Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

D’après les informations que j’ai pu lire sur les forums, je vois que les dossiers envoyés à Montréal en Mai 2012 commencent à recevoir des réponses (malheureusement en majorité des retours de dossier).

J’ouvre ce fil pour avoir les statistiques de ceux qui ont envoyés leurs dossiers en Mai, s’ils ont reçu des AR, si les frais ont é été débités ou pas, et si les dossiers sont retournés quelles étaient les motifs.

Dans mon cas j’ai tjrs aucune nouvelle, DCSQ envoyé 15 Mai 2012.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier le 18 mai, les frais ont été débités et j'ai reçu un AR par mail le 3 août. un ami à moi l'a envoyé dans la même semaine que moi. son dossier lui a été retourné il y a cela deux bonnes semaines.

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

je vois que c'est si simple que vous pensez.

si vous n'appartenez pas a la groupe 1 ou 2 ou bien vous n'avez pas un contrat d'embauche...donc votre dossier sera retourné..

Posté(e)

i sent my application on 28 may and received AOR on 7th august.

biq: hong kong

you should be hearing from them sooner or later.

if your area of training does not get you 16,12 or 6 points, i am afraid your package will be returned to you.

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, j'attend toujours mes IVM !

Bonne attentes à tous

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai envoye ma DCSQ le 25 mai, elle a ete recue au BIQ a Montreal le 31 mai et tjs pas de nouvelles pour le moment

Posté(e)

Notre DCSQ a été reçue à Montréal le 10 mai. Pas de nouvelle pour le moment non plus.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Je viens d'appeler le BIC a Montreal, ils sont en train d'analyser les dossiers recus le 21 avril donc mon dossier n'a pas encore ete ouvert.... Il faut encore un peu de patience....

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous avons envoyé notre dossier en mai et ils nous l'ont déjà renvoyé 2 fois et pour le même motif (permis de séjour manquant, papier qui ne nous concerne pas !!).

Et même avec une lettre d'explication et les textes de lois la 2ème fois !

Donc,ils renvoient les dossiers au moindre doute peut-être, ils en ont tellement!!

Finalement, nous l'avons renvoyé une 3eme fois après les avoir appelé pour savoir ce que nous devions faire!

DCSQ reçu le 8 août à Montréal.

J'espère que la 3ème fois sera la bonne!

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui j'ai vu que l'Immigration Québec nous a prélevé les frais de notre dossier! :-) la date effective du prélèvement était le 30 août.

c'est déjà une bonne nouvelle, ça veut au moins dire que notre dossier a été ouvert et est en train d'être étudié!

on est content, c'est un petit pas en avant.

On devrait recevoir bientôt une lettre de leur part, on vous tiendra au courant.

Bon courage à tous!

• Habitués
Posté(e)

petite mise a jour:

prelevement le 31 Aout, AR (par courriel) 01 septembre. Courage a tous, et armons nous de patience :)

PS: faut continuer a mettre a jour des qu'il y a du nouveau les amis!

Posté(e)

super pour toi Aierdna, on voit que les choses bougent un peu ! ça nous aide à patienter !

• Habitués
Posté(e)

Des IVM en vue ?

• Habitués
Posté(e)

Dossier reçu au BIQ de Montréal le 14 Mai 2012. Depuis plus aucune nouvelle....

• Habitués
Posté(e)

Je pense pour fin Septembre on aura des IVM!

Vivement la fin de la souffrance!

Bien à vous les Attendeux de Mai 2012