Habitués rodella31 Posté(e) 9 août 2012 Habitués Posté(e) 9 août 2012 Bonjour, ma femme aimerait entrer en école d'infirmière, elle possède l'équivalent d'un DES mais voudrait savoir s'il y a un concours d'entrée dans les écoles ou bien des test de niveau notamment en sciences physiques et chimie ? Merci d'avance Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 9 août 2012 Habitués Posté(e) 9 août 2012 Non c'est un système de Fac, donc à mon avis n'importe qui peut y entrer du moment qu'il paye et fait les 3 ans d'études. Enfin je pense. Ce n'est pas comme en France où il y a un concours d'entrée. Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 10 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2012 merci, mais il insiste quand même au niveau des pré-requis sur les sciences physique et la Chimie, peut-être y a-t-il un test avant inscription ? Citer
Invité Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Tu t'avances un peu trop Caroline77. Rodella31, si ton épouse n'a qu'un DES, c'est une technique en soins infirmiers que ta femme doit faire. Il y a des prérequis en sciences, et c'est un programme contingenté dans certains CEGEP. Donc il peut y avoir un test et/ou un entretien. http://ch.monemploi.com/coll_tech/S/217Soinsinfirmiers.html Après, ton épouse pourra/devra faire un BAC en sciences infirmières à l'université. Certains CEGEP proposent la passerelle DEC-BAC. Citer
Messages recommandés