Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 Hahapou,J'ai parlé de la Bible comme ça... moi je m'en fout, je suis un pur produit de l'hatéisme. Mais attention je ne suis pas pour autant un anti-clérical.Bonne remarque sur les Vikings Juan, vu que j'ai une petite partie de sang Viking, cette idée doit être ancrée dans mes gênes ! Par Thor ! ... En résumé, laissez-moi donc décider de ce que je veux faire de moi à ma mort. Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Certains ont pris la Bible a temoin pour justifier l'incineration ce qui me gene un t ptit peu; encore que cette Bible nous rappelle que Dieu ressucitera au dernier jour les vivants et les morts.Je ne pense pas que ce sont nos cendres partis en fumee qui seront ressuscites mais notre corps reel (crane et autres ossements).Imaginez mm que ce jour la Dieu vous demande le corps de vos parents et que vous lui repondez qu'il a ete brule... Mais qu'attendrez-vous en retour? Qu'il vous embrasse et vous accueille ds sa demeure ou alors qu'il vous fasse aussi passer par le feu?Non, pas de feu sur nos corps, enterrez-les. Ce corps mm mort reste le temple de Dieu. si on laissait Dieu en dehors de tout ça?c'est avant tout affaire de décision personnelle Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Certains ont pris la Bible a temoin pour justifier l'incineration ce qui me gene un t ptit peu; encore que cette Bible nous rappelle que Dieu ressucitera au dernier jour les vivants et les morts.Je ne pense pas que ce sont nos cendres partis en fumee qui seront ressuscites mais notre corps reel (crane et autres ossements).Imaginez mm que ce jour la Dieu vous demande le corps de vos parents et que vous lui repondez qu'il a ete brule... Mais qu'attendrez-vous en retour? Qu'il vous embrasse et vous accueille ds sa demeure ou alors qu'il vous fasse aussi passer par le feu?Non, pas de feu sur nos corps, enterrez-les. Ce corps mm mort reste le temple de Dieu. si on laissait Dieu en dehors de tout ça?c'est avant tout affaire de décision personnelle On me l'a presentee la Bilble et elle a suscite mon attention. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 Certains ont pris la Bible a temoin pour justifier l'incineration ce qui me gene un t ptit peu; encore que cette Bible nous rappelle que Dieu ressucitera au dernier jour les vivants et les morts.Je ne pense pas que ce sont nos cendres partis en fumee qui seront ressuscites mais notre corps reel (crane et autres ossements).Imaginez mm que ce jour la Dieu vous demande le corps de vos parents et que vous lui repondez qu'il a ete brule... Mais qu'attendrez-vous en retour? Qu'il vous embrasse et vous accueille ds sa demeure ou alors qu'il vous fasse aussi passer par le feu?Non, pas de feu sur nos corps, enterrez-les. Ce corps mm mort reste le temple de Dieu. si on laissait Dieu en dehors de tout ça?c'est avant tout affaire de décision personnelle Yann,On parle de mort et d'inhumation... il est donc bien difficile de dissocier les croyances avec la forme que prendra ton passage vers l'au-delà (si tant est qu'il existe, bien sûr).Comme je l'ai dit, je suis hâtée, mais je comprends tout de même tout à fait que certaines dispositions puissent heurter des croyances ou des cultures. S'il y a un moment où il faut être respectueux des autres, c'est justement bien dans ces moments là.La religion, si on en a une, a donc toute sa place dans ce moment de la "vie"... si on peut le dire ainsi. À plus ! Jean-Philippe Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 juste que ça me dérange qu'on vienne me dire "oui mais dans la bible c'est écrit ça!"chacun fait ce qui lui plait. et en fonction de ce en quoi il croit. Tant que ça se fait dans le respect...je comprends également que ça puisse heurter des gens croyant que l'on puisse penser se faire incinérer. Surement autant que ça me heurte moi que l'on m'explique que la bible dit ça et que donc...la croyance religieuse est une chose personnelle, on a déjà vu sur ce forum qu'a chaque fois que le sujet est abordé, on part en sucette. Autant la laisser de coté dès maintenant. Citer
Habitués mimile Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 Petit-prince, c'est quoi le hateisme ? Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 C'est comme L'"athéisme" mais avec le "h" au début ! Cela signifie que PP ne reconnait ni Dieu ni maître... Christophe Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 je vais essayer de deviner, je dirai que l'hateisme c'est quand tu es pressé hihihihi. ça va je rigole. Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Désolée PP, mais je dois bien rire aussi !!! Je suis du même avis que la plupart d'ailleurs ... moi et les petits vers ! BERK !! Je me ferai incinérée:1. Ca coûte moins cher !2. Je casserai les pieds à personne avec l'entretien d'une tombe !3. Je pourrirai pas en polluant le sol de la Belle Province ! Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 regarder quelqu'un de ma famille dans un pot ça ne m'enchante pas du tout..je crois que tu as bien le temps de penser à ces choses là.et comme les autres te l'ont dit tu n'auras qu'à faire un testament,au moins personne ne pourra décider à ta place.ps: quand DIEU parle de la résurrection des corps je pense qu'il s'agit bien de notre corps actuel.sinon que vous faites vous de la résurrection de Jésus? bon,j'arrête ce topic est trop perso pour que chacun y mette son grain de sel. Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 en même temps dieu a créer l'homme donc s'il doit y avoir resuréction incinéré ou pas, je ne pense que ça lui pose quelque problème que se soit ...m'enfin j'dis ça j'dis rien...! a+Juanito Citer
Habitués guad Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 encore faut il que dieu existec'est pas forcement evident pour tout le monde guad Citer
Habitués mfera Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 Bonjour les amis,Le faite d'etre canadien ou residant permanant n'a rien a avoir avec notre culture d'origine, c'est vrai que certaines practiques peuvent passer en revue pour adapter a la culture du pays d'acceuille.En tant que citoyen canadien ou residant permant,il est de droit d'etre enterrer dans une cimetiere comme tous les autres.l'incinération ne passe pas avec certaine traditions des nouveaux venus,il n'y a pas de probleme que les voeux du Feu soit respecte a la ligne conformement a la tradition .Le CANADA est un pays multiculture c.a.d les cultures de chaque immigrants sont prise Citer
Habitués mfera Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 Par erreur j'ai transmis le msg au forun alors que j'en etais a la redaction.Suite.... Bonjour les amis,Le canada est un pays diversifie culturellement et si je ne me trompe pas c'est un des atouts de ce pays qui nous aspire tant.Le faite d'etre canadien ou residant permanant n'a rien a avoir avec notre culture d'origine, c'est vrai que certaines practiques peuvent passer en revue pour adapter a la culture du pays d'acceuille tout en respectant la lOI.Par exemple, il est de coutume chez nous,de donner des fesses a son enfant,ce qui n'est peut etre pas accepte au canada/quebec,bon,mes enfants je les eduque en tenant compte de mes origines.Tout residant permamant beneficie des mes droits que les canadiens,donc possibilite d'etre enterrer dans une cimetiere commune ou privee si ca existe.l'incinération ou le don d'organes a la mort ne passe pas avec certaines traditions des nouveaux venus,il n'y a pas probleme que les voeux du Feu soient respectes a la ligne conformement a sa tradition d'origine.Sans pourtant polemyquer,j'aimerai souligner que nous avions ete TOUS tire de la poussiere et nous retournerons dans la terre, riche ou pauvres, blancs ou noirs etc etc.....d'ailleurs c'est l'un des points commun avec tous les vivants de cette planete TERRE.AmcltIng.Charlemagne Mfera Citer
Messages recommandés