Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

A la lecture de plusieurs profiles sur le forum je réalise que nous seront plusieurs a recevoir le visa d'ici septembre. J'inviterais tous ceux qui ont recu leur visa dernierement a nous partager l'option de recuperation du visa a Paris et qu'elle a ete le delai... Je pense que ca pourrait m'aider a choisir l'option la plus rapide... pour le moment je pense que c'est avec UPS... Mais vraiment j'aimerais compiler vos temoignages. merci!!!

Posté(e)

Salut Isabelle

moi inchallah ça sera en personne,4 semaines d'attentes ne m'arrange point via courrier recommandé ou pire 8 semaines via l'ambassade d’Alger je te tiendrais au courant quand je vais le faire normalement a la fin du mois prochain inchallah

• Habitués
Posté(e)

bonjour isabelle9168

Mon mari a fait le dépot de son passeport à l'ambassade du Canada à Paris,par un ami de confiance, cela mardi le 17 juillet et retiré jeudi le 19 juillet, les dépots se font toujours les mardi entre 13 et 15 hres et les retraits les jeudi entre 13 et 15 hres

Si c'est impossible de cette facon, biensur il y a UPS, mais faut juste un peu plus de patience

bonne chance dans la fin de ton parcours :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Salut Isabelle

moi inchallah ça sera en personne,4 semaines d'attentes ne m'arrange point via courrier recommandé ou pire 8 semaines via l'ambassade dAlger je te tiendrais au courant quand je vais le faire normalement a la fin du mois prochain inchallah

oui tu as de la chance de pouvoir le faire comme ca... merci pour ton partage je sais que c le plus rapide c bien... et felicitation et plein de voeux de bonheur a vous deux!!!
  • Habitués
Posté(e)

bonjour isabelle9168

Mon mari a fait le dépot de son passeport à l'ambassade du Canada à Paris,par un ami de confiance, cela mardi le 17 juillet et retiré jeudi le 19 juillet, les dépots se font toujours les mardi entre 13 et 15 hres et les retraits les jeudi entre 13 et 15 hres

Si c'est impossible de cette facon, biensur il y a UPS, mais faut juste un peu plus de patience

bonne chance dans la fin de ton parcours :thumbsup:

merci luno... mais est ce que c legal que la personne voyage de l'algerie jusqu a paris avec les passeport de ton mari en sa possession? Mon mari dit que c illegale et que si a douane algerienne trouve le passeport sur la personne ca peut causer de grave probleme... par UPS connais tu des gens qui l'on utilisé? Si oui, ca leur a pris combien de temps en moyenne?

en meme temps felicitation pour le visa je vous souhaite plein de bonheur... et surtout merci pour les precisions.

• Habitués
Posté(e)

Salut Isabelle

moi inchallah ça sera en personne,4 semaines d'attentes ne m'arrange point via courrier recommandé ou pire 8 semaines via l'ambassade dAlger je te tiendrais au courant quand je vais le faire normalement a la fin du mois prochain inchallah

mais dis moi essam, as tu deja recu le visa? Si oui pk tu ne l'envois pas via UPS il arriverais bien avant la fin du mois prochain inchalah et ca t'eviterais un deplacement a Paris???

• Habitués
Posté(e)

re isabelle 9168

biensur on ne peut pas se balader avec les passeports de gens sur soi comme ca sans soucis .

Dans la documentation envoyé par Paris, il y a une feuille que mon mari a remplie qui donne tout les détails de son ami qui amène le passeport à Paris et probablement avec cela si aux douanes c'est vérifier, il pourra la montrer et prouver la raison de tout cela,cette meme feuille sert à faire le dépot aussi, mais si Paris met cette possibilité ca doit etre que c,est légal de cette facon, sinon ils ne nous donneraient pas cette option .

Pour UPS, Paris dit que cela sera livré dans 1 délai de 8 semaines max, j'ai une amie qui a procédé de cette facon et ca a prit 4 semaines , certain un peu moins mais cela varie, surement cela va avec l'achalandage et les congés.

• Habitués
Posté(e)

Ah vraiment un grand merci pour ces details... effectivement de cette maniere c trop bien... je ne savais pas que paris incluait une feuille a cet effet... je pense effectivement que c le moyen le plus rapide... merci et toi ton mari est deja la!

Posté(e)

Salut Isabelle

je ne peut l'envoyer par courrier sa prendrais 4 semaines et je ne pourrais attendre deja 8 mois je préfère y aller inchallah moi même a paris plaisir et aussi deposer le passeport de ma femme c'est plus de frais mais moins d'attente:-P...bon courage pour la suite et bonne chance pour votre parrainage comme on dit il reste moins de temps que c'est déjà écoulé alors bientôt

• Habitués
Posté(e)

Salut Isabelle

je ne peut l'envoyer par courrier sa prendrais 4 semaines et je ne pourrais attendre deja 8 mois je préfère y aller inchallah moi même a paris plaisir et aussi deposer le passeport de ma femme c'est plus de frais mais moins d'attente:-P...bon courage pour la suite et bonne chance pour votre parrainage comme on dit il reste moins de temps que c'est déjà écoulé alors bientôt

c vrai que c une celebration que d'aller retirer le visa soit meme... si je pouvais le faire je le ferais mais j'aurais peur de rester seule 3 jours a Paris... lol! Merci pour ton partage... je crois que mon mari va choisir UPS selon lui c plus securiraire et je crois que ca va pas prendre plus de 3 semaines inchalah... merci essam tu est sympa je te souhaite plein de bonheur avec ta femme et bienvenu a elle au canada!!!

Posté(e)

Merci c'est bien gentil de votre part,moi aussi Isabelle j'aurais préférer ne pas y aller,ça m’éviterais de frais de plus et de stress ,mais attendre encore 4 semaines c'est long!..bref votre mari pourrais envoyer cela par courrier recommander ou via une tierce personne de confiance ,puis je ne sais pas si depuis Alger vous pouvez envoyer votre passeport d’après la lettre que j'ai reçu sauf quelques pays ont cette option,Luxembourg,Canada...etc.. l’Algérie ne figurais point en tous je ne m'y connais pas dans cette procédure juste renseignez vous et surtout bon chance & courage ainsi que vos retrouvailles!!!!!!ici au Quebec A+

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

À la lecture de plusieurs profils sur le forum je réalise que nous serons plusieurs a recevoir le visa d'ici septembre. J'inviterais tous ceux qui ont recu leur visa dernierement a nous partager l'option de recuperation du visa a Paris et qu'elle a ete le delai... Je pense que ca pourrait m'aider a choisir l'option la plus rapide... pour le moment je pense que c'est avec UPS... Mais vraiment j'aimerais compiler vos temoignages. merci!!!

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Mon mari vient de recevoir la lettre de confirmation de son visa, mais nous ne s'avons pas par quel moyen transmettre le passeport. Étant donné que nous ne connaissons personne en France., je crois que le choix sera de l,envoyé par UPS (DHL) d'alger. Le problème est que le visa de mon mari expire le 28-11-2012 et j'ai peur que les délais soient trop long.

Mes questions sont les suivantes:

- Avez vous déjà envoyé le passeport par la post? et si oui, cela vous `pris combien de temps.

-Sinon pensais vous que je puisse mettre comme adresse de retour du passeport, mon adresse ici au canada et que moi par la suite j'envois le passeport de

mon mari en Algérie pas DHL ou avec une connaissance??

Merci de répondre .

• Habitués
Posté(e)

salut, tu dois le faire le plus vite possible avec UPS si t a alger centre c a TILEMLY que ce trouve le bureau ups et ca va prendre au gros max 5 semaine alor ta le temps juste il faut partire le plus vite aussi alor, option 4 et ca coute 16 000 DAZ

• Habitués
Posté(e)

oui voila, j ai utiliser ups et ca a pris meme pas 10 jours... tu dois choisir l'option 4... et ca coute 16800 daz... par la poste c trop long... tu ne peux pas meytre l'adresse de retour au canada ni l'envoyer par DHL c'est illegal. bonne chance!!!

Posté(e)

oui voila, j ai utiliser ups et ca a pris meme pas 10 jours... tu dois choisir l'option 4... et ca coute 16800 daz... par la poste c trop long... tu ne peux pas meytre l'adresse de retour au canada ni l'envoyer par DHL c'est illegal. bonne chance!!!

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Connaissez vous l'adresse de UPS Algérie et le délai d'envoi d'Alger vers Paris par courrier express ??

Bonne journée et merci encore!

• Habitués
Posté(e)

ups a alger centre c a telimly si t sur alger a part sa tu peut voire le site ups

ca prend 36 hrs alger paris dans 2 jour l enveloppe seras a l ambassade

Posté(e)

Bonjour,dans mon cas,je suis alle sur place a Paris,ca a pris deux jours depot le mardi apres 13:30 retrait le jeudi meme heure bon courage a tlm