Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pense retenter une demande d'immigration pour le QUEBEC d'ici quelques années...

J'aurai alors 42-43 ans, deux enfants (7ans et 5ans), une femme de 38ans, un diplôme français (BTS Maintenance Industrielle) avec six mois d'expérience.

Ma plus grosse partie de carrière a consisté à travailler dans un négoce de matériaux comme responsable des achats.

Croyez-vous qu'il est encore possible de tenter l'expérience ? ou au contraire me déconseilleriez-vous de le faire car peu de chance de réussite ?

Merci pour vos avis...

PS : je pars pour 15jours au QUEBEC l'année prochaine pour mes vacances.

Patrice

• Habitués
Posté(e)

l'age est un moyen d'obtenir des points pour le CSQ.

jusqu'à 36 ans, cela donne des points, après plus rien!

il faudra donc obtenir le nombre de points nécessaire sur tout les autres critères!

exemple : test de langue français et anglais, séjours, expérience profesionnelle, diplomes etc etc...

après, l'age peut etre un handicap pour l'adaptation, selon le caractère de chacun

mais aussi un avantage par l'expérience de vie acquise...

Posté(e)

Oui c'est vrai ce que tu dis claranne je devrais faire le test sur le site de l'immigration du québec pour évaluer mes chances :)

je voulais juste avoir des témoignages de personnes ayant le même profil que moi et ayant réussi leur immigration tout de même :)

Patrice

• Habitués
Posté(e)

Oui, fais le test !

Après, si tu n'as pas suffisement de points, tu n'es pas pressé par le temps puisque deja plus de 36 ans. donc avant de poser ta demande, tu peux faire un complément de diplome, de tests de langues etc... afin de la poser avec des chances de réussite.

Pour ce qui est du témoignage,je ne saurai t'aider car je suis moi même en cours d'immigration !

bon courage

Posté(e)

Je viens de le faire :) je suis encore admissible grace à mon diplome :) reste à décider madame :) je prépare un voyage pour l'année prochaine qui, j'espère, la décidera à me suivre dans cette aventure....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je viens de le faire :smile: je suis encore admissible grace à mon diplome :smile: reste à décider madame :smile: je prépare un voyage pour l'année prochaine qui, j'espère, la décidera à me suivre dans cette aventure....

bonne idée ce voyage et en plus tu ajouteras 1 point si 15 j minimum !!

petit conseil,

dès votre décision prise, lancez les tests de langue (FR pour le 2 et anglais pour le requérant principal) c'est du temps de gagné!

et ces test sont obligatoires pour avoir les points en langue...

et n'hésitez pas à revenir ensuite pour prospecter la région que vous privilégiez!!

Modifié par Claranne
Posté(e)

petit conseil,

dès votre décision prise, lancez les tests de langue (FR pour le 2 et anglais pour le requérant principal) c'est du temps de gagné!

et ces test sont obligatoires pour avoir les points en langue...

et n'hésitez pas à revenir ensuite pour prospecter la région que vous privilégiez!!

Où puis-je trouver ce test ?

Merci

Je continuerai à fréquenter ce forum pour poser des questions et trouver des réponses :)

Patrice

• Habitués
Posté(e)

ce sont des tests à passer...

vois ICI ce qu'il faut prévoir

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pense retenter une demande d'immigration pour le QUEBEC d'ici quelques années...

J'aurai alors 42-43 ans, deux enfants (7ans et 5ans), une femme de 38ans, un diplôme français (BTS Maintenance Industrielle) avec six mois d'expérience.

...

L'age c'est qu'une question de points, le reste ...!

Moi dans quelques années j’aurais 108 ans

Non sérieux, regarde ou vous capitalisez en points et comment vous scorez .

• Habitués
Posté(e)

Ja'i ouvert le dossier immigration a 41 et je suis venu au Canada a 44 ans. On n'a pas de points pour l'age mais il y a l'experience qui compte.

Posté(e)

Merci pour ce témoignage grand maître c'est ce que j'attendais :) même si c'est vrai que ton boulot est très demané au QUEBEC ;)