Habitués isseo17 Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 Bonjour à tous,Depuis plusieurs mois je consulte les messages sur ce forum. Aujourd'hui je prends directement contact car notre projet d'immigration se concrétise. J'arrive en tant que poisson pilote au Québec le 12 juillet, pour 3 mois maxi (statut: touriste). Nous avons obtenus le CSQ . Le dossier de résidence permanente est en cours. Nous espérons arriver fin 2004. Beaucoup de nos contacts Québécois nous ont orienté vers les cantons de l'Est et plus particulièrement Sherbrooke. Cette région semble convenir à l'accueil d'un couple de 38- 39 ans et de 5 enfants de 12 à 4ans.Pendant les 3 mois d'été j'espère préparer l'arrivée de toute la famille. Je souhaite prendre le maximum de contacts tant avec des employeurs potentiels, qu'avec des structures d'accueil. Ingénieur en Industrie en France, je recherche des postes d'encadrement en industries Agro-alimentaire , industries du meubles,.... J'ai déposé un dossier à l'OIQ. Je sais que les démarches sont longues. En attendant je reste ouvert à toutes propositions quelqu'en soit le niveau. L'important pour moi est de prendre le temps de bien m'intégrer au milieu professionnel.Actuellement je recherche pour juillet, août, septembre, un logement meublé et une voiture.Je serais heureux d'avoir des contacts avec ceux d'entre vous qui résident déjà dans la région.En attendant de vos nouvelles,AmicalementIsseo17 Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 Hello,Bienvenue et bon courage car il en faut !!!! Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 salut!L'industrie du bois est en plein éssor dans les Cantons, car la construction marche à son max!Tu peux chercher du côté d'Acton Valé où se trouvent des gros fabricants. Un coup d'oeil sur le site de Industrie Canada te dinnera plus de repères.Prépares toi a acheter une voiture, dans les Cantons faut pouvoir se déplacer facilement.A+,Sarmi Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Salut tu peux aller sur le site de la sdes (société de dev. écon. de Sherbrooke) il y a des tas de listes d'entreprises pas activité. Citer
O'Hana Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Salut Isseo17,Pour faire du pouce sur mes prédécesseurs, voici une liste (non exhaustive) de quelques industries en Estrie :- Acton international- Shermag (manufacturier de meubles)- Bombardier Produis Récréatifs (skidoo et seadoo)- Cascades et Domtar (papier)- Sargummi (produits caoutchouc mais ils procèdent à des mises à pied massives)- Bestar (du côté du Lac Mégantic dans l'est de l'Estrie)- Waterville TGD'autres infos sur le site de la SDES dont parle K-Riboo-D et aussi sur emploiquebec.net (section Estrie) et aussi Emploi-Avenir Québec.De ce que j'en sais pour l'Estrie, un ingénieur en industrie de moins de dix ans d'expérience professionnelle reconnue sera surtout sollicité dans le technique voire chargé de projet. Au-delà, on peut alors parler de poste de management (directeur, chef de département, etc).Pour un appartement, tu pourrais regarder du côté de www.cyberpresse.ca ou encore du site d'annonces de logements de l'université de Sherbrooke Unilogis.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 N'hésite pas à nous contacter à ton arrivée. Nous pourrons peut-être te donner un coup de main. Avec 5 enfants, je pense que Sehrbrooke est un bon choix et pour ton travail aussi.Bonne chance et à bientôt, peut-être.Céline Citer
Messages recommandés