Esteban2009 Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour à tous et à toutes ! Nous sommes un couple de français avec un petit garçon de trois ans Esteban, nous partons en septembre accompagné de notre chien (un jack Russell). Je galère un peu pour la recherche du logement car beaucoup n'accepte pas les chiens, avez vous des pistes pour des sites internet ou autre ... Nous souhaitons résider à Québec. Merci beaucoup pour votre aide qui me sera sans doute très précieuse. Bien amicalement Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 5 juillet 2012 Habitués Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour à tous et à toutes ! Nous sommes un couple de français avec un petit garçon de trois ans Esteban, nous partons en septembre accompagné de notre chien (un jack Russell). Je galère un peu pour la recherche du logement car beaucoup n'accepte pas les chiens, avez vous des pistes pour des sites internet ou autre ... Nous souhaitons résider à Québec. Merci beaucoup pour votre aide qui me sera sans doute très précieuse. Bien amicalement C'est vrai qu'avec un chien c'est un peu plus embêtant de trouver une location, mais pas franchement imposible. Voilà ce que je te propose en location courte et moyenne durée dans la ville de Québec : http://quebec.kijiji.ca/f-immobilier-locations-temporaires-W0QQCatIdZ42 http://immo.lespac.com/ttp/achat-vente-location/quebec/r-LPcpZZ17WWgrZZ13WWvilIdZZ1996WWordZZ1WWaffZZ0WWR01ZZS32S30S30WWpageZZ0 http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/ca_quebec_capitalenationale_ca/appar_list_r12.asp Si tu veux plus un chalet http://www.chaletsauquebec.com/Resultats.aspx?pc=1&il=0&ip=QC&ir=17&ss=1&ms=0&be=2&ds=99999&sn=2&ch=0&fu=2&sp=2&cl=-1&di=0&dd=04072012&da=04072012&ta=0&pmi=0&pma=0&ar=l&nbc=0&cc=0&ls=0&ld=0&lq=0&lk=0&sb=0&an=2&fy=2&pi=2&pl=5&tr=louer Tu les as sans doute vu pour certaines. N'hésites pas de communiquer avec les proprios qui souvent en leur parlant changent d'avis et veulent bien accepter un petit toutou. Bonne lecture Citer
Esteban2009 Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour nafnaf80 et merci pour ces renseignements. Je vais effectivement prendre contact avec les propriétaires pour négocier !! J'ai également besoin de renseignement pour mon chien : qui peut,me dire qu'elles sont les obligations pour un chien dans l'avion (caisse de transport spéciale ...) et pour l'entrée sur le territoire canadien (vaccins, puce électronique visite obligatoire avant départ ... ) merci pour tout Citer
Mikio Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Il te faudra une cage homologuée IATA (norme aérienne), tu peux en trouver sur différents sites internet, tu peux te renseigner aussi auprès de ta compagnie aérienne. Pour le reste, je te conseille de prendre contact avec l'ACIA : Agence Canadienne d'inspection des Aliments. C'est eux qui te donneront la marche à suivre pour faire venir ton chien sur le territoire canadien Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 6 juillet 2012 Habitués Posté(e) 6 juillet 2012 Il faut juste qu'il soit à jour de ses vaccins, notament la rage, et tu paie quelque chose comme 20 ou 40 $ au douane à l'aéroport, je ne me rappel plus trop du montant. La puce pour ton chien il me semble que c'est au retour en france que c'est obligatoire, mais ici au Canada ils n'utilisent pas cette technologie alors que les vétos sont équipé pour lire les puces ... A la place ils te font payer chaque année une médaille pour ton chien d'environ 40 $ il me semble, soit disant pour tenir un registre alors que mon véto serait capable de retrouver mon chien juste en lisant sa puce, ... J'ai pas l'impression que beaucoup de gens paie pour ce registre qui est normalement obligatoire quand tu es installé au Québec, les réglements différes selon les villes concernant le prix, le nombre d'animaux qu'on peut avoir... Il faut savoir que trés peu de propriétaire accepte les animaux, d'ailleurs récemment la SPCA à lancé une pétition pour que le Québec légifére pour interdire à un propriétaire de te refuser un logement parce que tu as un animal. Faut dire que ça serait pas du luxe parce qu'en l'état actuel si tu as un chien et bien tu choisit pas vraiment l'appart que tu veux ... francknathalie05 et Claranne ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 6 juillet 2012 Habitués Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour pour les cages.... http://www.zooplus.fr/ Il font de bons spéciaux et de toute façon sont bien moins chers...Nous les avons eu à 50 euros (suivant la taille). Pour la puce oublies, pas utile. Un vaccin pour la rage, une visite de bonne santé 48 h avant le départ. Par Air Transat il faut les joindre bien avant afin de réserver la place en soute 280$ , il me semble + 36 $ de visite en arrivant et 35 à Québec pour le médaillon <<--->>(annuellement). Pour le logement, bon courage la culture canine est vraiment un handicap dans le cadre de recherche de logement. Nous avons réussi à avoir une maison, par réseautage. Le proprio ne voulait aucun animal, il aura deux yorks lol. Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 6 juillet 2012 Habitués Posté(e) 6 juillet 2012 Surtout qu'Air Transat ils n'ont que 5 places par vol pour les animaux ! Alors il vaut mieux réserver à l'avance Avec un chien ce sera difficile , tu iras là ou on veut de ton chien et généralement ce sont des logements miteux , généralement bien sûr Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 6 juillet 2012 Habitués Posté(e) 6 juillet 2012 Surtout qu'Air Transat ils n'ont que 5 places par vol pour les animaux ! Alors il vaut mieux réserver à l'avance Avec un chien ce sera difficile , tu iras là ou on veut de ton chien et généralement ce sont des logements miteux , généralement bien sûr Nos amis ont des animaux, et malgré le mal à trouver n'ont pas de logements miteux.... Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 6 juillet 2012 Habitués Posté(e) 6 juillet 2012 Surtout qu'Air Transat ils n'ont que 5 places par vol pour les animaux ! Alors il vaut mieux réserver à l'avance Avec un chien ce sera difficile , tu iras là ou on veut de ton chien et généralement ce sont des logements miteux , généralement bien sûr Nos amis ont des animaux, et malgré le mal à trouver n'ont pas de logements miteux.... Je dis bien généralement Tu verras une fois sur place ( car c'est mieux de juger quand tu es sur place , à visiter des tas de logements , négocier avec les proprios ... Tu te rend mieux compte de la réalité que de juger à distance via la communauté française établie sur place ) si tu as un budget loyer de moins de 1000$ , le choix quand tu as un chien ce n'est pas facile ... Mais il est possible de trouver un logement correct bien entendu , il suffit de trouver un proprio ouvert. C'est plus facile avec un chat en fait. francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués biquette Posté(e) 4 septembre 2012 Habitués Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Pas plus facile avec un chat, sauf s'il est dégriffé, coutume barbare (il s'agit de l'amputation de la 1ere phalange) mais classique icite. Pour le chien oui tu vas avoir du mal, moi je te conseille de passer par un agent immobilier qui fera le tri à ta place. pour l'avion, effectivement il faut une cage aux normes, avec gamelle accrochée et biberon d'eau, réserve de croquettes pour 24h dans une poche souple sur le dessus de la cage. Chien vacciné rage + certificat de bonne santé 2 jours avant le départ, carte de propriétaire. Pas de croquettes à part la dose obligatoire demandée par le transporteur, elles seront saisies à la douane (produit d'origine animale). Pour le billet, réservation longtemps à l'avance, il n'y a que 5 places d'Avisoute (animal vivant en soute) ou d'Avicab (animal vivant en cabine, 7kg max cage comprise, dimensions de la cage restreintes) par vol, sur Air France comme sur Transat ou Air Canada. Si tu mets le chien sous tranquillisants (genre vétranquil) pour le voyage, testes-les avant, certains animaux sont surexcités au lieu d'être calmés! Attention sur place, laisse et ramassage des crottes obligatoires. Modifié 4 septembre 2012 par biquette Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 4 septembre 2012 Habitués Posté(e) 4 septembre 2012 Attention... tu dois aviser au propriétaire comme que vous allez résider avec un enfant et un chien. Beaucoup de propriétaires sont frileux face aux familles avec de jeunes enfants. Citer
Messages recommandés