mirlis Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour tout le monde j'ai un diplôme de technicien en assurances et je voudrais savoir si mon dossier pourrais être prioritaire ou non. Je compte envoyé mon dossier d'ici fin juin. Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 11 juin 2012 Habitués Posté(e) 11 juin 2012 Franchement je ne pense pas mais je peux me tromper. Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 11 juin 2012 Habitués Posté(e) 11 juin 2012 Moi non plus je pense pas. Cherche la liste des formations prioritaires Citer
Nour Bell Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 bonjour voila la liste des domainestableau-synthese-domaines.pdf Citer
mirlis Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Posté(e) 11 juin 2012 voilà j'ai lu "conseil en assurances et en services financiers" je ne sais pas trop , je suis un peu perdue. merci pour vos réponses Citer
Habitués choupinette17 Posté(e) 12 juin 2012 Habitués Posté(e) 12 juin 2012 Bonjour, Pour savoir si ton dossier est prioritaire ou non, regarde la liste des domaine de formation http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf , les domaines prioritaire sont ceux qui rapporte 16 ou 12 points Voila j'epère avoir répondu a ta question Citer
mirlis Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Posté(e) 15 juin 2012 merci. en fait ce que je ne compends pas est que chez moi c'est un "diplôme de technicien en assurances" mais dans la liste c'est conseiller en assurances Citer
mirlis Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Posté(e) 15 juin 2012 je voudrais savoir si c'est la même profession Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) je voudrais savoir si c'est la même profession Bonsoir Quel est l'intitulé exact du diplôme? Et c'est quel grade (Licence, BTS etc.)? Origine du diplôme (Bénin ou autre) ? Parce qu'il y a deux types dans le tableau Modifié 15 juin 2012 par Ornella89 Citer
mirlis Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Posté(e) 16 juin 2012 bonsoir ornella voilà c'est un bac+3 obtenu à l'IIA cameroun Citer
mirlis Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Posté(e) 16 juin 2012 Bonsoir; En réalité c'est le Diplôme de Technicien d'Assurances (DT-A) de l'Institut International des Assurances (IIA) de Yaoundé (Rép.Cameroun) et selon l'IIA c'est un BAC+2 (car BAC+24mois de formation rigoureuse); de plus j'ai aussi un Master en Administration des Affaires(option: Gestion des Projets et Management de la Qualité au Bénin); je dispose également de 8ans d'expériences dans le domaine d'assurance. Chers amis, mon profil serait-il prioritaire?? Pour ceux qui sont aussi des assurances, vos avis sont attendusBonsoir; En réalité c'est le Diplôme de Technicien d'Assurances (DT-A) de l'Institut International des Assurances (IIA) de Yaoundé (Rép.Cameroun) et selon l'IIA c'est un BAC+2 (car BAC+24mois de formation rigoureuse); de plus j'ai aussi un Master en Administration des Affaires(option: Gestion des Projets et Management de la Qualité au Bénin); je dispose également de 8ans d'expériences dans le domaine d'assurance. Chers amis, mon profil serait-il prioritaire?? Pour ceux qui sont aussi des assurances, vos avis sont attendus Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Posté(e) 21 juin 2012 personne pour me répondre Un instant je cherche Mais tu peux aussi chercher sur les deux liens: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf Tu es prioritaire si ton domaine de formation te rapporte au moins 12pts Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Posté(e) 21 juin 2012 Bon je trouve: Conseil en assurances et en services financiers (DEC - 3 ans) 12 ou 16 pts Reste à savoir si DEC=> BTS Citer
mirlis Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Posté(e) 23 juin 2012 j'ai trouvé que BTS équivaut à DEC sur http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/pdf/fr/TC-BENIN.pdf Citer
Messages recommandés