Aller au contenu

La 22e édition du Festival Juste pour rire


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Ça sera un plaisir de revoir Laurent Gerra... un gros bémol cependant : la présence de Dieudonné... à moins qu'il soit encore condamné !

Le Festival Juste pour rire, c'est vraiment quelque chose à voir dans les rues de Montréal. Ne râtez pas ça ! laugh.gif

La 22e édition du Festival Juste pour rire accueille beaucoup de Français

MONTREAL (PC) - Pour sa 22e édition, le Festival juste pour rire accueillera cet été un nombre inégalé de Français, dont le comédien Pierre Richard, une première, qui en plus de présenter un spectacle autobiographique se prêtera à une interview menée par l'ex-présentateur de nouvelles de Radio-Canada, Stéphan Bureau.

C'est ce qu'il a été possible d'apprendre mardi lors du lancement de l'essentiel de la programmation.

Le tête à tête entre le grand blond Richard et le pourfendeur Bureau, se produira en après-midi le 17 juillet.

Une autre tête d'affiche, Dieudonné, d'origine camerounaise, sera du festival pendant six soirs. Il présentera un spectacle intitulé "Mes excuses", où il sera question de son récent procès pour diffamation raciale qu'il a subi à la suite d'un sketch présenté à la télé française et que certains ont trouvé antisémite.

Pour l'imitateur français Laurent Gerra, il s'agira d'une troisième venue au Québec et les deux premières ont été grandement remarquées. Il a même gagné le prix Coup de coeur du Festival.

Il se donnera en spectacle pendant dix soirs et il importe de savoir que Céline Dion, hé oui, notre Céline nationale de Charlemagne, constitue une de ses têtes de Turc.

Ce sera une première visite au Québec pour Marc Donnet-Monay, 33 ans, un diplômé en physique de l'Université de Lausanne, qui a intitulé son spectacle Complètement épanoui.

Pendant près d'une semaine, il causera de corrida, de talibans, des conducteurs de BMW, d'hôtesses de l'air, de mondialisation et d'horoscope. Son seul accessoire: une chaise.

Comme il est impossible d'imaginer un Festival Juste pour rire sans galas, une nouvelle cuvée sera là, au Théâtre St-Denis, dès le 7 juillet. Il y en aura six différents présentés sur 12 soirs. Les animateurs seront Patrick Huard et Peter MacLeod, Laurent Paquin, Mario Jean, Martin Matte, Franck Dubosc et Stéphane Rousseau, François Flamand et Dominique Trudeau.

Ces galas pourront aussi être vus à la télé, en direct, par l'intermédiaire de Bell ExpressVu.

Comme il faut bien commencer quelque part, le Festival Juste pour rire réserve cette année encore une place aux talents naissants. Des auteurs finissants de l'Ecole nationale de l'humour ont confié leurs textes à cinq acteurs prometteurs. Pour prendre le pouls de la relève, il faudra se rendre au Studio du Musée Juste pour rire les 16, 17 et 18 juillet.

Il y aura en outre des projections de films comiques, des spectacles pour les enfants et du théâtre et des numéros présentés en plein air.

En parallèle, Just For Laughs, la programmation anglophone qui ne cesse de prendre de l'importance, compte cette année six galas et plus de 100 spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Puis y'a les soirées des "maudits français" aussi ! C'est vraiment le nom des trois soirées où on pourra découvrir la relève française à Montréal. Humour français au programme.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas trop au courant du scandale Dieudonné... mais j'avoue que je l'aime bien. Son sketch de l'imam qui coache ses recrues, un certain 10 septembre 2001, est hilarant. Enfin, je trouve. Je n'ai pas honte de le dire pq une de mes meilleures copines, kabyle et musulmane, l'a trouvé super drôle aussi. wink.gif

J'aurais bien envie d'aller voir son spectacle. Laurent Gerra aussi, il me fait hurler de rire. Et Bigard, il est là Bigard?

Ah qu'est-ce que je m'ennuie des humoristes français... rolleyes.gif J'ai mon ti-coup de nostalgie, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention JayJay, Dieudonné n'est pas à blamer pour ses sketchs (on peut rire de tout je crois même si c'est de mauvais goût parfois, à chacun sa sensibilité)

mais bien pour ses propos hors sketch, propos antisémites et soutenant Ben Laden et les attentats du 11/9. Propos à répétition, et lorsqu'on lui demande si il plaisante, il affirme bien haut et fort que non.

Qu'il assume et arrête de se poser en martyre de la censure

Pour l'info, je suis passé devant la salle de spectacle où il a fait son show dehors sur le trottoire puisque le gérant de la salle a décidé de l'interdire au dernier moment craignant une émeute, et ce jour là je n'avais pas vu autant de CRS depuis la venue du PSG à Annecy...

Voilà, ça n'a rien à voir avec le québec, mais je trouvais important de re-situer le personnage. J'aime son humour sur scène, mais dans la vie ça ne me semble pas quelqu'un de très fréquentable, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh... les gouts et les couleurs.

Petit-Prince, j'aurai ete etonnee que tu n'emettes pas de jugement de valeur dans sur ce message informatif. biggrin.gif

Merci, neanmoins, pour l'information.

Hicoune, qui prefere Dieudonne a Laurent Gerra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Hicoune, je haïs les antisémites... J'y peux rien, c'est comme ça ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue. Je trouve juste que ce n'est pas l'endroit pour polemiquer... et surtout pas sur un message ou l'on parle d'humour.

Hicoune wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, que pensent les québécois de Laurent Gerra??

je parle aux pur laines.

parce que Gerra ne se prive pas pour leur taper régulièrement dessus. ce n'est que de l'humour ok, mais bon smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien Gerra.....il ri de nous mais bon, si tu vaux pas une risée tu vaux pas grand chose.....et puis c le chum de Lynda Lemay, alors il a bon gout biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend des générations...

Chez les jeunes :

Réal Béland (mon préféré) et Louis-José Houde

Chez les autres :

Yvon Deschamps à bien la côte, Lise Dion aussi

Mais les pures laines vont peut-être en ajouter... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà PP tu as nommé les 4 que je préfères.....mais y'en a tellement.....y'a un humoriste par quoi québécois biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a beaucoup de bons humoristes et l'humour est tres varie mais j'aime bien Yvon Deschamps, Louis Jose Houde, et Francois Montrency (les 3 vus en spectacle et pour lesquels je garde de tres bons souvenirs tellement j'ai ri), Peter McLeod, Mike Ward, Martin Matte, Martin Petit ...

Y'en a d'autres, pour lesquels j'accroche moins mais qui ont, generalement, un gros succes: Les Denis Drolet, Lise Dion, Daniel Lemire, Les grandes gueules, Jean-Michel Anctil, Laurent Paquin ...

Hicoune qui pourra faire une tres longue liste ... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait, que pensent les québécois de Laurent Gerra??

Ben écoute... moi je le trouve super drôle... Je sais que d'aucuns nous accusent de ne pas avoir d'humour rolleyes.gif mais je n'ai pas l'impression qu'il nous "tape" dessus - pourquoi? Il fait des caricatures, et il les réussit assez bien, selon moi.

Je rêve d'aller à son show à Mtl, mais j'ai un problème de babysitter (je n'en ai pas!!!). sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande cela parce que j'entendais régulièrement les interventions de Gerra sur Europe 1 et qu'il se moquait quand même pas mal de la langue et de l'accent québécois. Mais sa cible privilégiée restait le couple célébrissime (C'line et son René qui a les profiteroles qui trainent dans la glace)

J'aime pas trop l'homme, que je trouve très intolérant, son Fréquencestar sur M6 m'avait pas mal choqué. Par contre j'aime pas mal ses squetchs, que ce soit "la cabane au fond du jardin", ou "Johnny aussi", j'ai bien!

Pour info, Dieudonné a été relaxé hier par le tribunal de Paris pour son squetch qui a déclenché le scandale dans l'émission de Fogiel. Le tribunal a considéré que le propos n'était pas antisémite car il visait une catégorie particulière de juifs orthodoxes extrêmistes.

Par contre il a été condamné dans un autre tribunal pour ses propos à caractère antisémite dans le journal "Le monde"

Pour les humoristes québécois, je note laugh.gif je ne les raterai pas si j'ai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, que sur Bell Express-vu... Bell est un partenaire du Festival. Mais l'ensemble des spectacles tournent toujours en boucle sur Canal D quelques mois plus tard.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les comiques! rolleyes.gif

Laurent Gerra je le trouve très drôle moi aussi!

dis moi ourson joyeux, ce n'est pas lui qui racontait les histoires de Couillu le caribou(ou quelque chose comme ça...) à la radio?

Bigard... je suis allée voir son spectacle à Paris et je l'ai trouvé très drôle mais...le numéro sur les salopes...ça ne passerait pas ici...il se ferait huer par les toutes les femmes de la salle! dry.gif

Je suis allée voir Maxime aussi dans une très petite salle et mon chum m'a fait mourir de gêne! hihih! Au début du spectacle, Maxime demande au public d'où on vient et l'autre tarla là(mon chum) qui hurle que je viens du québec en me pointant du doigt! Je me suis faite niaiser vous avez pas idée! hihihi!

Pour les humoristes québécois, je préfère Louis José Houde...mais je ne le conseille pas aux nouveaux arrivants...il parle plus vite que son ombre! hihihi!

La première fois que mon chum a vu un humoriste québécois en spectacle... il a rentré gratuitement! hihihi! c'était au show de Martin Petit et si on était aussi grand que lui(1 m 90 ou 6' 3"), on ne payait pas son billet! laugh.gif Il n'a pas tout compris, mais il a été un peu insulté quand Martin Petit nous a dit à la fin du spectacle: vous êtes écoeurants comme public! hihihi!

peanut qui aime bien rire! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement