lapeste007 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour, je suis nouveau resident permanent canadien. j'ai un permis de conduire marocain qui a été volé et je ne peux pas retourner a mon pays pour avoir un nouveau. J'aimerai faire un échange de permis mais je détiens maintenant qu'un certificat d'authenticité officiel qui prouve que j'ai un permis de conduire avec son numero, sa classe etc. puis je faire la demande d'échange ? puis je conduire en attendant avec mon certificat d'authenticité ? merci de m'éclairer SVP. Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Posté(e) 15 juin 2012 malheureusement, comme tu as un permis de conduire Marocain, tu ne peux pas faire l'échange de permis. tu devras payer et passer les examens de conduite. d'après le site, tu ne peux pas conduire avec le papier que tu as. voici le site qui explique bien http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_autre.php Citer
lapeste007 Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) merci pour votre réponse, je comprends que je dois passer les examens de compétences mais la SAAQ va me demander toujours mon permis de conduire original pour le rendez-vous ? le certificat d'authenticité peut il suffire avec mes autres papiers (passeport, confirmation de residence, preuve adresse etc,) pour que je puisse passer directement le théorique et pratique merci encore Modifié 15 juin 2012 par lapeste007 Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Posté(e) 15 juin 2012 je ne sais pas. mais comme tu dois passer les examens comme si tu n'avais pas de permis de conduire, je pense pas que tu vas avoir besoin de le montrer.. tu peux toujours téléphoner pour t'informer Citer
Messages recommandés