bayarnoo Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) Bonjour moi je un étudiant étranger de 26 ans résident a Montréal depuis 8 mois je suis entrain de changer de programme d'étude de mineur ( terminer ) a un DEP de 1800 heures comme vous le savez le DEP 1800H me donne la possibilité de demander un CSQ par le programme de l'expérience québécoise PEQ ( un CSQ en un seul mois ) Première question : Le PEQ est vraiment mieux d'une demande au programme régulier ? ( comme étudiant étranger pour le programme régulier et diplome du Quebec pour le PEQ )? y a t-il des inconvénients a ce programme comme un delai plus long pour le visa immigrant ( fédéral ) ou sur le droit de scolarité (le prix) pour plus tard ? Deuxième question : quel sont les délais en moyenne pour le visa immigrant ? sont elles les memes pour le programme régulier et le PEQ ? Troisième question : Est ce que je doit prouver que je travaille entre l'obtention du CSQ et l'attende du visa immigrant pour ma demande de visa immigrant Quatrième question : Avec quel visa je resterai au canada a cette période (entre l'obtention du CSQ et l'attente du visa immigrant )car étudiant je le serai plus ? Merci Modifié 10 mai 2012 par bayarnoo Citer
bayarnoo Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Posté(e) 10 mai 2012 meme une reponse a l'une des questions merci Citer
Messages recommandés