Aller au contenu

Ma banque (BRED) ne connait pas la traite bancaire...


keeklo

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Après des années passées à "lurker" sur le forum, je m'y suis finalement inscrite. Je suis complètement perdue. Je suis sur le point d'envoyer mon dossier à l'ambassade du Canada à Trinidad et Tobago mais le paiement des frais me bloque totalement. Je vis à la Martinique et dépend donc de Trinidad et Tobago (???) et non de Paris. Le seul moyen de paiement possible pour cette ambassade est la traite bancaire or je me suis rendue à ma banque (BRED - banque populaire) ce matin et les conseillers présents n'avaient jamais entendu parler de traite bancaire. Le service international de la banque ne propose que les chèques de banque certifiés et les virements internationaux... Je sais bien que le virement est impossible mais pensez-vous qu'un chèque de banque serait accepté?

J'ai écrit à l'ambassade plusieurs fois, en anglais et en français, mais toutes leur réponses se résument à ceci:

Bonjour,

Suite a votre courriel ci-joint veuillez visiter le website ci-joint pour trouver l'information que vous cherchez

http://www.canadainternational.gc.ca/trinidad_and_tobago-trinite_et_tobago/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d

Regards,

Immigration Section | Service de l'immigration

P.O. Box |C.P. 565

3-3A Sweet Briar Road

St. Clair, Port of Spain

Trinidad and Tobago

Email | Courriel: [email protected].c

Facsimile | Télécopieur : 868-628-2619

www.trinidadandtobago.gc.ca

High Commission of Canada | Haut-commissariat du Canada

Government of Canada | Gouvernement du Canada

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu ne sembles pas avoir d'autres choix que la traite... Le plus simple serait peut être de trouver quelqu'un de proche qui ait son compte dans une banque qui fait les traites bancaires....

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Sinon ouvre un compte dans une banque qui parle le même jargon que l'immigration, fais un virement dessus et utilise le pour tes frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Après des années passées à "lurker" sur le forum, je m'y suis finalement inscrite. Je suis complètement perdue. Je suis sur le point d'envoyer mon dossier à l'ambassade du Canada à Trinidad et Tobago mais le paiement des frais me bloque totalement. Je vis à la Martinique et dépend donc de Trinidad et Tobago (???) et non de Paris. Le seul moyen de paiement possible pour cette ambassade est la traite bancaire or je me suis rendue à ma banque (BRED - banque populaire) ce matin et les conseillers présents n'avaient jamais entendu parler de traite bancaire. Le service international de la banque ne propose que les chèques de banque certifiés et les virements internationaux... Je sais bien que le virement est impossible mais pensez-vous qu'un chèque de banque serait accepté?

J'ai écrit à l'ambassade plusieurs fois, en anglais et en français, mais toutes leur réponses se résument à ceci:

Bonjour,

Suite a votre courriel ci-joint veuillez visiter le website ci-joint pour trouver l'information que vous cherchez

http://www.canadaint...lang=fra&view=d

Regards,

Immigration Section | Service de l'immigration

P.O. Box |C.P. 565

3-3A Sweet Briar Road

St. Clair, Port of Spain

Trinidad and Tobago

Email | Courriel: [email protected].c

Facsimile | Télécopieur : 868-628-2619

www.trinidadandtobago.gc.ca

High Commission of Canada | Haut-commissariat du Canada

Government of Canada | Gouvernement du Canada

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée!

Une traite bancaire au canada = cheque bancaire certifié en France.... et voili!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mon frère ne te tracasse pas.le chèque international certifié adressé au Receveur général du Canada dans le cas du dossier fédéral ou au Ministre des finances du Québec dans le cas du CSQ est accepté.C'est de ça on te parle et c'est ce qui représente la traite bancaire.Allez du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement