Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je recherche des personnes vivant à Moncton ou proche pour partager leurs expériences

de vie au N.B .

J'y étais allé il y a quelques années en vacances (très bon souvenir) , mais entre vacances et y vivre

C'est souvent bien différent !!! :crying:

Dernièrement , j'ai vu des reportages sur le N.B et je trouvais que la vie me semblait moins speed qu'ici . :Crylol:

Je cherche donc à savoir si la météo ressemble à celle de Montréal pour les 4 saisons ???? :santa:

Si le travail est facile à trouver ou si il est facile de lancer sa petite entreprise autour des animaux ??? :biggrin2:

Le système de santé est bon ou s'il faut camper aux urgences pour recevoir des soins ??? :sleeping:

Est-il indispensable d'avoir une voiture si on reste en ville ????

Merci pour vos informations positives ou négatives . :give_rose:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

N'y étant jamais allé je ne vais pas pouvoir te répondre entièrement, mais déjà tu compare montreal qui est une métropole internationale avec 4 millions d'habitants dans sa région à Moncton qui en a 70 000 (source wikipedia). Ca serait comme comparer New york a Bordeaux.

Donc forcément la vie y sera différents, je pense pouvoir t'assurer que tu ne trouvera pas tout l'univers culturel de montreal qui est une ville de réputation internationale ce qui n'est pas le cas de moncton.

Pour le taff proportionnellement à montreal tu aura surement moins de chances de trouver une job, ce qui ne veux pas dire que tu n'en trouvera pas, tout dépend dans quoi tu recherches. Renseigne toi sur internet fait des recherches si il y a des associations d'aide aux immigrants ou d'aide à l'emploi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moncton

Bref je pense que choisir montreal ou moncton ça dépendra de ce que tu attend de ta vie, si tu aime les métropoles, ou être proche de la nature avec une vie plus tranquille.

Modifié par paltrow
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je recherche des personnes vivant à Moncton ou proche pour partager leurs expériences

de vie au N.B .

J'y étais allé il y a quelques années en vacances (très bon souvenir) , mais entre vacances et y vivre

C'est souvent bien différent !!! :crying:

Dernièrement , j'ai vu des reportages sur le N.B et je trouvais que la vie me semblait moins speed qu'ici . :Crylol:

Je cherche donc à savoir si la météo ressemble à celle de Montréal pour les 4 saisons ???? :santa:

Si le travail est facile à trouver ou si il est facile de lancer sa petite entreprise autour des animaux ??? :biggrin2:

Le système de santé est bon ou s'il faut camper aux urgences pour recevoir des soins ??? :sleeping:

Est-il indispensable d'avoir une voiture si on reste en ville ????

Merci pour vos informations positives ou négatives . :give_rose:

Bonsoir,

J'ai voyagé pendant 2 ans au Nouveau-Brunswick.

La vie est certainement plus tranquille, tu compares une ville de la taille d'Ajaccio (Corse) vs Montréal. Pas pareil...

Les hivers sont plus froids et plus neigeux qu'ici.

Il y a très peu d'emploi autre que l'agriculture et à l'Université, si tu veux travailler en industrie c'est mieux St-John.

Je n'ai pas essayé le système de santé.

Finalement, oublie de vivre à Moncton sans voiture, surtout en hiver!

• Habitués
Posté(e)

Salut Flo mtl

Nous vivons à Moncton depuis 2 ans mais je ne connais pas Montreal, donc je ne peux pas comparer. La vie à Moncton est agréable et pas speed du tout. Assez déroutant pour des français au début de voir le calme des gens ici! Mais on s'y fait très rapidement!!

L'hiver est, parait-il, moins froid qu'à Montreal. On a notre bonne dose de neige de janvier à mars/avril.

Pour le boulot, ça dépend de ta branche évidemment. Attends-toi à commencer au plus bas avec un salaire à 9$/h. Si tu es bon tu peux monter vite, mais tu passeras après les locaux qui auront peut-être moins d'expérience que toi.

On connait une famille française qui a vécu à Montreal avant de venir ici; ça fait une dizaine d'années qu'ils sont ici et pour rien au monde ils ne retourneraient à Montreal, disent-ils.

La voiture est INDISPENSABLE :)

Bonne soirée!

Sianra

Posté(e)

Désolé du retard dans ma réponse mais mon boulot me prend beaucoup de temps .

Merci à tous pour vos commentaires . Cela me conforte dans les idées que j'avais sur moncton .

Je pense plus créer ma job que dans chercher une au pire trouver un mi-temps me suffirait .

Je cherche quelque chose dans le milieu animalier (chien , chat ) est-ce que les gens du coin

ont des animaux de compagnie ? Car ici le taux d'animaux de compagnie a beaucoup augmenté en 10 ans .

• Habitués
Posté(e)

C'est dingue comment les gens aiment et ont des animaux de compagnie ici! Hallucinant!!!