Habitués enzobre Posté(e) 31 mai 2004 Habitués Posté(e) 31 mai 2004 Bonjour,après plusieurs séjours à Toronto, notamment Scarborough, j'ai pu constater que les piscines à certaines heures sont GRATUITES et réservés aux club de natation en dehors de ces horaires... en est-il de même à Montréal et environ ?Les frais d'organisation, gestion, entretien ...etc semblent être financés par les municipalités !Merci de m'en dire plus. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 31 mai 2004 Habitués Posté(e) 31 mai 2004 Bonjour,À Montréal les piscines municipales sont gratuites pour les résidents de Montréal, il suffit de s'inscrire. Certaines heures sont réservés à des cours (qui sont payants), d'autres aux adultes et d'autres aux enfants. Si un non-résident désire y faire un tour, je crois que le tarif est de 1 $.Laurence Citer
Habitués enzobre Posté(e) 31 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2004 Merci !C'est trop cool ... Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Salut! Je vais de 2 à 3 fois par semaine dans la piscine municipale de mon quartier et c'est totalement gratuit. En théorie il y a peut être quelque chose à payer pour les non montréalais, cependant ce n'est pas appliqué donc ne pose même pas la question au/à la préposé(e). Ce que je dis là est valable pour les piscine couvertes (j'en fréquente 2 sur le Plateau Mont-Royal) mais pas pour celles en plein-air qui ouvrent l'été dans les parcs et ou les tarifs (au parc Laurier par ex.) peuvent être de 2,50$ la fin de semaine et gratos la semaine.Tu dois absolument avoir un cadenas du style à combinaison que tu peux acheter dans des quincailleries car c'est toujours des vestiaires avec des cases et non des cabines que tu trouveras.Les contraintes pour trouver la bonne piscine c'est les horaires par exemple l'une ferme à 18h et l'autre ouvre ses portes à 20h30 et les ferme à 21h30. La surfréquentation est aussi un problème à certains endroits. Tous les bassins font à peu près 25m, j'en ai jamais trouvé de 50 et même celui du parc olympique est divisé en largeurs. Citer
Habitués PoM Posté(e) 31 mai 2004 Habitués Posté(e) 31 mai 2004 Certaines sont aussi gratuites en semaine et payantes les FDS. C'est donc variable selon les endroits. Par exemple, pour mon quartier (côte des neiges/notre dame de Grâce) les tarifs FDS sont de :1$ pour les moins de 18 ans2$75 pour les adultes2$ pour les "éperviers ou peanut" ou dans un langage plus ordinaire, les vieux Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 J'en connais une qui va être contente, tiens !!!HAHAHAHAHAHAHA Citer
Habitués peanut Posté(e) 31 mai 2004 Habitués Posté(e) 31 mai 2004 et pour les ptits fendants, c'est combien? peanut bcp plus jeune qu'épervier voyons donc!(pardon épervier!) Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 2$ pour les "éperviers ou peanut" ou dans un langage plus ordinaire, les vieuxCa sent la jalousie tout ça mais rassure toi: toi aussi un jour tu auras aux réductions pour les vieux! Citer
Messages recommandés