Aller au contenu

IELTS ou pas?


nanou31

Messages recommandés

Coucou!!

Je suis dans le paramédical (technologue en radiodiagnostic) et j'aimerai savoir s'il valait mieux passer l'IELTS ou si je pouvais m'abstenir. Est ce que cela va m'être préjudiciable ou pas au moment de ma demande de CSQ. Le seul test que je voulai présenter est le TCFQ.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voudrez obtenir des points sur vos compétences linguistiques en anglais vous devriez joindre à votre demande le résultat d’un test d’évaluation de l’anglais reconnu par le Ministère qui est l'IELTS.

Modifié par easma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous voyez que vous avez sufisament de points pour passé l'entrevue, dans ce cas a mon avis ce n'est pas la peine de le passé. Si les points sont trop juste alors a mon avis passé le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis personnel, c'est prudent de passer ce test car il est bien dit que les test de langue sont OBLIGATOIRES meme si dans le certificat à remplir il est dit que si tu ne presente pas le test, il faut caucher la case correspondante. Pour moi quand on dit OBLIGATOIRE c'est different de OPTIONNEL.

C'est une analyse personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as suffisamment de point c'est pas la peine de le passer, moi meme j'ai envoyer mon dossier sans test d'anglais, juste avec le tcfq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués
A mon avis personnel, c'est prudent de passer ce test car il est bien dit que les test de langue sont OBLIGATOIRES meme si dans le certificat à remplir il est dit que si tu ne presente pas le test, il faut caucher la case correspondante. Pour moi quand on dit OBLIGATOIRE c'est different de OPTIONNEL.

C'est une analyse personnelle.

En fait les tests de langue ne sont pas obligatoires. Dans la demande de CSQ, on doit cocher une case si l'on ne soumet pas de résultats de test de langue. Cela ne rapportera pas de points. Sachant que le requérant principal peut engranger 16 points avec le Français et 6 points supplémentaires pour un conjoint. Peu de candidats peuvent se permettent de passer à coté de cela.

Pour l'Anglais c'est 3 points maximum, donc si le niveau n'est pas suffisant, ce n'est pas la peine. Passer les tests coûte cher.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blueberry,

J'ai passé le teste de Français et j'ai obtenu le niveau B2 vous trouvez que c'est suffisant pour gagner un peu de point ? , mais comme j'ai un niveau bas d'anglais je n'ai pas envie de passer ce teste surtout qu'il faut attendre jusqu'au mois d'avril pour le passer ! il y a des forum la ou ils disent que c'est obligatoire d'apres la nouvelle lois du décembre 2011...

J'ai entendu parlé qu'ils ont arrêté de traiter les dossiers d'immigration jusqu'au mois de mars je ne sais pas si c'est vrai ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je me permets de rouvrir le topic car j'ai besoin de vos lumières. Voilà j'ai envoyé ma DCSQ il y a maintenant 6 mois et j'ai reçu cette semaine une réponse me signifiant l'intention de refus mes points étant insuffisants( 37/49 pour le seuil de sélection et 36/42 pour le seuil d'employabilité) :crying:. J'ai effectivement adressé mon dossier sans les tests pensant que mon niveau d'étude (BAC+4 ) suffisait à attester de mon niveau en français et anglais.

Le seul moyen pour qu'on réexamine mon dossier est de présenter sous 90 jours les résultats de l'IELTS et du TCFQ. J'ai réussi à avoir une place in extremis pour le TCF en revanche pour l'IELTS c'est moins facile. Les prochaines sessions sont prévues à paris au mois de juin sachant que je dois avoir retourné les résultats à la mi-mai. Du coup j'ai regardé un peu sur les autres villes de France ou même en Allemagne vu que j'y vais occasionnellement. Mais ce qui me chiffonne c'est que ce test coûte relativement cher (sans compter le voyage) pour le nombre de points qu'il permet d'avoir. Je me demande donc si je peux prendre le risque de retourner uniquement le TCFQ sachant que le courrier précise que je dois renvoyer les deux tests pour le réexamen de mon dossier????? En fait si j'arrive à obtenir 12 points sur 16 pour le TCF j'aurais atteint le seuil requis... A votre avis c'est trop juste? Est-ce que je peux faire un petit courrier en mettant en avant mon score au toeic que j'ai passé il y a 1 an?

Je vous remercie par avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te conseille d'envoyer le test de francais des que tu l'as et de dire que tu es inscrite pour l'anglais et que tu attends ta date de passage.

dans la mesure ou l'anglais c'est 6 points max et que le francais c'est 16. Tu peux te mettre à l'abris en faisnt les 2. ou a choisir le francais au moins.



Bonjour à tous,

je me permets de rouvrir le topic car j'ai besoin de vos lumières. Voilà j'ai envoyé ma DCSQ il y a maintenant 6 mois et j'ai reçu cette semaine une réponse me signifiant l'intention de refus mes points étant insuffisants( 37/49 pour le seuil de sélection et 36/42 pour le seuil d'employabilité) :crying:. J'ai effectivement adressé mon dossier sans les tests pensant que mon niveau d'étude (BAC+4 ) suffisait à attester de mon niveau en français et anglais.

Le seul moyen pour qu'on réexamine mon dossier est de présenter sous 90 jours les résultats de l'IELTS et du TCFQ. J'ai réussi à avoir une place in extremis pour le TCF en revanche pour l'IELTS c'est moins facile. Les prochaines sessions sont prévues à paris au mois de juin sachant que je dois avoir retourné les résultats à la mi-mai. Du coup j'ai regardé un peu sur les autres villes de France ou même en Allemagne vu que j'y vais occasionnellement. Mais ce qui me chiffonne c'est que ce test coûte relativement cher (sans compter le voyage) pour le nombre de points qu'il permet d'avoir. Je me demande donc si je peux prendre le risque de retourner uniquement le TCFQ sachant que le courrier précise que je dois renvoyer les deux tests pour le réexamen de mon dossier????? En fait si j'arrive à obtenir 12 points sur 16 pour le TCF j'aurais atteint le seuil requis... A votre avis c'est trop juste? Est-ce que je peux faire un petit courrier en mettant en avant mon score au toeic que j'ai passé il y a 1 an?

Je vous remercie par avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille d'envoyer le test de francais des que tu l'as et de dire que tu es inscrite pour l'anglais et que tu attends ta date de passage.

dans la mesure ou l'anglais c'est 6 points max et que le francais c'est 16. Tu peux te mettre à l'abris en faisnt les 2. ou a choisir le francais au moins.

Bonjour à tous,

je me permets de rouvrir le topic car j'ai besoin de vos lumières. Voilà j'ai envoyé ma DCSQ il y a maintenant 6 mois et j'ai reçu cette semaine une réponse me signifiant l'intention de refus mes points étant insuffisants( 37/49 pour le seuil de sélection et 36/42 pour le seuil d'employabilité) :crying:. J'ai effectivement adressé mon dossier sans les tests pensant que mon niveau d'étude (BAC+4 ) suffisait à attester de mon niveau en français et anglais.

Le seul moyen pour qu'on réexamine mon dossier est de présenter sous 90 jours les résultats de l'IELTS et du TCFQ. J'ai réussi à avoir une place in extremis pour le TCF en revanche pour l'IELTS c'est moins facile. Les prochaines sessions sont prévues à paris au mois de juin sachant que je dois avoir retourné les résultats à la mi-mai. Du coup j'ai regardé un peu sur les autres villes de France ou même en Allemagne vu que j'y vais occasionnellement. Mais ce qui me chiffonne c'est que ce test coûte relativement cher (sans compter le voyage) pour le nombre de points qu'il permet d'avoir. Je me demande donc si je peux prendre le risque de retourner uniquement le TCFQ sachant que le courrier précise que je dois renvoyer les deux tests pour le réexamen de mon dossier????? En fait si j'arrive à obtenir 12 points sur 16 pour le TCF j'aurais atteint le seuil requis... A votre avis c'est trop juste? Est-ce que je peux faire un petit courrier en mettant en avant mon score au toeic que j'ai passé il y a 1 an?

Je vous remercie par avance pour vos conseils...

Merci pour tes conseils!! Le français je le passe en mars mais je me tâte encore pour l'IELTS!!! Je verrai pour début juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement