Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis pour l'instant lycéenne (passage en terminal S) en France et j'ai pour ambition de faire mes études et ma vie au Quebec. Il me reste 1ans pour réaliser et préparer ce projet que j'ai en tête depuis très longtemps. Je me suis renseignée sur pas mal de chose, déjà dans ma ville il organise une journée "étudier au Quebec" en octobre. Donc j'aurais pas mal de renseignement. Le seul bémol c'est que j'aurais 17 ans l'année prochaine alors je ne pourrais pas faire grand chose si je suis mineure. Donc ma mère m'accompagnera pour la première année (elle à des possibilités de se faire muter dans son travail) mais rien est sur. Donc il est possible en étant mineur de vivre seul là-bas? Mais je m'inquiète sur une chose, que la faculté que j'ai choisis ne m'accepte pas, je souhaite faire une faculté de médecine vétérinaire à St hyacinthe. Devrais-je faire une lettre de motivation pour être en contact avec eux? Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, et ma mère ne s'y connait pas trop. Pouvez vous m'aider sur quelques points?

Merci d'avance, je suis un peu stressée ... :blush2:

• Habitués
Posté(e)

tu demandes un permis d'études... les étudiants étrangers vivent seul ici, leurs parents ne les accompagnent pas

Posté(e) (modifié)

tu demandes un permis d'études... les étudiants étrangers vivent seul ici, leurs parents ne les accompagnent pas

D'accord, je vais me renseigner

merci

Edit: Je vois qu'il s'agit d'un formulaire à remplir via internet.. Mais ce permis étude ne me permettra pas d'être autonome non?

Modifié par Ambredlm
  • Habitués
Posté(e)

il faut que tu regardes si tu as les prérequis demander pour suivre cette formation, si c'est contingenté, les démarches tant provinciales que fédérales à faire pour le permis (MICC pour le provincial et CIC pour le fédéral)