Aller au contenu

Les MP3 à la douane

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'adore la music mais malheureusement je ne peux pas prendre tous mes CD avec moi.

Je décolle le 4 et c'est peut être bete ce que je vais dire mais j'ai un doute, et j'aime pas le imprévus.

J'ai converti presque tous mes CD en MP3 pour pouvoir les mettre dans ma valise.

Vu qu'il est interdis de copier des CD, je me pose la question avec les MP3 pour le passage à la douane!

Même si je prend mes CD préférés, j'en aurais quand même une dieaine de MP3.

Merci smile.gif

Vincent

(qui commence à strésser)

Posté(e)

Perso je mets tout sur un disque dur externe avec les partitions de crypté avec pgp disk, mes données électroniques ne regardent que moi.

• Habitués
Posté(e)

Et dans un language pour non initié qu'est-ce que ca veut dire "avec les partitions de crypté avec pgp disk" ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Perso, je laisse toutes mes copies ici et je me les ferai envoyées par la Poste. Je ne pense pas qu'ils fouillent tous les colis (???)

• Habitués
Posté(e)

eb fait, la loi dit : avoir une copie est autorise.. si on possede l'original

... vu que tu ne veux pas emmener l'original, je te conseille alors de tout mettre sur un Disque dur ... car je pense pas qu'ils vont regarder dedans.

Je me demande meme s'ils regardent les valises des immigrants.

• Habitués
Posté(e)

Non ils n'ont jamais regardé dans les disques (ils ont autre chose à faire et ça supposerait de contrôler tous les hommes d'affaires et leurs portables). Néanmoins soumettons l'idée à la RIAA ça va leur plaire :lol:

PGP est une norme (langage, logiciel ?) pour crypter les données...

Puis même si c'est crypté s'ils veulent savoir ils demanderont la clé de décryptage.

Posté(e)
Et dans un language pour non initié qu'est-ce que ca veut dire "avec les partitions de crypté avec pgp disk" ?

Merci

pgp disk est une fonction du logiciel de cryptage pgp que tu trouveras sur internet gratuitement jusqu'à la version 6.3 ensuite c'est payant.

Donc pgp disk permet de créer une partition virtuelle (un faux disque dur) à partir d'un fichier.

Ce fichier est créé avec pgp disk, on lui attribut une taille comme pour n'importe quelle partition, puis un niveau de cryptage et enfin un mot de passe.

Au final, on a donc un fichier .pgd, il suffit donc de double cliquer dessus et d'entrer le mot de passe pour avoir accès à son contenu. Le tout fonctionnant exactement comme un vrai disque (lettre de lecteur, copie, formatage....)

suis-je clair ? tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Le fameux sujet mythomaniaque ! ... NON ! Les douaniers ne contrôles pas les disques durs, les CD, les disquettes et autres supports informatiques.

Effectivement, les copies de musiques sont autorisées... Se sont leur diffusion sur les réseaux P2P qui sont strictement interdites. Il n'y a que les DVD de films que vous ne pouvez pas copier, même pour une sauvegarde personnelle.

Comme l'a dit Nicoco, ça serait l'enfer pour les douaniers de contrôler tous les portables des hommes d,affaires... Vous imaginez les contrôles sur les vols NY/Montréal ? Ou TO/Montréal ? ... et puis les lecteurs de MP3 ? Vous avez tout à fait le droit de mettre vos chansons sur votre lecteur de MP3... mais vous ne vous baladez pas avec vos CD pour prouver que les musiques dans votre lecteur sont bien à vous.

C'est vrai qu'on entend parfois n'importe quoi sur ce genre de sujet... mais c'est purement fantasmagorique.

À plus !

Jean-Philippe

Posté(e)
Effectivement, les copies de musiques sont autorisées... Se sont leur diffusion sur les réseaux P2P qui sont strictement interdites.

ce sont les infractions à la licence d'utilisation qui sont strictement interdites tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

J'aurai du dire : les copies de musiques que tu possèdes sont autorisées.

Posté(e)

J'avais le meme doute avant de venir, mais bon, comme dit l'autre ils ont autre chose a faire.

De toute facon, le telechargement de musique est legal au Canada, vu qu'une taxe a cet effet est apppliquee sur tous les disques.

Donc je ne pense pas que cela pose probleme de ramener des MP3 sur le sol canadien.

J'irais aux US je serais deja plus perplexe, mais la...