Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aloa.

Je suis à la recherche de personne qui comme moi, ont signé un contrat d'embauche au salon ide pour venir travailler au Québec et qui ont rompu ce contrat avant la fin.

Je m'explique: je travaille à l'hmr. Le contrat est un temps complet de 2 ans (contrat standard du salon)

Je suis donc "condamnée" à faire mes 10 ou 9 nuits par quinzaine. Mon employeur me dit que ce n'est pas possible de passer en .7. Je ne peux pas non plus postuler dans une autre service avant un an car je ne suis pas titulaire. J'ai relu mon contrat et il n'y a aucun détail sur les modalités de rupture si ce n'est qd c'est de la part de l'employeur. J'ai envoyé un mail au ministère qui est pour le moment resté sans réponse. Je sais que madame Chartier n'est plus en poste alors dur de trouver à qui l'adresser.

Personne ne semble presser de vouloir me répondre.

Je ne me plaîs pas vaiment ou je suis même si ce n'est pas si horrible que cela. Ms je suis à la recherche d'info.

Y'en à-t-il qui ont rompu leur contrat après la validation de leur ARM?

Des soucis pour postuler ailleurs?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je m'étonne que vous ne trouviez pas réponse à votre question !

Il doit y avoir un service des RH à l'hôpital où vous travailler et ils devraient vous répondre, c'est leur boulot après tout, non ?

Et puis personne n'est condamné à travailler contre son gré.

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Aloa.

Je suis à la recherche de personne qui comme moi, ont signé un contrat d'embauche au salon ide pour venir travailler au Québec et qui ont rompu ce contrat avant la fin.

Je m'explique: je travaille à l'hmr. Le contrat est un temps complet de 2 ans (contrat standard du salon)

Je suis donc "condamnée" à faire mes 10 ou 9 nuits par quinzaine. Mon employeur me dit que ce n'est pas possible de passer en .7. Je ne peux pas non plus postuler dans une autre service avant un an car je ne suis pas titulaire. J'ai relu mon contrat et il n'y a aucun détail sur les modalités de rupture si ce n'est qd c'est de la part de l'employeur. J'ai envoyé un mail au ministère qui est pour le moment resté sans réponse. Je sais que madame Chartier n'est plus en poste alors dur de trouver à qui l'adresser.

Personne ne semble presser de vouloir me répondre.

Je ne me plaîs pas vaiment ou je suis même si ce n'est pas si horrible que cela. Ms je suis à la recherche d'info.

Y'en à-t-il qui ont rompu leur contrat après la validation de leur ARM?

Des soucis pour postuler ailleurs?

Merci d'avance.

Tu as signe un contrat de travail salon ?? Tu es venu ici en tant que RP ou en tant que travailleur temporaire ?

Si tu es RP et aue tu es passee par une agence intermediaire, tu auras peut-etre des penalites -- $$$$ -- si tu rompts ton contrat.

Posté(e)

J'ai signé mon contrat d'embauche directement avec le ministère au salon infirmière.

Je suis en RP et je sais que si je pars avant un an, je dois rembourser au pro rata les frais qu'ils m'ont remboursé (frais d'immigration) mais je cherche à savoir si je peux ré postuler ailleurs sans souci. D'après mon hôpital, je ne peux pas postuler dans un autre service, ni demander un .7. Ms je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres hôpitaux.

• Habitués
Posté(e)

Et qu'est ce qui ne te plait pas exactement dans ce service ? Tu es en service fixe au fait ? Pas de pool (volante) ?

Posté(e)

Oui, je suis en fixe en chir générale de nuit. Je pourrais être en rotation, ce qui est mon poste. Mais comme je préfère la nuit et que ça arrange tt le monde...

Qd il te recrute, tu es affectée à un service pour un an. Bien sur comme tte choses ici, tout est négociable.

Il y a bcp de chose qui ne plaisent pas dans mon travail mais c'est vraiment très personnel. Mon chef d'unité, des bassesses venant de certaines personnes... Ça a vraiment été très dure pour moi de m'adapter aux manières de travailler québécoises car c'est vraiment très très très différents de chez moi et puis je suis passée des urgences françaises à de la chir québécoise...

Mais j'y suis arrivée.

Maintenant, je me retrouve à travailler avec des gens qui vont parler dans mon dos.

Je pense qu'il est temps pour moi d'aller voir ailleurs. mon service à une très mauvaise réputation dans l'hopital. J'y ai rencontre des gens très bien avec qui j'adore travailler mais... Y'en à d'autre...

Je ne veux pas travailler en me demandant si qu'un va aller dire du mal de moi à mon chef, qui croit tt les ragots qu'il entend.

La personne qui s'occupe des contrats est bien évidement en vacances jusqu'à mi septembre!

J'attends les papiers de l'ordre (toujours pas arrivé....) sans ce papier, pas de candidature ailleurs! Car pas de permis de travail!

Mais ce n'est qu'une question de temps.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Comme toujours les retours des infirmières expatriés vont des conditions difficiles aux retours assez terrifiants. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage, mais laisse tomber, ça ne donne vraiment pas envie... tiens nous au courant des suites, si tu arrives à bouger ou pas !

Modifié par caroline77
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Je ne sais pas si ta situation a évolué depuis, mais ma conjointe a été confrontée à un cas de figure semblable.

En RP, tu peux quitter ton employeur quand bon te semble (tu as juste un préavis à donner) car il n'y a pas de lien entre ta RP et ton contrat de travail. Tu as juste les frais qu'on t'a remboursé à payer au prorata (mais c'est déduit directement sur ton solde de tout compte). Tu peux appliquer ailleurs sans problème. Il y a juste certains établissements qui auraient une entente de non-concurrence sur le débauchage des infirmières recrutées au salon (au conditionnel vraiment). Mais ça n'a pas empêché ma blonde de retrouver du travail ;)

En visa temporaire, tu es bloquée par contre (j'ai une amie dans ce cas).

En espérant que ça puisse t'aider ;)

• Habitués
Posté(e)

j'espère vraiment que tu trouveras de l'aide ça fait un peu peur d'autant plus que j'ai signer mon contrat pour chez eux !!! je dois prendre mon poste en sept 2013....bref en tout cas lors de mon entrevue skype j'en ai un peu discuter avec eux si je souhaitais m'en aller avant la fin du contrat alors ils m'ont indiquer comme suit :

- sur un contrat de 24 mois, si départ avant 12 mois il faut rembourser au pro. les sommes indemnisées et libre de partir après préavis qui est généralement de 15 jours mais peut être ramener à une semaine avec accord de l'employeur.

- sur contrat de 12 mois, si départ avant idem remboursement et apres préavis

Mais bien elles m'ont dit de bien faire attention à partir en de très bons termes avec son employeurs et ses chefs de services, en me disant contrairement à la france le nouvel employeur appellera l'ancien pour savoir comment vous vous êtes comporter durant vos périodes de travail et que en amérique en générale les portes peuvent se fermer très vite même avec d'excellentes compétences si on a laisser une mauvaise image de soi chez un employeur précédent.

bon courage !