Aller au contenu

montant requis pour arrivée


Messages recommandés

Nous arrivons bientôt au bout du tunnel (visite médicale faite en avril) cependant nous nous posons encore une question : "Au début du dossier il était demandé 10000 dollars pour s'installer et là nous venons de voir sur le site immigrer que pour 3 enfants et 2 adultes il suffisait d'avoir 5500 dollars"

Pouvez vous nous éclairer svp ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous arrivons bientôt au bout du tunnel (visite médicale faite en avril) cependant nous nous posons encore une question : "Au début du dossier il était demandé 10000 dollars pour s'installer et là nous venons de voir sur le site immigrer que pour 3 enfants et 2 adultes il suffisait d'avoir 5500 dollars"

...

Bonjour,

10000 $ ?

au début de quel dossier ?

Je ne me souvines que de l'engagement financier avec la DCSQ.

il y avait une grille de calcul à 5 on tapait à un peu plus de 7000 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis la sagesse recommenderait de prevoir le max ! le minimum recommande par le MICC du Quebec pr ton cas est de 5000$ mais ca depend aussi, de tes gouts et ta vision ...tu peux y envoyer les sous avant ton depart aussi .... prevois le max a mon avis....et sur place tu ressentira plus de securite surtout que tu as des enfants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

que se passera t-il si l'on arrive a l'aeroport avec un montant inferieur de celui declarer lors de la demande de CSQ?

est ce que l'argent se compte a l'aeroport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que si tu te rends la bas avec peu d'argent et pas de travail, le rêve va vite devenir cauchemar, non ?

Les douaniers eux s'en moquent...

Modifié par degonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

que se passera t-il si l'on arrive a l'aeroport avec un montant inferieur de celui declarer lors de la demande de CSQ?

est ce que l'argent se compte a l'aeroport?

on ne compte pas largent a laeroport

les douaniers te demandent gentiment quel montant tu viens avec, tu leur dis simplement ils mentionnent sur la feuille de confirmation de RP afin deviter que tu demande l aide social durant les 3 premiers mois.

alors, meme si vous arrivez avec moins de 1000 dollars sur vous, dites gentiment aux douaniers que le reste d argent suivra soit via western union, transfert bancaires ou autres voies.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

que se passera t-il si l'on arrive a l'aeroport avec un montant inferieur de celui declarer lors de la demande de CSQ?

est ce que l'argent se compte a l'aeroport?

on ne compte pas largent a laeroport

les douaniers te demandent gentiment quel montant tu viens avec, tu leur dis simplement ils mentionnent sur la feuille de confirmation de RP afin deviter que tu demande l aide social durant les 3 premiers mois.

alors, meme si vous arrivez avec moins de 1000 dollars sur vous, dites gentiment aux douaniers que le reste d argent suivra soit via western union, transfert bancaires ou autres voies.........

un forumiste a dit qu'on avait compter ses travels cheque.est ce vrai?est ce possible?

cest le seul cas depuis que je consulte ce forum.quelqu'un a t-il eu le meme cas?

si oui,partageons vos experiences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso si j étais toi je ne prendrai pas de risque car ça peut être considéré comme étant un mensonge :blink2: . Lors du dépôt de ta dcsq, la capacité financière est mm éliminatoire. Je suis plusieurs fois allée au canada et je peux te dire que ca dépend vraiment de l'agent que tu as en face. Avec un peu de chance, il peut ne pas compter mais la plupart du temps il a toujours compté ce que j' avais déclarée . Je précise que c'est en tant que touriste dc imagine en tant que résident!!!!

Apres essaie tjrs de faire un emprunt que tu rendras une fois passé... Moi j avais mi le montant minimum pour justement ne pas avoir ce genre de pbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et s'il arrive qu'on fasse un transfert banquaire et ne presente au doinier que les papier du transfert sans preciser le montant du transfert.

comment le doinier saurra qu'on n'a pas la totalite d'argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire comment tu fais un transfert sans préciser le montant :blink2: ? après moi je ne donnes que mon avis, je voyage pas mal donc je sais un peu comment ça marche. Mais tu es libre de faire comme bon te semble. Je te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous arrivons bientôt au bout du tunnel (visite médicale faite en avril) cependant nous nous posons encore une question : "Au début du dossier il était demandé 10000 dollars pour s'installer et là nous venons de voir sur le site immigrer que pour 3 enfants et 2 adultes il suffisait d'avoir 5500 dollars"

Pouvez vous nous éclairer svp ?

Par avance merci

Bonjour,

Il y a en effet deux sommes différentes, une éliminatoire pour l'obtention du CSQ, et une seconde beaucoup plus élevée et plus réaliste conseillée par le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et s'il arrive qu'on fasse un transfert banquaire et ne presente au doinier que les papier du transfert sans preciser le montant du transfert.

comment le doinier saurra qu'on n'a pas la totalite d'argent?

D'après le témoignage d'une amie qui est devenu RP la semaine dernière, le douanier a demandé combien elle avait sur elle. Et comme elle a hésité à donner le montant parce qu’elle avait un problème de conversion Euro vers Dollar, on lui a demandé de montrer. Elle a ensuite juste donner le montant qu'elle devait recevoir venant du pays et on n'a porté le total sur sa confirmation RP. Et c'est cette somme globale qui faisait sa capacité financière.

Donc tu peux arriver sans le montant total sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement