Aller au contenu

Les poids lourd !


Invité

Messages recommandés

Il aurait ete souhaitable que l'on donne autant d'importance au contenu de mon message qu'a son titre (ou sa forme si l'on veut). La polemique n'etant pas mon genre j'ose fermer, moi-meme , le sujet que j'ai surement mal commence.

enayat

Effectivement, le sujet, et son contenu, ont été mal interprétés.

Je pense surtout que c'est le terme de "poids lourds" qui dérange, et cela me semble bien normal. Nous sommes tous des personnes qui avons des questions, et pour certains (que l'on souhaite toujours plus nombreux) des réponses.

C'est vrai que certains forumistes postent plus de message que d'autres, mais quand on voit leur parcours, on se rend vite compte qu'ils en connaissent "un bout sur la question" (comme on dit chez moi).

Plus simplement, les personnes qui sont en fin (ou presque) de procédure ont plus de facilités pour répondre aux questions, car elles sont déja passé par là. (de même que ceux qui sont déja au Québec, immigrés ou "pur laine").

Mais comme le dit Petit-Prince, c'est aussi la période qui fait que le forum semble moins actif. En europe, il commence à faire beau, et on préfère passer moins de temps à la maison qu'à l'extérieur.

De plus, Il va y avoir une grosse vague de forumistes qui vont franchir l'océan pour s'installer au Canada dans les semaines qui viennent. Forcément, ils ont moins de temps à consacrer au forum, car il y a plein de choses à faire pour préparer le départ.

Pour terminer, je reprendrais (en d'autres termes) ce qu'ont dit plein de personnes avant moi : Il n'y a pas de "poids lourds" ou de "poids légers" ici, il n'y a que des forumistes.

A bientôt à tous sur ce forum pour d'autres questions et d'autres réponses.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il aurait ete souhaitable que l'on donne autant d'importance au contenu de mon message qu'a son titre (ou sa forme si l'on veut). La polemique n'etant pas mon genre j'ose fermer, moi-meme , le sujet que j'ai surement mal commence.

enayat

Oui J'etais qd meme surpris que tu sois encore sur le ring avec tous ces coups directs qui font la beaute du noble art.

Bien maintenant il faut souhaiter que l'arbitre siffle la fin du match et declare le vainqueur.

Hehe J'ai qd mm l'impression que les poids lourds n'ont pas pu faire le poids.

Hahapou qui est la femme d'un ex champion de boxe poids walter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Nath, je vais faire un copier-coller d'une de mes réponses dans un autre sujet : wink.gif

Je suis bien d'accord avec Nath ! ... Les poids lourds et autres "vedettes", c'est un peu tout le monde et personne à la fois.

De mon côté, je pense qu'une personne qui n'a laissé qu'un ou deux messages a peut-être considérablement plus aidé ou renseigné des lecteurs du forum, que d'autres qui en laisseraient des centaines.

Et je suis également d'accord sur le fait qu'il est dangereux de personnifier le forum, mis à part ses créateurs et c'est bien normal, le reste des membres, y-compris moi-même, ne sommes que de passage.

De plus, parmi les immigrants, combien restent durablement sur le forum une fois au Canada ? 10% ? 15% ?... je ne pense pas beaucoup plus. C'est un facteur à prendre en compte.

Est-ce que l'intérêt du forum a baissé ? Peut-être... Peut-être pas... L'été, on a peut-être moins envie de rentrer dans des débats de fond. On est plus tenté de faire dans le "léger" et le "futile".

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai l'impression que le niveau du forum a baisse vis a vis d'il y a quelques mois. Ai-je raison ?

enayat

Bonsoir,

Cette phrase me choque particulièrement, libre à toi de tourner les talons si la fréquentation du forum ne te convient plus.

Je n'épiloguerai pas plus sur la question car cela me semble tout à fait dénué d'intêret. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Je viens en rajouter une couche smile.gif

Même si je comprend que le message d'Eny1 ait pu choquer à certains égards, je crois bien au contraire que son message a beaucoup d'intérêt. Car au-delà de la nécessité ou de la pertinence de poids lourds ou pas, mon interprétation est qu'Eny1 n'a fait qu'exprimer que son opinion sur le forum qui a changé.

D'autres forumistes avant Eny1 avait déjà exprimé un changement du forum selon eux, sans pour autant avoir déterminé des raisons à cela : Eny1 est seulement allé plus loin, c'est tout.

Plusieurs forumistes sont heureux de dire que la communauté du forum est telle une grande famille : de ce fait, et parallèlement à l'entraide, l'écoute et le support, une famille ne se distingue-t-elle pas aussi par ses différences, ses divergences d'opinion et ses chicanes ? Ainsi, je considère que le message d'Eny1, dans son fond, comporte un intérêt aussi légitime que profond que n'importe quel autre message de n'importe quel autre forumiste. C'est dans la confrontation (au sens de débat) et non dans la convergence que l'enrichissement se crée.

La liberté du forum où on est pas obligés de payer pour y participer implique une très grande liberté (ce qui ne m'intéresse pas de lire, je ne le lis pas) mais aussi une sorte d'obligation qui a parfois des effets pernicieux à mon sens : parce que je suis libre de lire ou pas, je ne peux formuler de critique (comme le fait Eny1), car au lieu de critiquer, je dispose du "droit" de ne rien dire et de passer mon chemin. Drôle de pardoxe hein ? smile.gif

Ici, je m'essaie de m'attacher au fond du message d'Eny1 et non à sa forme, qui, je le conçois parfaitement, peut heurter très facilement les lecteurs.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

réflichissons ensemble à remonter sad.gif le niveau du forum.

Eny1, qu'est ce que vous nous proposez comme solution, j'attends votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que certains sont contents que certains poids lourds ne soient plus là ? "bon débaras", qu'ils disent, d'autres le regrettent et d'autres s'en balancent (de poids lourds).

Moi je ne viens plus très souvent, et ne reconnais presque personne sur le forum alors j'immagine que certains qui viennent ici (des vrai poids lourds moi je suis walter) depuis lontemps mais pas souvent se sentent déconnectés. Il faut dire aussi que quand on bosse on a autre chose à faire ... mais c'est bon de lire les info de certains sur le témoignage de leur arrivée.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est sûr c'est que Eny1 est le poids lourd des rabat-joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eny1, smile.gif

Ce que je comprends personnellement de ton poste, c'est que la richesse du forum avec quelques unes de ses stars-juste une métaphore- te manque et je te rassure tu n?es pas le seul !!

Par contre comment définirai-t-on un poids lourd sur le forum? Car une personne dont j?aurais apprécié les interventions un certain moment, peut me surprendre, voir me décevoir par d?autres interventions..alors des poids lourds, comme des poids plumes, faut essayer de prendre le meilleur..ou bien ce qui te semble le meilleur wink.gif

Nina-qui comme K-riboo-D, commence à ne plus reconnaître les nouveaux dans le forum, mais qui tient à les connaître-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un champion poids lourd gagne ses combats sur le ring et dans les stades. Hors de ces cercles, il cesse de l'etre s'il n'a pas pris une retraite officielle.

Bien maintenant que les champions "reconnus" doutent de leur capacite a defendre leur titre que faire? Partir en ete avec eux, pleurer, regretter, tout abandonner?? ca n'avancerait en rien cette communaute!!

Non les amis, l'immigration continue mm qd + tard l'on decide de faire le chemin retour: Et il yen a d'ailleurs sur ce forum qui ont franchi ce pas et partagent leurs experiences.

Les portes de immigrer.com (la famille/communaute) resteraient tjours ouvertes n'est-ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm...

Et maintenant, où est-ce qu'on s'en va ? wacko.gif Lorsqu'on débute un sujet, n'en devient-on pas un peu responsable en quelque part ? Ou bien je me fais une idée pas tout à fait juste des forums...

C'est pourquoi j'aimerais que Eny1 poste quelque chose pour préciser ce qu'il voulait dire et ce qu'il pense de toutes les réponses qui ont suivies, au lieu que chacun vienne étaler son interprétation des propos de Eny1 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là ! Me semble qu'Eny a été on ne peut plus clair ! ... Chacun demande de préciser sa pensée ? C'est pour trouver des choses à redire ? ... Je pense que nous avons, au contraire, bien fait le tour de la question.

Le Forum, c'est NOUS TOUS qui le faisons ! ... Si le forum est plate c'est de notre faute à tous, si le forum est bon, c'est grâce à nous tous. Les poids-lourds, les poids-plûmes... ce n'est que de la sémantique, concrètement, ça ne mène à rien. Personne n'est irremplaçable.

Maintenant, si vous tenez absolument à faire 10 pages là-dessus, libre à vous...

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'suis-tu un poids lourd, mouâââ?

Non mais j'ai une petite crise d'egocentrisme aigue, là, je me fais le coup du "personne ne m'aime" et ce serait vraiment important pour moi de savoir si je suis un poids lourd ou une poussière dans l'univers. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux vous assurer qu'il n'est pas si gros que ça Epervier 

Bin s'il fallait que je sois gros à 75kl!!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce serait vraiment important pour moi de savoir si je suis un poids lourd ou une poussière dans l'univers. 

pour moi tu n'es ni un poids lourd ,ni une poussière, tu es tout simplement toi, et c'est pour ça qu'il y en a qui t'aime smile.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jayjay...

tu es une grosse poussière! ça te va ça? laugh.gif genre, un mouton de poussière sous les lits! laugh.gif

comment ça que je ne fais pas le ménage assez souvent??? biggrin.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement