Maxime49 Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Bonsoir à toutes et à tous. Je me présente, je suis Maxime, j'ai 18 ans et je souhaite rejoindre mon amie au Canada, à Winnipeg à la fin de l'année. J'ai fais des recherches et j'éprouve quelques difficultés et j'ai plusieurs questions. A savoir, je suis Français, ai-je besoin d'un visa pour partir si j'y reste moins de six mois ? J'aimerai trouver travail, mais je dois en trouver un avant de partir et ensuite faire une demande de permis de travail. Cela me semble difficile voir impossible. Es-ce-que quelqu'un peut témoigner d'une telle expérience et comment il s'y est prit ? Concernant le logement, combien de temps à l'avance dois-je m'y prendre? Deux options s'offres à moi : - Trouver un logement maintenant et partir dès sepembre sans avoir de travail - Attendre que mon amie soit sur-place et attendre qu'elle me trouve un job pour ensuite faire une demande de permis de travail en France En espérant que quelqu'un puisses m'aider, je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement. Maxime. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 30 juin 2012 Habitués Posté(e) 30 juin 2012 Tu ne pourras travailler en tant que touriste. Cela repond a une de tes questions. En tant que francais tupeux rester 6 mois ici sans VISA, plus eventuellement si on prend en compte le fait que tu peux eventuellement aller aux US 1 jour et revenir. Renseigne-toi sur la couverture sociale car tu ne seras pas couvert ici. Citer
Maxime49 Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Posté(e) 1 juillet 2012 Merci pour ta réponse rapide Tohonu. Je ne pourais travailler là bas en tant que touriste, mais si je fais une demande de permis de travail, le pourrais-je ? Si oui, est-il difficile de trouver un travail ? D'accord pour le Visa. Effectivement, je ne pensais pas à la couverture sociale, merci beaucoup ! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 1 juillet 2012 Habitués Posté(e) 1 juillet 2012 http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-non.asp http://www.accueilfrancophonemb.com/etablir-manitoba.php#travailler-temporairement La faciite de trouver du travail depend de la branche d'activite. Citer
bijouwinnipeg Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Tu ne pourras travailler en tant que touriste. Cela repond a une de tes questions. En tant que francais tupeux rester 6 mois ici sans VISA, plus eventuellement si on prend en compte le fait que tu peux eventuellement aller aux US 1 jour et revenir. Renseigne-toi sur la couverture sociale car tu ne seras pas couvert ici. Bonjour Tohonu, je souhaiterai avoir des renseignements sur le cout de la vie a winnipegpour une famille de 4 personnes, le loyer(2 chambres), les ecoles primaires et la vie à winnipeg. nous avons planifié notre voyage pour winnipeg vers le 20 septembre comme residents permanents moi, mon mari, mes deux garçons (6 et 2 ans). je commence à fliper maintenant que le processus d'immigration est presque terminé. merci de m'eclairer Citer
Habitués tohonu Posté(e) 7 juillet 2012 Habitués Posté(e) 7 juillet 2012 j'aimerai pouvoir t'eclairer mais je ne suis jamais alle a Winnipeg. Du moins pas encore. J'espere qu'une personne y ayant mis les pieds sera plusa meme de te repondre la-dessus. Citer
Messages recommandés