, D'abord félicitations et bienvenue à la petite ! Il faut que vous envoyez tout le nécessaire pour compléter votre dossier sur la base de ce que vous avez fourni vous. C'est à dire : Double du CSQ Acte de naissance Envoyez un courrier à l'ambassade dont vous dépendez avec un mot d'explication. Pensez bien à reporter sur ce courrier le Numéro de dossier CIC si vous en avez un ou au minimum les Numéros du requérant principal du CSQ. L'idéal est de faire une copie scannée de tout ça et de l'envoyer par mail aussi. Dans ce cas mettre le sujet sous la forme NOM numéro de dossier - modification Bonne continuation Citer
Habitués ksaid Posté(e) 30 août 2012 Habitués Posté(e) 30 août 2012 (modifié) Bonjour, Je viens d'avoir une fille alors que j'avais commencé le processus fédéral (visa résident permanent). Jai rapidement transmis ces infos au BIQ de Paris qui ma envoyé le CSQ de ma fille. Pour compléter la demande fédérale, que faut-il envoyer ? Merci pour votre aide Bonjour, Tout d'abord félicitations pour la naissance de la petite princesse. Ensuite, pour être passé de cette étape il y a pas si longtemps, t'as le choix entre deux options : - tu écris un mail à l'ambassade en y joingnant une copie de l'extrait de naissance et du csq du bébé. ils t'enverront après le formulaire et la liste des documents à fournir. - tu prends les devants en envoyant d'un coup le dossier sans attendre leur courrier. Dans ce cas, il faudrait les pièces suivantes : * formulaire IMM 0008 re-rempli en tenant compte du bébé, * extrait de naissance du bébé, * copie du passeport du bébé, * 4 photos du bébé selon leurs normes (pas facile!), * frais de 150$ (soit l'equivalent de 120 ). tu trouveras sur le site de l'ambassade comment faire le virement et quoi joindre comme preuve du virement. Tu peux joindre une copie du csq du bébé, mais normalement, ils ont deja reçu l'exemplaire qui leur revient directement de la part du BIQ. Attention, il faut envoyer cela à l'ambassade et pas à Sydney... et pour le faire tu es censé avoir déjà reçu l'AR fédéral avec ton numéro de dossier que tu dois bien mettre en évidence sur ton courrier. Cordialement. Modifié 30 août 2012 par ksaid Citer
Yohann44 Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour, je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai une question du même ordre. Nous avons une petite fille de 10 mois, donc quand nous allons faire notre demande résidence permanente, il faudra que notre fille ait déjà son passeport ? De plus, nous avons le souhait d'avoir notre deuxième enfant avant de partir, donc ma femme devrait être enceinte lors des procédures, devons nous prendre des précautions administratives avant et pendant le processus de demande ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Oui il faut aussi un passeport pour votre fille. Non rien à faire administrativement parlant pour une nouvelle grossesse. Toutefois, sachez qu'avec un nouveau bébé en cours de procédure, vous allez rallonger le délais de traitement de votre demande. Citer
Messages recommandés