Aller au contenu

Enfin arrivé et installé/ Recit de l'arrivée


neo73

Messages recommandés

  • Habitués

va y avoir un paquet de savoyard a quebec cet annee lol nous on est 4

si tu peux ramener un bout de Beaufort et un reblochon on enchaînera une petite fondue et une tartiflette pour fêter votre arrivée !! :sorcerer:

Et vous arrivez

quand?

Modifié par neo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous !!!

Merci neo 73 pour les infos de ton arrivé, elles sont très utiles, car je ne trouve pas de liste avec les documents à prévoir.

Nous sommes sur Grenoble et le départ est pour le 29 septembre pour Quebec, avec un chien.

Je voulais savoir si tu as du faire des démarches pour ton chien, moi les vaccins sont à jour mais doit-on montrer autre chose ?

Une dernière question tu lui as donner un calmant pour le transport ?

Merci pour les infos

Bonne installation à vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à vous tous !!!

Merci neo 73 pour les infos de ton arrivé, elles sont très utiles, car je ne trouve pas de liste avec les documents à prévoir.

Nous sommes sur Grenoble et le départ est pour le 29 septembre pour Quebec, avec un chien.

Je voulais savoir si tu as du faire des démarches pour ton chien, moi les vaccins sont à jour mais doit-on montrer autre chose ?

Une dernière question tu lui as donner un calmant pour le transport ?

Merci pour les infos

Bonne installation à vous !!!!

Pour le chien rien de spécial si ce n'est le vaccin contre la rage. Et je lui ai donné un léger calmant pour le voyage.

Précision c'est vraiment la galère pour se loger avec un chien. Je le savais mais je ne pensais pas que c'était à se point. Pense que tu n'auras pas accès à 95 % des logements, et je n'exagère pas ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour le témoignage, il est en page d'accueil du site.

Bonne chance pour la suite !

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon séjour et belle réussite votre famille.

À propos de votre carte de crédit, est-ce que vous avez pu ouvrir un compte banque au Canada depuis la France ?

Et comment avez vous fait pour les formalités relatives à la somme d'agent que vous devez disposer pour pouvoir entrer sur le territoire canadien, avez-vous retiré de l'espèce à l'aéroport ? Avez vous converti des dollars en France ? avez-vous présenté un relevé bancaire ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon séjour et belle réussite votre famille.

À propos de votre carte de crédit, est-ce que vous avez pu ouvrir un compte banque au Canada depuis la France ?

Et comment avez vous fait pour les formalités relatives à la somme d'agent que vous devez disposer pour pouvoir entrer sur le territoire canadien, avez-vous retiré de l'espèce à l'aéroport ? Avez vous converti des dollars en France ? avez-vous présenté un relevé bancaire ?

Cordialement.

Bonjour,

Attention à carte de crédit et carte de débit, ce n'est pas la même chose ici.

Pour ce qui est du compte en banque j'ai ouvert un compte chez HSBC qui est une banque internationale, j'ai donc chez eux un compte en France et un compte au Canada, on peut ainsi facilement transférer l'argent d'un pays à l'autre à un taux intéressant, et sans frais.

J'ai ainsi reçu les moyens de payement carte de débit et chéquiers chez moi en France avant de partir pour le Canada. ce qui est bien pratique pour quand on arrive. Pour la carte de débit il faut se présenter à une agence HSBC une fois arrivé pour obtenir une carte de crédit, mais bon c'est long, ça fait 4 semaines que j'attends la mienne.

A l'arrivé j'avais exactement 0$ en argent liquide sur moi. On ne te demande pas de présenter quel que preuve que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon séjour et belle réussite votre famille.

À propos de votre carte de crédit, est-ce que vous avez pu ouvrir un compte banque au Canada depuis la France ?

Et comment avez vous fait pour les formalités relatives à la somme d'agent que vous devez disposer pour pouvoir entrer sur le territoire canadien, avez-vous retiré de l'espèce à l'aéroport ? Avez vous converti des dollars en France ? avez-vous présenté un relevé bancaire ?

Cordialement.

Bonjour,

Attention à carte de crédit et carte de débit, ce n'est pas la même chose ici.

Pour ce qui est du compte en banque j'ai ouvert un compte chez HSBC qui est une banque internationale, j'ai donc chez eux un compte en France et un compte au Canada, on peut ainsi facilement transférer l'argent d'un pays à l'autre à un taux intéressant, et sans frais.

J'ai ainsi reçu les moyens de payement carte de débit et chéquiers chez moi en France avant de partir pour le Canada. ce qui est bien pratique pour quand on arrive. Pour la carte de débit il faut se présenter à une agence HSBC une fois arrivé pour obtenir une carte de crédit, mais bon c'est long, ça fait 4 semaines que j'attends la mienne.

A l'arrivé j'avais exactement 0$ en argent liquide sur moi. On ne te demande pas de présenter quel que preuve que ce soit.

Bonjour,

Peux-tu me dire à quel aéroport tu as atterri? parce que dans d'autres posts sur le forum, d'autres affirment qu'à l'aéroport, on a compté les espèces et travelcheck en leur possession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon séjour et belle réussite votre famille.

À propos de votre carte de crédit, est-ce que vous avez pu ouvrir un compte banque au Canada depuis la France ?

Et comment avez vous fait pour les formalités relatives à la somme d'agent que vous devez disposer pour pouvoir entrer sur le territoire canadien, avez-vous retiré de l'espèce à l'aéroport ? Avez vous converti des dollars en France ? avez-vous présenté un relevé bancaire ?

Cordialement.

Bonjour,

Attention à carte de crédit et carte de débit, ce n'est pas la même chose ici.

Pour ce qui est du compte en banque j'ai ouvert un compte chez HSBC qui est une banque internationale, j'ai donc chez eux un compte en France et un compte au Canada, on peut ainsi facilement transférer l'argent d'un pays à l'autre à un taux intéressant, et sans frais.

J'ai ainsi reçu les moyens de payement carte de débit et chéquiers chez moi en France avant de partir pour le Canada. ce qui est bien pratique pour quand on arrive. Pour la carte de débit il faut se présenter à une agence HSBC une fois arrivé pour obtenir une carte de crédit, mais bon c'est long, ça fait 4 semaines que j'attends la mienne.

A l'arrivé j'avais exactement 0$ en argent liquide sur moi. On ne te demande pas de présenter quel que preuve que ce soit.

Bonjour,

Peux-tu me dire à quel aéroport tu as atterri? parce que dans d'autres posts sur le forum, d'autres affirment qu'à l'aéroport, on a compté les espèces et travelcheck en leur possession?

Moi, j'atérri à Toronto (2003), puis ils ont compté mes Traveller's Checks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai atteri à Montréal Trudeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup :give_rose: pour vos réponses...cela dépend sûrement de l'humeur des agents de frontières alors!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup :give_rose: pour vos réponses...cela dépend sûrement de l'humeur des agents de frontières alors!!!!

T'a tout compris !!! et je rajoute de ta TETE.

Modifié par Ikki-du-phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne la somme d'argent et le minimum pour pouvoir immigrer, les douanes vous demande combien vous avez, 1 sur vous, en especes ou divers (travallers cheques), 2 combien vous disposez (combien vous allez faire venir via virement banquaire) ,pour pouvoir vivre en attendant de trouver du travail.

Si vous n'avais pas le minimum requis pour pouvoir immigrer....ca sent pas bon...et surtout ne pas mentir a l'administration, ici c'est grave...

Neo le RAM, ca roule bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne la somme d'argent et le minimum pour pouvoir immigrer, les douanes vous demande combien vous avez, 1 sur vous, en especes ou divers (travallers cheques), 2 combien vous disposez (combien vous allez faire venir via virement banquaire) ,pour pouvoir vivre en attendant de trouver du travail.

Si vous n'avais pas le minimum requis pour pouvoir immigrer....ca sent pas bon...et surtout ne pas mentir a l'administration, ici c'est grave...

Neo le RAM, ca roule bien ?

Merci pour cette précision, je voulais savoir, il faut donc apporter quelle genre de preuve pour les virements bancaires, une attestation de solde de la banque? un relevé d'opérations, une carte VISA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut lilita, il me semble que les douanes ne m'avait rien demandé en tant que preuve (si mes souvenirs sont exact...c'était en 2008) Mais, j'avais un relevé de ma banque (au cas ou) et ma Visa, je n'avais que tres peu en especes (env 2000 $), je n'aime pas me balader avec bcp d'argent liquide sur moi.

Les douanes demande cela pour éviter le blanchiment d'argent et aussi pour savoir si tu as assez pour vivre (ou survivre) pendant quelques mois.

Voila :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Regisille :give_rose:, voilà justement où je voulais en venir, apporter beaucoup de liquide en voyage, cela me semblait un peu risqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement