Invité Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Bonjour à toute la communauté,Voilà je viens chercher auprès de vous quelques conseils et informations.Mon mari et moi avons fait une demande d'immigration (depuis 2 ans) qui est maintenant presque arrivée à son terme puisque nous avons passé la visite médicale depuis trois mois. Seulement les choses de la vie font malheureusement que nous envisageons d'entamer une procédure de divorce. Ma question est donc la suivante: quel est l'impact du divorce sur notre dossier (dossier couple) d'immigration? Puis je demander à enlever mon mari du dossier d'immigration avant que la procédure ne se termine (je suis le requérant le principal)?Merci pour tt Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 28 mai 2004 Habitués Posté(e) 28 mai 2004 il est pas possible d'attendre vos visas avant de divorcer??? ca doit être si rapide que ca un divorce??? Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 je pense coe woodye...si vous êtes encore en bon terme essayer de vous arranger pour terminer d'abord la residence permanente car même un divorce à l'amiable prend bien 4 mois ...et là vous en avait pour tres peu de temps pour la residence permanente...apres si ce n'est pas possible je pense que tu devra recommencer à 0 autant toi que lui qui que soit le requérant principal !!mais bon dans le doute renseigne toi anonimement aupres des autorités d'immigration ...bon couragea+Juanito Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 salut, moi perso , j'attendrai la fin de la procédure !!!. Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Salut ! Tout ce que je sais sur le sujet, c'est qu'un divorce fait traîner la procédure au fédéral, et ce tant que tu n'as pas en ta possession l'acte de divorce à leur présenter en mains propres.Pourquoi ? Parce que si tu retires ton mari de la procédure, il est toujours ton mari, et ce jusqu'au divorce. Le lien de parenté avec toi lui donne le droit de s'installer au Canada s'il en avait l'idée.Tant que la situation n'est pas claire et bien arrêtée, ils ne vont pas arrêter de t'embêter.Il faut compter 6 mois maxi pour un divorce par consentement mutuel, maintenant avec la nouvelle loi où l'on ne passe plus qu'une fois devant le juge, c'est peut-être plus court. Je poserai cet a-m la question à mon avocat.Bon courageNuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 La nouvelle loi sur le divorce sera applicable au 1er Janvier 2005.Pour un divorce par consentement mutuel, les délais sont de 6 mois minimum.Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Salut, Attends d'être au Qc, tu pourras divorcer pour une modique somme si tu t'entends encore plutôt bien avec ton mari et surtout cela ne prends pas de temps.Pour info, divorcer m'a coûter 250,00$ et environ 2 mois pour les procédures!!!Et le jugement de divorce est envoyé en France, d'après ce que m'a dit l'avocate.Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués schumarette Posté(e) 28 mai 2004 Habitués Posté(e) 28 mai 2004 SalutDe toute facon, vu que tu es le demandeur principal, tu peux venir au Québec toute seule, sans ton mari. Et apres commencer la procedure de divorce !! Enfin, c'est ce que moi, je ferais a ta place sinon ca va encore durer longtemps ton affaire !!! Citer
Messages recommandés