Aller au contenu

VALIDER CRP et s'installer 1an apres


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Nous partons dans qqs jours a montreal pour valider notre crp . Nous ne resterons que 10 jours et nous repatirons pour la France apres un court séjour aux usa. Suite à un evenement familial difficile (decès) , nous avons decide de mettre de l'ordre dans notre tête avant de nous installer definitivement , on ne s'installera donc pas avant 1an . Je vois par ci et là que certains donnent l'adresse postale de leurs amis pour recevoir la carte RP . Bien que cette solution me tente , je me pose la question si ce n'est pas plus franc et conforme à la réalité de dire à aux douaniers que nous sommes là seulement pour valider notre crp et que notre installation se fera plus tard. Il y a t il un delai maximum pour recevoir la carte RP ? - Cette option est elle plus risquée que de donner quand même une adresse de connaissances sachant que eux mêmes veulent

s' assurer que donner leur adresse ne les engage pas a une quelconque responsabilité ( je ne veux pas mettre qui que ce soit dans une position délicate ).

Je souhaitais avoir de retour d'experience de personnes aui ont fait cette procédure de validation de crp sans installation immédiate .

Cordialement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai moi-même validé ma résidence permanente en Mai dernier, alors que je ne déménagerai au Québec qu'en Octobre, et j'ai clairement dit aux officiers de l'immigration que je ne restais à Montréal qu'une semaine pour y revenir 5 mois plus tard, ça n'a pas paru leur poser de problème. J'ai donc donné l'adresse d'un ami sur place, celui-ci a reçu ma carte de RP, qu'il a reçu il y a 2 semaines (donc compte bien 2 mois de délai) et ça s'est arrêté là, je ne pense pas que sa responsabilité soit engagée en quoi que ce soit.

Juste une chose à laquelle vous devriez faire attention: quand vous passerez aux douanes, ils vous demanderont de faire une liste (chiffrée) de tous les effets que vous amènerez avec vous lors du déménagement, même si celui-ci a lieu bien plus tard, pas besoin d'être extrêmement précis, mais il vaut mieux prévoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De retour , je vous informe que j'ai finalement indiuqé aux douaniers que nous nous installerons plus tard. Je n'avais pas utilisé l'adresse des amis , j'ai preféré jouer franc jeu . Je demanderai donc ma carte de resident lors de notre installation definitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De retour , je vous informe que j'ai finalement indiuqé aux douaniers que nous nous installerons plus tard. Je n'avais pas utilisé l'adresse des amis , j'ai preféré jouer franc jeu . Je demanderai donc ma carte de resident lors de notre installation definitive

Salut

comment ont-ils réagi ? Y a t'il un délais pour ensuite revenir s'installer définitivement ? (il me semble avoir lu qu'il faut donner une adresse pour reçevoir la carte RP dans les 6 mois suivant la validation de la CRP)

Sinon, comment était le séjour au Canada ? Qu'y avez-vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

C'est vrai cette histoire de 6 mois??? Il me semblait pourtant que le seul délai était celui des 2 années de résidence sur les 5 dernières années suivant la validation.

Quelqu'un peut confirmer l'existence ou non de cette règle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour chers tous,

Je suis devenu Résident Permanent depuis le 11 Aout 2012. MAis jen'ai toujours pas recu ma Carte de RP, est-il normal? Puis je avoir un numéro pour les contacter?

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce n'est pas normal. Leur numéro est là : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/index.asp#telecentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

De retour , je vous informe que j'ai finalement indiuqé aux douaniers que nous nous installerons plus tard. Je n'avais pas utilisé l'adresse des amis , j'ai preféré jouer franc jeu . Je demanderai donc ma carte de resident lors de notre installation definitive

Salut

comment ont-ils réagi ? Y a t'il un délais pour ensuite revenir s'installer définitivement ? (il me semble avoir lu qu'il faut donner une adresse pour reçevoir la carte RP dans les 6 mois suivant la validation de la CRP)

Sinon, comment était le séjour au Canada ? Qu'y avez-vous fait ?

Désolé de remonter le sujet. Mais ma belle sœur qui vit a Montréal m'en a également parler. Elle m'a dit que des le moment ou on valide la CRP, il ne faut pas être sorti du Québec plus de 6 mois consécutif. Merci de votre retour car moi je comptais valider la CRP en octobre et arriver en Avril/Mai 2014. Si tel est le cas, il faudra qu'on avance notre départ.

merci d'avance car ca devient urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est légal puisque pour la préservation du statut de résident RP , l'on doit avoir une présence de minimum de 730 jours (2 années) sur le sol canadien pour chaque cycle de 5 années,

sauf qu'il faut faire attention non pas pour la préservation du statut de résident permanent mais surtout pour celui de la carte soleil (RAMQ) car si tu t'absente plus de 6 mois consécutif il me semble qu'elle ne sera plus valable pour toi sans te dire que sans cette carte tu devras payer tous tes soins même dans le public et c'est très cher faut le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De retour , je vous informe que j'ai finalement indiuqé aux douaniers que nous nous installerons plus tard. Je n'avais pas utilisé l'adresse des amis , j'ai preféré jouer franc jeu . Je demanderai donc ma carte de resident lors de notre installation definitive

Salut

comment ont-ils réagi ? Y a t'il un délais pour ensuite revenir s'installer définitivement ? (il me semble avoir lu qu'il faut donner une adresse pour reçevoir la carte RP dans les 6 mois suivant la validation de la CRP)

Sinon, comment était le séjour au Canada ? Qu'y avez-vous fait ?

Désolé de remonter le sujet. Mais ma belle sœur qui vit a Montréal m'en a également parler. Elle m'a dit que des le moment ou on valide la CRP, il ne faut pas être sorti du Québec plus de 6 mois consécutif. Merci de votre retour car moi je comptais valider la CRP en octobre et arriver en Avril/Mai 2014. Si tel est le cas, il faudra qu'on avance notre départ.

merci d'avance car ca devient urgent.

Bonjour tout le monde

bon alors, pour l'avoir fait (validation de la CRP en octobre 2012, et je ne suis toujours pas installée au Canada) : lors de la validation de la CRP, le douanier m'a dit que si je revenai dans plus de 6 mois, il faudrait que je paye des frais pour l'émission de la carte RP (en plus des frais pour le titre de voyage).

Je ne suis pas allée vérifier sur les sites officiels, mais en tout cas voilà ce qu'il m'a dit.

Pour la carte soleil, je l'ai également lu : si on part plus de 6 mois, lorsqu'on revient au Québec, il y a un délais de carrence de 3 mois (perso je n'y suis allée qu'en vacances pour faire valider la CRP et ne pas perdre mon statut de RP, donc je n'ai fait aucune autre démarche : si on sait qu'on ne sera pas de retour dans les 6 mois, autant faire les autres démarches lorsqu'on s'installe définitivement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement