Aller au contenu

Suivi Fédéral.....


rodella31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, voilà nous faisons parti de ceux qui ont envoyé leurs Dossier fédéral le 23 Mars, ensuite nous avons reçu l'accusé de réception le 17 avril et depuis aucune nouvelle....sur les statistiques, nous sommes en retard par rapports à d'autres dossier et nous avons pourtant le statut de prioritaire.

Je voulais savoir si on a la possibilité de les joindre où alors est-ce qu'on peut appelé l'Ambassade du Canada à Paris ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, voilà nous faisons parti de ceux qui ont envoyé leurs Dossier fédéral le 23 Mars, ensuite nous avons reçu l'accusé de réception le 17 avril et depuis aucune nouvelle....sur les statistiques, nous sommes en retard par rapports à d'autres dossier et nous avons pourtant le statut de prioritaire.

Je voulais savoir si on a la possibilité de les joindre où alors est-ce qu'on peut appelé l'Ambassade du Canada à Paris ?

Merci d'avance !

salut rodella ,

moi j'ai recut mon accusé le 27 mars de sydney , et j'ai recut une autre sorte d'accusé le 16 mai , mais toujours pas de nouvelle de l'ivm

je trouve aussi que c'est tres long , pour ma part j'ai essayer de les joindre par mail ou telephone ===> aucune reponse

bon courage a toi pour la suite

voici le mail que j'ai recut :

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

Madame/Monsieur ,

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2012/03/01.

À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;

des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);

la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;

la décision de retirer votre demande.

Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?

Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".

Quel est le délai de traitement de ma demande?

Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai.

N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.

De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

Veuillez consulter les ressources suivantes au sujet de l'établissement au Canada:

Pour de l'information sur l'évaluation linguistique et la formation, veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-langue-formation.asp.

Pour de l'information sur l'emploi, veuillez consulter www.competences.gc.ca et www.travailleraucanada.gc.ca.

Pour de l'information sur le logement, l'éducation, la santé, les documents importants et d'autres sujets, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/nouveaux.

Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

Ambassade du Canada

Service des visas

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

www.france.gc.ca

www.cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je n'ai reçu que le premier :blink2: !! Bon et bien j'espère que ça va pas durer des lunes tous ça.... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

je crois que le 2 ème accusé annonce les IVM pour bientôt !

Pour ma part j'ai contacté l'ambassade par mail, qui m'a répondu ... en envoyant les ivm direct !

( ceci dit je suis vraiment pressée !!!), courage ça ne va pas tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci "Idelaure" ! Peux-tu me donner l'adresse mail par laquelle tu les à contacté s'il te plait ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

je crois que le 2 ème accusé annonce les IVM pour bientôt !

Pour ma part j'ai contacté l'ambassade par mail, qui m'a répondu ... en envoyant les ivm direct !

( ceci dit je suis vraiment pressée !!!), courage ça ne va pas tarder !

peut tu nous communiquer l'adresse mail par laquel tu les a contacter

merci d'avance

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso, j'ai reçu mon dossier fédéral de retour hier. Un problème de paiement, je pense. Revenant des USA début mai, mastercard m'a appelé pour me dire que ma arte a été utilisée au canada, ils ont bloqué la transaction...donc le paiement des frais fédéraux. Je râle sec. Que de temps perdu. j'ai donc appelé l'ambassade du canada à paris (ouverte de 8 à 18h selon le répondeur appelée de 8h à...9h30). On m'a confirmé que personne ne répondait au téléphone. Le mieux est donc de les contacter par mail: [email protected]

on m'a dit que le délai de réponse variait mais généralement assez rapide. On m'a conseillé de laisser mon numéro de téléphone, au cas où ils voudraient m'appeler sur une "ligne sécurisée" (sic). j'ai mis le cellulaire pour être contacté 24h/24 ;) Maintenant, je croise les doigts...

bon courage à tous et toutes et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon écoutes, en fait, prioritaire au provincial (chimie) ne veut pas dire prioritaire au fédéral.

J'ai été prioritaire au provincial (2 mois) et j'ai mis 5,5 mois avant d'obtenir le fédéral (après envoie du fédéral). Grosso modo, jusqu'à l'obtention du CRP, j'ai eu quasiment les mêmes délais que les autres.

Alors, patience mon ami, patience ... Mais ca arrive, je te le promets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

j'ai enfin recut les IVM je suis trop content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'ont commencent à se poser des questions, est-ce qu'il est possible qu'il nous refuse le visa résidant une fois le CSQ en poche, genre le CSQ n'est plus crédible notamment avec les nouvelles loi sorti récemment du coup il n'est pas valable etc ?

Parce que là je commence à me faire beaucoup de soucis...enfin on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'ont commencent à se poser des questions, est-ce qu'il est possible qu'il nous refuse le visa résidant une fois le CSQ en poche, genre le CSQ n'est plus crédible notamment avec les nouvelles loi sorti récemment du coup il n'est pas valable etc ?

Parce que là je commence à me faire beaucoup de soucis...enfin on verra bien....

je crois pas que ce soit possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour, mois ça fait 2 mois et trois 3jours que j'ai envoyé ma demande fédérale mais tjrs pas d'AR... rien du tt...je ne c meme pas s'ils ont bien reçu mon dossier.. j'ai pas été débité non plus ....

est-ce normal?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement