Habitués Caror08 Posté(e) 9 août 2012 Habitués Posté(e) 9 août 2012 Merci pour ton partage. Ta partie sur le voyage en avion m'a beaucoup interessé. On va voyager avec Air transat aussi, donc coté bagages, leurs offres sont bien. Citer
Invité Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 oui nous sommes partis avec : 2 valises de 32, 2 valises de 25, 2 sacs de 15 et 3 sacs a main de 15 64+50+30+45 = 189 kilos.... c'est plutôt les arrivées et les départs de l'aéroport qui ont été folkloriques ^^. mais a Trudeau, si tu te mets dans la file d'attente des taxis, le responsable appelle un mini van pour vous et il n'y a pas de supplément. titi799 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 9 août 2012 Habitués Posté(e) 9 août 2012 ah ok. ca ma rassure car on va en avoir aussi des valises (on a des cantines métalliques qu'on fera partir par transporteur en plus), mais si on peut en mettre un max ds les valises ca coutera moins cher. Trudeau c'est l'aéroport qu'il y a à Quebec c'est çà ? Citer
Jean-philippe Regnier Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Bonsoir a tous Je suis venu ici pour solliciter votre aide. Voilà, je suis actuellement en pvt depuis mars 2012 et je boss comme technicien en dessin pour mon patron. Il souhaite que je reste travailler pour lui a la fin de mon pvt, nous avons donc rassemble les papiers pour les envoyer. Nous avons choisis de passer par le biais de l'AMT + CAQ demande simplifiée ( contenu du faite que je travail dans un des 44 métiers en demande). Le probléme ? Il est simple: Je suis titulaire d'un diplôme post secondaire en Mécanique et électricité option Mécanique ( A QUÉBEC , C'EST UN DEC). En regardant attentivement les critères j'ai vu que l’appellation Technicien en dessin se veut assez sélective. Mon diplôme me permet de travailler dans ce domaine sans aucun soucis vu que mon patron est super content de mon travail, j'ai accumulé plus de 2 ans et demi d'expérience dans ce domaine par le passé mais le faite d'avoir un diplôme dont l’appellation fait référence a de l'électricité ne pourrait-il pas m'empêcher d'obtenir mes papiers via cette démarche ? L'agent d'immigration va t'il se référer a ce que mon patron pourra noter sur mes papiers ou bien se référera t'il uniquement a l'appellation du diplôme ? Note: J'ai obtenu mon diplôme en Belgique Note: Le métier de technicien en dessin est aussi accessible a ceux ou celles possédant un dec en mécanique Note: ci mon dossier est refusé pour les démarches simplifiées, suis je définitivement hors course ou bien je peux quand meme avoir droit a la démarche plus longue ? Citer
titi799 Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Alors alors... C'est sympa d'ouvri un post... Mais on aimerait connaître la suite, c'est ça l'intérêt des forums... Poser des questions pour chercher des réponses, puis partager son expérience... Citer
nou Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Salut, moi a ta place je n'hésiderais à envoyer un mail à l'ambasade ou mieux téléphoner et leur poser direct la question. Par contre je suis interressé par un retour si tu as une réponse..je suis presque dans le meme cas que toi.. Aller à l'ambasade de Paris pour faire mon PTT rapidement serait idéal ! Citer
nou Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Alors alors... C'est sympa d'ouvri un post... Mais on aimerait connaître la suite, c'est ça l'intérêt des forums... Poser des questions pour chercher des réponses, puis partager son expérience... Modifié 26 août 2013 par nou Citer
Habitués Cyril25 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 (modifié) PTT = Permis de Travail Temporaire le CAQ et l'AMT, je suis en train de passer dedans avec l'aide de l'entreprise qui me recrute. De leur expérience, la procédure peut prendre jusqu'a 6 mois (au mieux 3). Pour le déplacement des meubles, nous avons aussi opté pour l'option 'on rachete tout le bas' car le conteneur est cher et nos meubles beaucoup moins. Je pense néanmoins que conteneur partagé tu devrais pouvoir trouver a moins de 2k€ les 6m3. Attention ! Demander votre CAQ / PTT sur place a mon avis est une mauvaise idée, car si tout n'est pas en regle vous serez probablement refoulés à l'aéroport. On m'a clairement conseillé d'avoir tout de verrouillé avant de partir pour ne pas risquer le retour direct. Le permis pour le conjoint est effectivement un permis ouvert et si vous avez des enfants de plus de 5 ans, il faudra faire les demandes de permis pour qu'ils soient scolarisés sur place. Il y a plein de finesses du genre, et votre employeur pourra probablement vous aiguiller. Courage ! Modifié 26 août 2013 par Cyril25 Citer
Messages recommandés