Aller au contenu

Immigrer a deux sans être marié


Franko

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Avec mon amie nous souhaitons immigrer au Québec. Nous sommes en couple depuis 2ans et habitons ensemble depuis un peu moins d'un an.

Notre problème se trouve lors de l'élaboration des documents pour la demande de certificat de sélection. Nous souhaitons remplir ces documents ensemble mais nous ne sommes pas conjoints ou époux, donc la question que nous nous posons est si nous devons faire le DCS ensemble ou séparément, un exemplaire chacun.

En faisant nos demandes séparément, y-a-t-il un risque que un de nous deux ait plus de temps à avoir une réponse ? (voir même pire, que un de nous deux ait sa demande de refusée)

Dans lattente dune réponse, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez faire votre demande ensemble en temps que "conjoints de fait" si vous pouvez justifier d'une vie commune (facture gaz ou électricité ou contrat de bail ou comptes bancaires.....etc.) depuis au moins un an. Chacun remplit une DCS l'un comme requérant principal et l'autre conjoint de fait. Mais l'ensemble constitue un seul et même dossier.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK D'accord merci donc nous devons attendre un peu pour être à 1 an de vie commune.

Encore merci pour vos réponses car nous avons quelques doutes à ce sujet et désormais ils sont résolus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme que vous pouvez faire la demande ensemble avec la preuve que vous vivez depuis au moins un ans (factures contrat de baille, compte bancaire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, merci deux avis valent mieux qu'un.

À partir d’Octobre, nous pourrons être considérés comme conjoint de fait. Seul hic, la nouvelle règle pour les demandes de travailleurs permanents qui freinera nôtres demandes.

Etant donné que mon amie a un travail qui est assez recherché au Québec, nous songeons à faire une demande de travailleurs temporaires et par la suite une demande permanente même si nous avons l’impression que toutes demandes confondus rencontrent beaucoup de difficulté.

Enfin nous considérons ça normal, cela permet aussi de bien réfléchir sur sa réelle volonté d’immigrer et de ce faite prendre vraiment conscience du projet.

Concernant la demande de travailleurs temporaires, considérons que le profil de mon amie intéresse réellement un employeur. La demande sera-t-elle prise plus rapidement et avec plus de facilitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, merci deux avis valent mieux qu'un.

À partir d’Octobre, nous pourrons être considérés comme conjoint de fait. Seul hic, la nouvelle règle pour les demandes de travailleurs permanents qui freinera nôtres demandes.

Etant donné que mon amie a un travail qui est assez recherché au Québec, nous songeons à faire une demande de travailleurs temporaires et par la suite une demande permanente même si nous avons l’impression que toutes demandes confondus rencontrent beaucoup de difficulté.

Enfin nous considérons ça normal, cela permet aussi de bien réfléchir sur sa réelle volonté d’immigrer et de ce faite prendre vraiment conscience du projet.

Concernant la demande de travailleurs temporaires, considérons que le profil de mon amie intéresse réellement un employeur. La demande sera-t-elle prise plus rapidement et avec plus de facilitée ?

Je ne comprends pas ta question ? Un visa de travailleur temporaire ne marche que si ton amie a un travail, trouve un employeur souhaitant attendre la fin des démarches. C'est donc un visa fermé : tu quittes le travail, ou tu démissionnes, tu n'as plus de visa et est obligé de rentrer au pays.

Autre chose, en quoi ca change par rapport à maintenant les nouvelles mesures ? C'est si il y en a des nouvelles ??

Honnetement, je pense qu'il n'y aura pas de soucis ni pour toi (tu es plombier et je crois que c'est recherché aussi, si je ne m'abuse !). Par contre, ca vous prendra du temps si vous voulez le faire en tant que conjoint de fait. Sinon, à se renseigner pour faire deux démarches distinctes ? De toute façon, avec les tests de langue ... Si ca se trouve vous ne pourrez pas envoyer votre demande avant octobre (temps d'attente pour passer l'examen et pour recevoir les résultats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, merci deux avis valent mieux qu'un.

À partir d’Octobre, nous pourrons être considérés comme conjoint de fait. Seul hic, la nouvelle règle pour les demandes de travailleurs permanents qui freinera nôtres demandes.

Etant donné que mon amie a un travail qui est assez recherché au Québec, nous songeons à faire une demande de travailleurs temporaires et par la suite une demande permanente même si nous avons l’impression que toutes demandes confondus rencontrent beaucoup de difficulté.

Ne le prends pas mal mais c'est un peu idiot ce que tu écris. Vous êtes tous les deux dans la liste des domaines prioritaires qui vous rapporteraient à chacun 12 points. Ne trainez pas plus longtemps et faites votre dossier. Vous serez traités en priorité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne le prends pas mal mais c'est un peu idiot ce que tu écris. Vous êtes tous les deux dans la liste des domaines prioritaires qui vous rapporteraient à chacun 12 points. Ne trainez pas plus longtemps et faites votre dossier. Vous serez traités en priorité absolue.

Non, nous ne le prenons absolument pas mal, comme vous pouvez le lire nous nous renseignons sur notre futur immigration. Donc nous sommes pas conscient de ce que tu viens de nous dire, simplement.

Modifié par Franko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement