Habitués imed hsini Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2012 il ya ahcene25 qui est passé par la meme situation, essaie de le contacter, et félicitations bonjours,bonsoir a tout le monde bravo louizette Citer
Habitués Silicon Posté(e) 8 mai 2012 Habitués Posté(e) 8 mai 2012 Ensuite il faut faire partie de l'ordre http://www.otimro.qc.ca/NosPublications.aspx?sc_lang=fr-CA Puis faire des rapports en exellent Français.....ce qui demande une nette amélioration du Français écrit actuel. Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2012 Ensuite il faut faire partie de l'ordre http://www.otimro.qc...x?sc_lang=fr-CA Puis faire des rapports en exellent Français.....ce qui demande une nette amélioration du Français écrit actuel. Effectivement,j'ai contacté l'otimro avant meme de commencer les procedures d'immigration grand merci Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2012 FELICITATION CHER AMI IMED BON CONTINUATION Citer
ctc Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Salut les amis, j'ai passer dans le meme cas que Imed, l'agent a pris mon liscense d'informatique et sortis du bureau ensuite revenu me dire que il va l'amener avec lui a montreal pour des verifications, moi j'avais l'attestation et un releve de notes et une certificat de l'etat indiquant que mon diplome est bien reconnu mais je ne sai pas qu'est ce qu'il doit verifier encore, je suis diplome d'une universite academique. Qu'est ce que vous voiyez a propos de ma situation, j'ai peur que je ne serai pas accepte et a propos du reste de l'entrevue tout est bien passe merci Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2012 salut CTC ou c'est deroulé votre entrevue? Quand vous l'avez passé? Bonne chance Citer
ctc Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 salut CTC ou c'est deroulé votre entrevue? Quand vous l'avez passé? Bonne chance au Hilton Isatnbul, c'etait le 26 avril, et l'agent m'a dit qu'en 3 semaine j'aurais une reponse, c'est deja 3 semaine et demi et ni un courriel ni un resultat dans le poste....j'espere un resultat positive mais je suis inquie Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 mai 2012 salut CTC ou c'est deroulé votre entrevue? Quand vous l'avez passé? Bonne chance au Hilton Isatnbul, c'etait le 26 avril, et l'agent m'a dit qu'en 3 semaine j'aurais une reponse, c'est deja 3 semaine et demi et ni un courriel ni un resultat dans le poste....j'espere un resultat positive mais je suis inquie pour moi elle ma dit pas moins le mois de juin et cela apres la fin de leur mission en Tunisie ( le dernier jours de cette mission sera le 25/05/2012) donc vous devez consulter le tableau des mission pour voir quand ils terminent la mission actuelle d'Istambul ? bonne chance Citer
ctc Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 salut CTC ou c'est deroulé votre entrevue? Quand vous l'avez passé? Bonne chance au Hilton Isatnbul, c'etait le 26 avril, et l'agent m'a dit qu'en 3 semaine j'aurais une reponse, c'est deja 3 semaine et demi et ni un courriel ni un resultat dans le poste....j'espere un resultat positive mais je suis inquie pour moi elle ma dit pas moins le mois de juin et cela apres la fin de leur mission en Tunisie ( le dernier jours de cette mission sera le 25/05/2012) donc vous devez consulter le tableau des mission pour voir quand ils terminent la mission actuelle d'Istambul ? bonne chance J'ai consulter le tableau des missions, leur mission en Istanboul termine le 22 juin, mais l'agent m'a dit qu'en 2 semaines il revient a montreal et en 3 j'aurai le resultat, en tout cas j'e les envoyes un courriel pour faire le suivi de ma situation merci Imed et bonne chance Citer
ellohil Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 (modifié) il ya ahcene25 qui est passé par la meme situation, essaie de le contacter, et félicitations bonjours,bonsoir a tout le monde bravo louizette Slt Imed, nous avons connu la même situation pendant notre entrevue. Il s’agissait du diplôme de ma conjointe émis par une Université privée. Mais l'agent nous a dit clairement "un délai de 06 mois". Donc pour une entrevue passée le 14Juin 2011, les CSQ ont été émis le 22 Février 2012 et nous les avons reçu en Mars (donc 08mois d'attente) par la poste. Et tout ceci après avoir mener des démarches comme l'envoi d'une "attestation d'authenticité" .............. Vu que ton diplôme est émis par l'état, je pense que l'obtention d'une attestation d'authenticité n'est pas possible; mais au cas contraire il faudra la leur fournir. Ne cesse surtout pas de la relancer à chaque fois. BONNE CHANCE Modifié 22 mai 2012 par ellohil Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2012 il ya ahcene25 qui est passé par la meme situation, essaie de le contacter, et félicitations bonjours,bonsoir a tout le monde bravo louizette Slt Imed, nous avons connu la même situation pendant notre entrevue. Il s’agissait du diplôme de ma conjointe émis par une Université privée. Mais l'agent nous a dit clairement "un délai de 06 mois". Donc pour une entrevue passée le 14Juin 2011, les CSQ ont été émis le 22 Février 2012 et nous les avons reçu en Mars (donc 08mois d'attente) par la poste. Et tout ceci après avoir mener des démarches comme l'envoi d'une "attestation d'authenticité" .............. Vu que ton diplôme est émis par l'état, je pense que l'obtention d'une attestation d'authenticité n'est pas possible; mais au cas contraire il faudra la leur fournir. Ne cesse surtout pas de la relancer à chaque fois. BONNE CHANCE salut a tout le monde on n'a qu'a attendre (jeu de temps) Citer
Habitués massyle Posté(e) 25 mai 2012 Habitués Posté(e) 25 mai 2012 HSINIMED Recit de mon entrevue de selection déjà passé le 27/04/2012 Salut a tous les forumistes,surtout ceus qui attendent de passer leur entrevue de selection. NB :mon dossier est traité en priorité(mon metier et celle de ma femme sont parmi les metiers privilégiés) Mon entrevue c’était le 27/04/2012 , a l’embassade de canada a tunis,notre RDV était a 8 h et puisque j’habite a sousse (140km de tunis) j’ai parti de bon matin (vers 5h du matin)pour arriver avant l’heure et s’enfuir de l’emboutillage de 7h30-80h30. A 7h15 nous sommes(moi et ma femme)devant l’embassade,a sa nouvel local au berge des lac 2 un peu isolé(une quartier en cour de construction)… Le temps est tres vite passé en parlant avec l’agent de securité,a noté que la nouvelle ambassade est tres securisé surtout a l’entrée .A 7h55 l’agent de securité a verifié nos passeport apres il a scanné nos cartables et la sac a main de ma femme exactement comme le scanner de l’aeroport…et apres il a retenu nos portables, a 8h00 nous et un autre couple tunisien dans la salle d’attente qui se trouve au 1er etage.en attendant nous avons discuté ensemble en plus que l’agent de securité qui nous a rassuré… A 8h05 l’agent de securité nous a demandé de joindre la salle d’entrevue….en fait ce n’est pas une salle d’entrevue classique…mais il sagit d’un guichet avec un grand vitre et un passe document et si tout….et si ici que j’etais choqué et demoralisé infiniment…a l’avance j’etais informé des instructions du guichet mais c’était pas sure… Vite fait j’ais ramassé mo morale en se souriant a ma femme et en disant enchanté a l’agente qui a commencé a se presenté.. Concernant l’agente ,elle était vraiment tres sympa,tout au long de la rencontre elle était souriante et simple (meme qu’elle buvait son café de temps en temps ..) Elle a expliqué brievement les grands axes de l’entrevue en une courte introduction…et elle a commencé par verifié les trois passeport (a noté j’ai un enfant de 5 ans)puis elle a demandé mon dernier diplôme ,elle la verifié avec le famous loupe a eclairage et puis les relevées des notes ,l’attestation de travail, les fiches de paie ,l’affiliation a la cnrps et toujours a travers le passe document coulissant et apres la verification elle remet le document sauf pour le diplôme elle eté surpris en disant : c’est en français ?? J’ai repondu en disant ; oui c’est fait en fr puisque j’ai suivit mes etudes en français et tous les diplomes de notre institut sont delivré en français.. elle a dit ok ok et elle l’a mit a coté . Apres les verifications , elle a demandé permission pour sortir avec les diplomes.2 a 3 mn ,elle revient en s’excusant. Elle a commencé les question en disant : Elle :Monsieur,parlé moi de votre travail. Moi :ok … bla bla Elle : exactement expliqué comment se deroule la prise d’une radiographie Moi : bla bla ba… Elle :alors concernant votre travail, est ce que vous pouvez m’expliqué pourquoi vous avez travaillé dans 2 endroits et vous avez une seule attestation de travail ? Moi :il est mentionné dans l’attestation de travail les periodes et lieux de chaque lieu ou j’ai excercé et puisque mon travail est reglementé par une seule ministere alors mon dossier d’ancienneté se deplace avec moi chaque fois que je change de l’etablissement.. Elle :parlé moi de vos etudes superieur Moi : bla bla bla Elle :Qu’est ce que vous savez du Québec ? Moi : ok,le québec est…(elle :savez-vous les valeurs c de la s québecoise ?) Moi : ok bla bla… Elle : que voulez-vous dire par démocratie ? Moi :bla bla … Elle :regions du quebec ? Moi :q…..,m……,……,o…….,…..,s……,b……,m Elle :vous avez dit monteregie,ou ça se trouve ? Moi :la monteregie se trouve dans le sud de la province et s’etend de la region sud-est de la ville de montreal j’usquaux frontieres de l’usa et….. (Elle : attend SVP) elle a tapé sur son pc ;hm hm hm(cette carte n’est pas clair ;une autre hm hm hm ; ah oui effectivement, les frontieres ….) Elle :ok ok c’est bien maintenent l’anglais,How about your english ? Can you speak English? Moi: yes ….bla bla Elle:what you have studied at university ? Moi: bla bal… Elle : qu’est ce que vous comptez faire une fois au québec ? Moi :je sais bien que mon metier est regie par un ordre proff.. doc je doit suivre les etapes d’equivalence de mon diplôme puis ……et je doit chercher un bolot au debut pour subvenir ……bla bal Elle: maintenat c’est votre role madame:en bref qu’est ce que vous avez etudié ? Ma femme : bla bla Elle :qu’est ce que vous dite concernant la liberté sur internet ? Ma femme :bla bla Elle :un question qui vous interesse les 2 : vous savez que vos metiers sont reglementé donc vous devez signé sur ses papiers ,les voila Nous : ok ok Elle : au total, attendez svp, je vais voir votre bilan ; hm hm,…. Ok voila vous avez suffisament de points.mais je vais amené votre diplôme monsieur avec moi a montreal pour verification.donc vous devez attendre et sa sera pas avant le mois de juin. Moi : ok Elle :avez-vous des commentaires ? Moi Lpersonnellement j’etais sous choc …j’ai dis : est ce que je peux savoir pourquoi…. ? Elle : non non tout simplement pour verification Moi :ok ok ..merci vous ètes tres gentille Au total, la conversation etait leger et sympatrique ,pas de complexe sauf la seule chose et personellement je le considere comme etant le point noire de l’entrevue est la nouvelle protocole du guichet, vraiment c’est tres tres démoralisant surtout qu’a travers le guichet j’entends l’agente avec un certain difficulté de meme pour ma femme c’est pour cela que de temps en temps je me trouve un peu penché en avant (lol) excusez moi pour la longueur de mon recit, et esperons bien que cela peut aider les attendeux BON COURAGE suivre ses études en français et faire tant de fautes syntaxiques et lexicales, c'est un peu bizarre et drôle en même temps. Citer
Habitués bofyxe Posté(e) 25 mai 2012 Habitués Posté(e) 25 mai 2012 Salut, en fait je suis convoqué à l'entrevue pour le 26/06/2012 à Paris est l'adrenaline ne cesse d' augmenter, jusque-là y a pas de problème sauf que dans l'email que j'ai reçu est mentionné que je dois porter avec moi les originaux de mes diplomes et des relevés de notes de l'université sauf que moi j'avais déjà envoyé dans ma demande tous ces document en original. je voulais simplement savoir s'il ya quelqu'un qui est passé par là? sinon qu'est ce que vous pensez de cette situation.? Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) HSINIMED Recit de mon entrevue de selection déjà passé le 27/04/2012 Salut a tous les forumistes,surtout ceus qui attendent de passer leur entrevue de selection. NB :mon dossier est traité en priorité(mon metier et celle de ma femme sont parmi les metiers privilégiés) Mon entrevue c’était le 27/04/2012 , a l’embassade de canada a tunis,notre RDV était a 8 h et puisque j’habite a sousse (140km de tunis) j’ai parti de bon matin (vers 5h du matin)pour arriver avant l’heure et s’enfuir de l’emboutillage de 7h30-80h30. A 7h15 nous sommes(moi et ma femme)devant l’embassade,a sa nouvel local au berge des lac 2 un peu isolé(une quartier en cour de construction)… Le temps est tres vite passé en parlant avec l’agent de securité,a noté que la nouvelle ambassade est tres securisé surtout a l’entrée .A 7h55 l’agent de securité a verifié nos passeport apres il a scanné nos cartables et la sac a main de ma femme exactement comme le scanner de l’aeroport…et apres il a retenu nos portables, a 8h00 nous et un autre couple tunisien dans la salle d’attente qui se trouve au 1er etage.en attendant nous avons discuté ensemble en plus que l’agent de securité qui nous a rassuré… A 8h05 l’agent de securité nous a demandé de joindre la salle d’entrevue….en fait ce n’est pas une salle d’entrevue classique…mais il sagit d’un guichet avec un grand vitre et un passe document et si tout….et si ici que j’etais choqué et demoralisé infiniment…a l’avance j’etais informé des instructions du guichet mais c’était pas sure… Vite fait j’ais ramassé mo morale en se souriant a ma femme et en disant enchanté a l’agente qui a commencé a se presenté.. Concernant l’agente ,elle était vraiment tres sympa,tout au long de la rencontre elle était souriante et simple (meme qu’elle buvait son café de temps en temps ..) Elle a expliqué brievement les grands axes de l’entrevue en une courte introduction…et elle a commencé par verifié les trois passeport (a noté j’ai un enfant de 5 ans)puis elle a demandé mon dernier diplôme ,elle la verifié avec le famous loupe a eclairage et puis les relevées des notes ,l’attestation de travail, les fiches de paie ,l’affiliation a la cnrps et toujours a travers le passe document coulissant et apres la verification elle remet le document sauf pour le diplôme elle eté surpris en disant : c’est en français ?? J’ai repondu en disant ; oui c’est fait en fr puisque j’ai suivit mes etudes en français et tous les diplomes de notre institut sont delivré en français.. elle a dit ok ok et elle l’a mit a coté . Apres les verifications , elle a demandé permission pour sortir avec les diplomes.2 a 3 mn ,elle revient en s’excusant. Elle a commencé les question en disant : Elle :Monsieur,parlé moi de votre travail. Moi :ok … bla bla Elle : exactement expliqué comment se deroule la prise d’une radiographie Moi : bla bla ba… Elle :alors concernant votre travail, est ce que vous pouvez m’expliqué pourquoi vous avez travaillé dans 2 endroits et vous avez une seule attestation de travail ? Moi :il est mentionné dans l’attestation de travail les periodes et lieux de chaque lieu ou j’ai excercé et puisque mon travail est reglementé par une seule ministere alors mon dossier d’ancienneté se deplace avec moi chaque fois que je change de l’etablissement.. Elle :parlé moi de vos etudes superieur Moi : bla bla bla Elle :Qu’est ce que vous savez du Québec ? Moi : ok,le québec est…(elle :savez-vous les valeurs c de la s québecoise ?) Moi : ok bla bla… Elle : que voulez-vous dire par démocratie ? Moi :bla bla … Elle :regions du quebec ? Moi :q…..,m……,……,o…….,…..,s……,b……,m Elle :vous avez dit monteregie,ou ça se trouve ? Moi :la monteregie se trouve dans le sud de la province et s’etend de la region sud-est de la ville de montreal j’usquaux frontieres de l’usa et….. (Elle : attend SVP) elle a tapé sur son pc ;hm hm hm(cette carte n’est pas clair ;une autre hm hm hm ; ah oui effectivement, les frontieres ….) Elle :ok ok c’est bien maintenent l’anglais,How about your english ? Can you speak English? Moi: yes ….bla bla Elle:what you have studied at university ? Moi: bla bal… Elle : qu’est ce que vous comptez faire une fois au québec ? Moi :je sais bien que mon metier est regie par un ordre proff.. doc je doit suivre les etapes d’equivalence de mon diplôme puis ……et je doit chercher un bolot au debut pour subvenir ……bla bal Elle: maintenat c’est votre role madame:en bref qu’est ce que vous avez etudié ? Ma femme : bla bla Elle :qu’est ce que vous dite concernant la liberté sur internet ? Ma femme :bla bla Elle :un question qui vous interesse les 2 : vous savez que vos metiers sont reglementé donc vous devez signé sur ses papiers ,les voila Nous : ok ok Elle : au total, attendez svp, je vais voir votre bilan ; hm hm,…. Ok voila vous avez suffisament de points.mais je vais amené votre diplôme monsieur avec moi a montreal pour verification.donc vous devez attendre et sa sera pas avant le mois de juin. Moi : ok Elle :avez-vous des commentaires ? Moi Lpersonnellement j’etais sous choc …j’ai dis : est ce que je peux savoir pourquoi…. ? Elle : non non tout simplement pour verification Moi :ok ok ..merci vous ètes tres gentille Au total, la conversation etait leger et sympatrique ,pas de complexe sauf la seule chose et personellement je le considere comme etant le point noire de l’entrevue est la nouvelle protocole du guichet, vraiment c’est tres tres démoralisant surtout qu’a travers le guichet j’entends l’agente avec un certain difficulté de meme pour ma femme c’est pour cela que de temps en temps je me trouve un peu penché en avant (lol) excusez moi pour la longueur de mon recit, et esperons bien que cela peut aider les attendeux BON COURAGE suivre ses études en français et faire tant de fautes syntaxiques et lexicales, c'est un peu bizarre et drôle en même temps. Je pense que vous avez mal compris..? nous avons suivis 3 ans d'etude en formation technique en radiodiagnostic,..ok et non pas maitrise ou bien doctorat en langue française et les fautes syntaxiques et lexicales comme vous dites sont commis meme par des français d'origine ...n'est ce pas ? Modifié 25 mai 2012 par imed hsini Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2012 HSINIMED Recit de mon entrevue de selection déjà passé le 27/04/2012 Salut a tous les forumistes,surtout ceus qui attendent de passer leur entrevue de selection. NB :mon dossier est traité en priorité(mon metier et celle de ma femme sont parmi les metiers privilégiés) Mon entrevue c’était le 27/04/2012 , a l’embassade de canada a tunis,notre RDV était a 8 h et puisque j’habite a sousse (140km de tunis) j’ai parti de bon matin (vers 5h du matin)pour arriver avant l’heure et s’enfuir de l’emboutillage de 7h30-80h30. A 7h15 nous sommes(moi et ma femme)devant l’embassade,a sa nouvel local au berge des lac 2 un peu isolé(une quartier en cour de construction)… Le temps est tres vite passé en parlant avec l’agent de securité,a noté que la nouvelle ambassade est tres securisé surtout a l’entrée .A 7h55 l’agent de securité a verifié nos passeport apres il a scanné nos cartables et la sac a main de ma femme exactement comme le scanner de l’aeroport…et apres il a retenu nos portables, a 8h00 nous et un autre couple tunisien dans la salle d’attente qui se trouve au 1er etage.en attendant nous avons discuté ensemble en plus que l’agent de securité qui nous a rassuré… A 8h05 l’agent de securité nous a demandé de joindre la salle d’entrevue….en fait ce n’est pas une salle d’entrevue classique…mais il sagit d’un guichet avec un grand vitre et un passe document et si tout….et si ici que j’etais choqué et demoralisé infiniment…a l’avance j’etais informé des instructions du guichet mais c’était pas sure… Vite fait j’ais ramassé mo morale en se souriant a ma femme et en disant enchanté a l’agente qui a commencé a se presenté.. Concernant l’agente ,elle était vraiment tres sympa,tout au long de la rencontre elle était souriante et simple (meme qu’elle buvait son café de temps en temps ..) Elle a expliqué brievement les grands axes de l’entrevue en une courte introduction…et elle a commencé par verifié les trois passeport (a noté j’ai un enfant de 5 ans)puis elle a demandé mon dernier diplôme ,elle la verifié avec le famous loupe a eclairage et puis les relevées des notes ,l’attestation de travail, les fiches de paie ,l’affiliation a la cnrps et toujours a travers le passe document coulissant et apres la verification elle remet le document sauf pour le diplôme elle eté surpris en disant : c’est en français ?? J’ai repondu en disant ; oui c’est fait en fr puisque j’ai suivit mes etudes en français et tous les diplomes de notre institut sont delivré en français.. elle a dit ok ok et elle l’a mit a coté . Apres les verifications , elle a demandé permission pour sortir avec les diplomes.2 a 3 mn ,elle revient en s’excusant. Elle a commencé les question en disant : Elle :Monsieur,parlé moi de votre travail. Moi :ok … bla bla Elle : exactement expliqué comment se deroule la prise d’une radiographie Moi : bla bla ba… Elle :alors concernant votre travail, est ce que vous pouvez m’expliqué pourquoi vous avez travaillé dans 2 endroits et vous avez une seule attestation de travail ? Moi :il est mentionné dans l’attestation de travail les periodes et lieux de chaque lieu ou j’ai excercé et puisque mon travail est reglementé par une seule ministere alors mon dossier d’ancienneté se deplace avec moi chaque fois que je change de l’etablissement.. Elle :parlé moi de vos etudes superieur Moi : bla bla bla Elle :Qu’est ce que vous savez du Québec ? Moi : ok,le québec est…(elle :savez-vous les valeurs c de la s québecoise ?) Moi : ok bla bla… Elle : que voulez-vous dire par démocratie ? Moi :bla bla … Elle :regions du quebec ? Moi :q…..,m……,……,o…….,…..,s……,b……,m Elle :vous avez dit monteregie,ou ça se trouve ? Moi :la monteregie se trouve dans le sud de la province et s’etend de la region sud-est de la ville de montreal j’usquaux frontieres de l’usa et….. (Elle : attend SVP) elle a tapé sur son pc ;hm hm hm(cette carte n’est pas clair ;une autre hm hm hm ; ah oui effectivement, les frontieres ….) Elle :ok ok c’est bien maintenent l’anglais,How about your english ? Can you speak English? Moi: yes ….bla bla Elle:what you have studied at university ? Moi: bla bal… Elle : qu’est ce que vous comptez faire une fois au québec ? Moi :je sais bien que mon metier est regie par un ordre proff.. doc je doit suivre les etapes d’equivalence de mon diplôme puis ……et je doit chercher un bolot au debut pour subvenir ……bla bal Elle: maintenat c’est votre role madame:en bref qu’est ce que vous avez etudié ? Ma femme : bla bla Elle :qu’est ce que vous dite concernant la liberté sur internet ? Ma femme :bla bla Elle :un question qui vous interesse les 2 : vous savez que vos metiers sont reglementé donc vous devez signé sur ses papiers ,les voila Nous : ok ok Elle : au total, attendez svp, je vais voir votre bilan ; hm hm,…. Ok voila vous avez suffisament de points.mais je vais amené votre diplôme monsieur avec moi a montreal pour verification.donc vous devez attendre et sa sera pas avant le mois de juin. Moi : ok Elle :avez-vous des commentaires ? Moi Lpersonnellement j’etais sous choc …j’ai dis : est ce que je peux savoir pourquoi…. ? Elle : non non tout simplement pour verification Moi :ok ok ..merci vous ètes tres gentille Au total, la conversation etait leger et sympatrique ,pas de complexe sauf la seule chose et personellement je le considere comme etant le point noire de l’entrevue est la nouvelle protocole du guichet, vraiment c’est tres tres démoralisant surtout qu’a travers le guichet j’entends l’agente avec un certain difficulté de meme pour ma femme c’est pour cela que de temps en temps je me trouve un peu penché en avant (lol) excusez moi pour la longueur de mon recit, et esperons bien que cela peut aider les attendeux BON COURAGE suivre ses études en français et faire tant de fautes syntaxiques et lexicales, c'est un peu bizarre et drôle en même temps. Je pense que vous avez mal compris..? nous avons suivis 3 ans d'etude en formation technique en radiodiagnostic,..ok et non pas maitrise ou bien doctorat en langue française et les fautes syntaxiques et lexicales comme vous dites sont commis meme par des français d'origine ...n'est ce pas ? Citer
zahou Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 bravo a vous , moi j'ai un entretien dans 10 jour et je suis morte de peur, et paniquer Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2012 Salut, en fait je suis convoqué à l'entrevue pour le 26/06/2012 à Paris est l'adrenaline ne cesse d' augmenter, jusque-là y a pas de problème sauf que dans l'email que j'ai reçu est mentionné que je dois porter avec moi les originaux de mes diplomes et des relevés de notes de l'université sauf que moi j'avais déjà envoyé dans ma demande tous ces document en original. je voulais simplement savoir s'il ya quelqu'un qui est passé par là? sinon qu'est ce que vous pensez de cette situation.? salut en tout cas rassurez-vous.pas de quoi s'inquieter.. concernant les documents originaux sont obligatoire et puisqu'ils sont dans votre dossier pas de probleme bonne chance on attend vos nouvelles Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2012 bravo a vous , moi j'ai un entretien dans 10 jour et je suis morte de peur, et paniquer soyez sure et certain que si vos infos deja declaré et vos documents sont exact et que le jour de l'entertien vous serez vous meme.. tout va bien bonne chance Citer
Messages recommandés