Invité Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 bonjour, mon mari est gendarme depuis 2006 et je voulais savoir s'il y a des métiers qui peuvent être intéressants pour lui. J'ai vu agent de sécurité, mais y a t-il autre chose en relation avec son métier? merci Citer
0 Invité Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Il peut se faire manger. Désolée c'était trop facile hi hi hi. Ce n'est pas dit qu'il pourra travailler comme vigil tout de suite. Il y a des compagnie qui exigent 5 ans de présence sur le territoire pour confier un mandat. Mais je suis certaine qu'il peut transférer des compétences dans d'autres champs d'applications. La question n'est pas quels sont les métiers qui peuvent être interressant pour lui mais plutôt quels sont les métiers où il pourra transférer ces habiletés ? Que faisait-il dans la gendarmerie ? Avait il des hommes sous sa responsabilité ? Qu'a-t-il fait avant de s'engager ? Avait il des jobs d'été ? Est-ce qu'il donnait un coup de main à l'entreprise familiale ? C'est quoi son talent ? Citer
0 patrice001 Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Et bien policier. Ici la police est différente de chez vous. Globalement tout les policier ici on les même pouvoir et les même tâche a accomplir. Un gendarme en France , ici serais appeller policier. La police municipale, pronvincialeou ,gendarmerie ( GRC/RCMP ), ici il on tous les même pouvoir, seul leur champ d'aplication est différente. Mais pour pouvoir faire ce métier ils devras retourner a l'école de police, a moin d'avoir une expertise ( criminologie, equête, ect.. ) Et sa, sa risque d'être compliquer. Ici les métier est contingenté. Et très en demande. donc très dur de devenir policier.. Citer
0 Invité Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Il n'est pas possible de rentrer dans la police sans avoir la citoyenneté. Au Québec en tour cas. Citer
Question
Invité
bonjour,
mon mari est gendarme depuis 2006 et je voulais savoir s'il y a des métiers qui peuvent être intéressants pour lui.
J'ai vu agent de sécurité, mais y a t-il autre chose en relation avec son métier?
merci
3 réponses à cette question
Messages recommandés