Habitués yaya1205 Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour, Comme l'indique le titre je cherche à faire du bénévolat dans le bâtiment à Montreal (la peinture plus exactement puisque c'est mon métier) afin de me rendre utile , de me faire un réseau, de rencontrer des gens et de commencer à obtenir une expérience Québécoise. Mais voila à ce jour je n'ai trouvé q'un seul organisme dans le bâtiment sur Montreal (Habitat pour l'Humanité) Donc si des personnes ont d'autres sites ou adresses à me fournir. Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Tu ne peux faire de bénévolat pour une entreprise de construction pour la simple bonne raison que les métiers du bâtiments sont régulés par la CCQ. Sans carte de compétence tu ne peux pas mettre les pieds sur un chantier! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 24 juin 2012 Habitués Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) Il faudrait que tu commence par faire le nécessaire auprés de la CCQ, mais tu vas avoir un problème ils sont en grève illimité depuis le 12 juin dernier. Je peux même pas aller chercher ma carte d'apprenti 1 alors que je viens de me trouver une job dans la construction, je doit faire sans en attendant qu'ils rouvrent et faire le nécessaire au plus vite quand la grève sera terminé pour pas avoir d'amende si je suis controlé parce que le personnel de la CCQ qui fait les inspection lui n'est pas en grève. C'est pas mal n'importe quoi je doit dire ... Modifié 24 juin 2012 par kjaerlighet Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 24 juin 2012 Habitués Posté(e) 24 juin 2012 Il veut faire du benevolat.c a dire aider.Travailler gratuitement.Donc moi n-importe qui peut faire de la peinture non ?! Sauf si le mot benevolat n a pas le meme sens au quebec. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 24 juin 2012 Habitués Posté(e) 24 juin 2012 je ne sais pas pour le Québec et se cartes de compétence, mais en France, une société ne peut pas, dans la vie de tous le jours, utiliser de bénévoles... cela fait partie de la lutte anti-travail au noir ! maintenant, je suis sur qu'il peut faire du bénévolat auprès d'associations non?? Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 juin 2012 Habitués Posté(e) 24 juin 2012 Parce que travailler gratuitement dans un milieu où il n'y a que des salariés cela ne marche pas!!! A moins que tu ais une soudaine envie de te faire battre... car tout simplement tu "voles le travail" à un salarié!!! De plus pour mettre les pieds sur un chantier neuf il te faut une carte de sécurité sur chantier, et si ce n'est pas du neuf, cela s'appelera quand même du travail au noir et tu "voles" le travail destiné à un ou des salariés... Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yaya1205 Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2012 pour la carte pas de problème mon diplôme est reconnu (B.P. peintre en France = Compagnon Québec) et donc j'ai plus qu'a passer le cour de santé et sécurité une fois à Montreal pour l'organisme que j'ai trouvé ils construisent des appartements ou rénovent pour aider des personnes à devenir propriétaire http://habitatmontreal.qc.ca/que-faisons-nous ce que je veux savoir c'est si quelqu'un connait d'autres organismes Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 juin 2012 Habitués Posté(e) 25 juin 2012 Si tu es un des rares à pouvoir profiter des arm, pourquoi vouloir te faire de l'expérience en passant par la case bénévolat? Ta carte tu l'as... Trouve toi un emploi et travailles en étant payé! Le milieu de la peinture dans le bâtiment est déjà tellement truffé de travail au noir ici, que plus vite tu te trouveras un emploi déclaré avec tous les avantages sociaux mieux se sera pour toi... Parce que niveau peinture je ne veux pas te décourager mais quand tu regardes la fiche CCQ la rémunération et les heures déclarées, c'est pas fort... http://www.ccq.org/~/media/PDF/Communications/Metiers/Peintre.pdf.ashx?sc_lang=fr-CA&profil=Travailleur Citer
Habitués yaya1205 Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2012 Juetben oui tu as pas tort c'était au cas ou je ne trouve rien au debut, parce que rester sans rien faire non merci lol Merci Citer
Messages recommandés