Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et salut à tous.

Je suis nouveau sur ce site que je trouve formidable.

J'ai une préoccupation majeure: Ma femme et moi avons déjà obtenu notre CSQ.

Notre premier enfant est né en Juin 2012 aux Etats Unis, il a donc la citoyenneté américaine. Nous sommes fin prêts pour envoyer le dossier fédéral.

Ma préoccupation est celle-ci: Etant donné que les américains n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Canada, dois-je déclarer la naissance de mon enfant au BIQ à Paris et au niveau fédéral? ou je peux attendre d'être au Canada pour le faire. A t-il besoin d'un CSQ comme nous ses parents qui sommes des béninois?

Merci de m'éclairer.

• Habitués
Posté(e)

biensur que vous devez signaler la naissance de votre enfant pour obtenir son CSQ et avoir une résidence permanente

Posté(e)

biensur que vous devez signaler la naissance de votre enfant pour obtenir son CSQ et avoir une résidence permanente

Posté(e)

merci pour votre éclairage. j'adresse la déclaration de la naissance de mon enfant à qui (Bic paris ou fédéral)? je précise que je vis en ce moment au bénin. le bureau responsable est en principe Bic Paris, mais je crois avoir lu sur leur site, qu'il faut désormais envoyer les correspondances au Canada.

En tant qu'américain, de quoi alors l'avantage pour mon enfant? Puis je envoyer, et la déclaration de la naissance de mon enfant, et le dossier fédéral au même moment? Certains parmi vous, ont ils été déjà dans cette situation? ( Parents non américains mais enfant américain).

Merci pour vos témoiganges.

Posté(e)

merci pour votre éclairage. j'adresse la déclaration de la naissance de mon enfant à qui (Bic paris ou fédéral)? je précise que je vis en ce moment au bénin. le bureau responsable est en principe Bic Paris, mais je crois avoir lu sur leur site, qu'il faut désormais envoyer les correspondances au Canada.

En tant qu'américain, de quoi alors l'avantage pour mon enfant? Puis je envoyer, et la déclaration de la naissance de mon enfant, et le dossier fédéral au même moment? Certains parmi vous, ont ils été déjà dans cette situation? ( Parents non américains mais enfant américain).

Merci pour vos témoiganges.

• Habitués
Posté(e)

envoyer l'acte de naissance et la photo ainsi le payement de l'ajout d'une personne a charge et le formulaire"capacité d'autonomie financière" au service responsable de ton dossier pour avoir le CSQ de votre enfant

• Habitués
Posté(e)

Les Américains n'ont pas besoin d’un visa pour entrer au Canada s’ils restent moins de six mois.....