Invité Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Salut le gang,Je voudrais savoir comment s'organisent les immigrants au Quebec.Est-ce qu'il y existe par exemple des communautes Africaines, de Bordeaux, de Paris, de Belgique, etc et comment ca fonctionne?Est-ce que ce sont des cercles de reflexion pour la construction, d'entraide et de developpement?Quel poids socio-politique representent-elles et quelle est leur influence sur la societe Quebecoise? Quelles sont les limites de leurs actions? je pense ici aux lois sur les associations et meme aux moeurs de la societe.Merci de vos reponses Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 moi, je dois avouer qu je n'ai pas envie de faire partie d'un cercle de français. Je n'ai pas envie de renier qui je suis mais je pense que ce n'est pas la meilleure façon de s'intégrer.Je connais certaines personnes qui sont soit déjà parties, d'autres qui partent.... la semaine prochaine (un clin d'oeil à Toursette!!!) et je pense que ca me suffira. Si je fais partie d'associations, c'est pour ce qu'elles représentent, pas parce qu'elles regroupent de gens qui viennent du même endroit que moiLizzie (qui donne l'impression d'être une vraie sauvage mais c'est pas vrai!!!!!) Citer
Habitués schumarette Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 Je pense comme toi Lizzie !! et je ne crois pas être une sauvage non plus !!! Mais si on veut bien s'intégrer, ce n'est pas en restant entre personne de même pays que cela se fera !! Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Salut !Concernant les français, l'union française organise tout un tas d'évènements pour que les expatriés se rencontrent..Mais :Mais si on veut bien s'intégrer, ce n'est pas en restant entre personne de même pays que cela se fera !! L'intégration, c'est essentiellement ça pour moi Nuit Bleue Citer
Messages recommandés