Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Dans le cadre de ma recherche d emploi , je parcourais les sites web ...... et je me suis rendu compte que beaucoup d offres emanaient d agence de placements ....ok je suis donc aller a la source et sur Montreal les agences de placement ce n est pas ce qui manque , jusqu a present j en ai ecumé une 10aine , j appelle je dis voila est ce que je peux passer pour deposer mon CV , ils disent Non , mieux vaut envoyer par mail , c est ce que je fais .....Silence Radio

pourtant en me renseignant , on m avait dit que c etait un bon moyen de denicher la fameuse premiere experience .....j ai pourtant de l experience et je ne suis pas exigente , je ne demande plus de job dans mon domaine tellement on me dit non , je demande des postes de secretariat , assistanat , reception , la ou je sais que j ai des competences transferables , mais rien aucun appel , aucune entrevue avec les conseillers , aucun test ...

Je deviens parano , est ce qu on embauche plus de new comers dans des administrations ??? a t on des apprioris quant aux origines ??? la c bon je suis parano ....je veux absolument pas tomber des ces stereotypes et clichés .......Je me calme

autre chose , que fait exactement une agence de placement , sommes nous liés par un contrat avec elle ?

Merci de vos avis

A bientot

• Habitués
Posté(e)

Salut, j'ai assisté il y a un mois ou deux à une séance d'information sur les agences de placement. C'était groupe perspective qui se présentait.

Pour ce groupe, ce sont les employeurs qui sont en contrat. Ils viennent les voir, déposent leur annonces, donnent le profil qu'ils recherchent, ils s'adaptent pour le marché de l'emploi, et payent une commission. Ensuite c'est le groupe qui cherchent les personnes, et quand elles trouvent le profil idéal, elle le remette à l'employeur.

Donc toi meme tu n'as aucun engagement avec l'agence. Mais ça c'est pour groupe perspective et c'est gratuit. Je te le conseil, va leur déposer un CV, mais bien sur ils te contacteront que si tu correspond à l'emploi, ils sont pas la pour te faire des séance d'orientation ou de recherche d'emploi.

Apres j'ai pas testé alors je saurais pas t'en dire plus.

• Habitués
Posté(e)

c'est sûr que si tu viens de Mars, je peux comprendre les réticences pour t'embaucher... :biggrin2:

sans passer par eux, essai de chercher toi même un emploi pour voir, tu vas peut être avoir plus de succès?

Posté(e)

c'est sûr que si tu viens de Mars, je peux comprendre les réticences pour t'embaucher... :biggrin2:

sans passer par eux, essai de chercher toi même un emploi pour voir, tu vas peut être avoir plus de succès?

LOOOLLLL Trop marrant , concernant ma recherche , ben je suis en train d allier plusieurs voies , donc les agences de placements en est une !

Posté(e) (modifié)

Un conseil qui en vaut un autre, si tu veux postuler pour un emploi de bureau, travailles ton doigté sur un clavier qwerty car si tu es convoquée pour un test, tu risques d'être pas mal charrette pour la vitesse. :flowers:

Modifié par La Linea
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Un conseil qui en vaut un autre, si tu veux postuler pour un emploi de bureau, travailles ton doigté sur un clavier qwerty car si tu es convoquée pour un test, tu risques d'être pas mal charrette pour la vitesse. :flowers:

oui tu as raison cette mesaventure m est arrivée ....