Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je suis en plein preparation pour le dossier de CSQ et jai des question pour le formulaire :

je me présente d'habord je suis étudiant étranger au Québec

1.Êtes-vous titulaire d'une autorisation d'exercice délivrée par un organisme québécois qui réglemente une profession ou un métier?

2.Avez-vous acquis une formation, sanctionnée par un diplôme, dans un domaine faisant partie de la Liste des domaines de formation permettant

d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection?

J'ai un diplom delivre dans mon pays et parcontre je suis etudiant au quebec pour avoir aussi un diplom de 12 point ?

qu'est ce que je met le diplom quebec que je vais obtenir dans quelques mois ou le diplom que jai obtenu a mon paye

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que cette question concerne les diplômes obtenues, de plus tu dois justifier par le relevé de note et le diplôme.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je suis en plein preparation pour le dossier de CSQ et jai des question pour le formulaire :

1.Êtes-vous titulaire d'une autorisation d'exercice délivrée par un organisme québécois qui réglemente une profession ou un métier?

2.Avez-vous acquis une formation, sanctionnée par un diplôme, dans un domaine faisant partie de la Liste des domaines de formation permettant

J'ai un diplom delivre dans mon pays et parcontre je suis etudiant au quebec pour avoir aussi un diplom de 12 point ?

qu'est ce que je met le diplom quebec que je vais obtenir dans quelques mois ou le diplom que jai obtenu a mon paye

Merci d'avance

Il faut avoir le diplome pour avoir les points.

Donc tu n'as aucun diplome québécois pour le moment!

Selon le diplome dans ton pays, il faut que tu regardes si tu fais partie du groupe 1 ou 2 car si tu es dans le groupe 3, tu devras attendre le 31 mars 2013 pour pouvoir demander!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Merci d'avance

Tu es en démarches pour le CSQ et tu as obtenu le visa, tu résides aux états -unis et étudie au Québec et tu es chomeur....... (présentation).... j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme déjà dit, ne sont valables que les diplômes obtenus et non en cours.

Bonnes études !!!

Posté(e)

Bonjour A tous. J'aimerais savoir si le test de compétences linguistiques est obligatoires?Moi je suis issu d'un pays francophone et dans mon DCS jai pas soumis de test de compötences linguistiques en francais. Par contre dans mon dossier il ya une lettre de mon ecole qui stipule que les cours sont dispensés en francais.Est suffisant?est ce quelqu'un a déja rencontré ce type de problème?est ce qu'il renvoit ton dossier pour si tu na pas fourni de test.Merci et bonne journée à Tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour A tous. J'aimerais savoir si le test de compétences linguistiques est obligatoires?Moi je suis issu d'un pays francophone et dans mon DCS jai pas soumis de test de compötences linguistiques en francais. Par contre dans mon dossier il ya une lettre de mon ecole qui stipule que les cours sont dispensés en francais.Est suffisant?est ce quelqu'un a déja rencontré ce type de problème?est ce qu'il renvoit ton dossier pour si tu na pas fourni de test.Merci et bonne journée à Tous

Le test de Français est obligatoire pour obtenir les points !!!

Si tu as coché , je ne fais pas les tests, tu n'auras pas les 16 points...

Ton attestation,n'a absolument aucune valeur, désolé!!!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-competences-linguistiques.html

• Habitués
Posté(e)

Si tu n'as pas coché la case "je ne soumets pas de test de francais", ton dossier te sera retourné; mais si tu as coché, tu perdras simplement les 16 dédiés au français.

Posté(e)

Merci à vous pour la reponse. Entre temps j'ai neamoins fais le TEFAQ (test d'evaluation du Francais Adapté au Quebec) et dont jai deja les resultats et l'attestation. Ya til un moyen de le joindre au dossier bien que ma demande soit deja en leur possession? Au derniere nouvelle aussi il m'ont fais savoir que cette pièce est obligatoire meme pour un francais né en france

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous pour la reponse. Entre temps j'ai neamoins fais le TEFAQ (test d'evaluation du Francais Adapté au Quebec) et dont jai deja les resultats et l'attestation. Ya til un moyen de le joindre au dossier bien que ma demande soit deja en leur possession? Au derniere nouvelle aussi il m'ont fais savoir que cette pièce est obligatoire meme pour un francais né en france

Evidement que c'est obligatoire, c'est très clairement explicité sur le site du BIQ........

Le BIQ n'accepte que les originaux pour les résultats des tests !!

J'ai bien peur que ton dossier ne te soit retourné.

Evidement que c'est obligatoire, c'est très clairement explicité sur le site du BIQ........

Le BIQ n'accepte que les originaux pour les résultats des tests !!

J'ai bien peur que ton dossier ne te soit retourné à moins que tu n'aies coché la case ...Auquel cas, tu auras fait le TEFAQ pour rien.

Posté(e)

Merci Franknathalie05. Je vais calmement attendre au mois laccuser de reception du DCS et voire ce qu'il me demanderont.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Hello, Quelqu'un aurait une idée sur le nombre de temps qu'il faut attendre pour avoir l'accusé de réception de sa DCS?Ca fait deux mois que j'ai envoyé la mienne et j'ai tjr pas de réponse.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Euh... en moyenne 6 mois actuellement... Courage !