Habitués jchristophe92 Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 Salut la gang Bon, la vie s'accélère, avec le plus beau des cadeaux : NOS VISAS !!!! Notre dossier aura donc été bouclé en un peu plus de 8 mois.La dernière ligne droite commence donc, et avec elle les préparatifs pour le déménagement.A ce propos, savez vous, parmis les produits suivants, ceux qui sont autorisés ou pas par les autorités douanières :- Produits d'entretien (style produit à vitres, lingettes nettoyantes, assouplissant laveuse, pastilles de lessive...)- Nourriture (non périssable s'entend) : boite de conserve, thé, café, sel, poivre, epices...Merci d'avance !Et courage à toutes celles et tous ceux qui attendent, attendent, attendent.... le bonheur est au bout du chemin Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 pkoi s'emcombrer de produit vaiselle??, Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 une page qui devrait vous filer un coup de main Agence Canadienne d'inspection des aliments Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 pkoi s'emcombrer de produit vaiselle??, Parce que les Quebecois n'en ont pas !!!!!!! C'est l'Amerique du Nord : ils jettent les assiettes après s'en être servi une fois ! Bon ok : je sors ! Pas taper ! Christophe Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 mdrrrrrrrrrrrrrr Totof Mets ton chapeau la prochaine fois que tu vas au soleil Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Heu... J'oubliais : Félicitations pour vos visas ! Champou, pour le chapeau, je pense acheter le même que PP... Christophe Citer
Habitués vian Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 Sur le fameux site, j'ai vu que tu avais le droit aux bonbons (sauf s'ils renferment de la viande).Attention les gamins, ça va pas être facile dans votre nouveau pays!!!! Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Champou, pour le chapeau, je pense acheter le même que PP... même pas cap allez stop les conneries, j'arrête de conster ce post. Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 Coucou !!!Mais faut pas emmener tout ça !!! Cela ne va servir à rien ...sauf à vous encombrer !!! Franchement emporter vraiment les choses utiles Stef qui est venu au Quebec avec presque rien Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 Bonjour,je pense que cela coûtera moins cher d'acheter sur place que de payer le déménagement du carton.A plus.Betty. Citer
Habitués henry33 Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 Félicitations ! Pareil que la gang ,m'est avis qu'il vaudrait mieux emmener des choses plus importantes que du liquide vaisselle ou de la lessive , les gars ! ...Et les conserves c'est lourd ça ! ...Le thé c'est pas lourd , tiens! Encore bravo en tout cas ; c'est pour quand le départ ?Henry & Wahiba Citer
Habitués henry33 Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 Oups ! J'avais pas bien vu ...le 18 Juin ... okTenez nous au courant !ByeHenry & Wahiba Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 pour la petite histoire, j'emmene tjrs des pates d'alsace de marque Grand Mere au quebec pour mes amis (mais je declare jamais rien à la douanne (idem pour les pralinés))... ben la premiere fois, ils demandent ce qui me prend de leurs offrir ca... et la 2eme, c'est à peine si je me fais pas tuer si je les oublie, riredu coup, j'ai deja envoye plein de colis avec des pates d'alsace... et je crois que ca... je vais en emmener des kilos.. car j'avoue que ca va etre dur de s'en passer une fois au quebec.... c'est ma cancalliote à moi Citer
Habitués lorenaeir Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 A ce propos, savez vous, parmis les produits suivants, ceux qui sont autorisés ou pas par les autorités douanières : Ben oui, pour quoi s'encombrer de toutes ces choses que vous pouvez trouver sur place. Donnez les à des amis ou à une association caritative.Pensez plutôt à rapporter un bon saucisson et et bonne bouteille de vin. Il parait que c'est interdit , et pourtant, j'ai bien réussi à faire passer un foie gras la dernière fois!!! Il suffit de rien dire Lorena Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 Il parait que c'est interdit , et pourtant, j'ai bien réussi à faire passer un foie gras la dernière fois!!! Il suffit de rien direben t'es joli si tu te fais pogner sans avoir rien déclaré!!!!Faut pas trop jouer avec le feu, on fini par ce bruler et les voisins, c'est pas moé qui vous amènerez des pommes en prison Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 3 juin 2004 Habitués Posté(e) 3 juin 2004 ben t'es joli si tu te fais pogner sans avoir rien déclaré!!!!Faut pas trop jouer avec le feu, on fini par ce bruler et les voisins, c'est pas moé qui vous amènerez des pommes en prison Surtout si tu te fais pogné en rentrant pour valider ton Visa ... en voila une bonne raison du refus d'entrer au Canada ... faut pas trop jouer au con icitte ... Citer
Habitués lorenaeir Posté(e) 3 juin 2004 Habitués Posté(e) 3 juin 2004 Surtout si tu te fais pogné en rentrant pour valider ton Visa ... en voila une bonne raison du refus d'entrer au Canada Faudrait qu'ils se libèrent un peu au Canada! C'est pas un malheureux saucisson ou un petit foie gras qui va décimer le pays! Y a aucune raison d'avoir peur d'un fromage qui pue. Il pue, c'est tout. et les voisins, c'est pas moé qui vous amènerez des pommes en prison Ben NAt, si tu viens me voir dans une geole canadienne, j'aimerais autant que tu m'apportes un bon sandwich baguette avec un bon jambon de pays et des cornichons bien de chez nous Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 juin 2004 Habitués Posté(e) 3 juin 2004 En fait, ils ne bloquent pas TOUT aux douanes!Ils bloquent certaines catégories de produits:- les viandes crues ou non totalement cuites sont bloquées (risque de prolifération des parasites de la viande ou de maladies telle la fièvre aphteuse)- les fromages baignant dans le lactosérum sont bloqués- les semences de plantes qui contiennent de la terre sont bloquéesEtc.Renseignez-vous correctement avant de dire des âneries! Liste complète des aliments interdits (Agence canadienne d'inspection des aliments):http://www.inspection.gc.ca/francais/corpa...a/canadaf.shtmlDans le doute, contactez L'ACIA de manière anonyme! Citer
Messages recommandés