keeklo Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Bonsoir tout le monde, Après des années passées à "lurker" sur le forum, je m'y suis finalement inscrite. Je suis complètement perdue. Je suis sur le point d'envoyer mon dossier à l'ambassade du Canada à Trinidad et Tobago mais le paiement des frais me bloque totalement. Je vis à la Martinique et dépend donc de Trinidad et Tobago (???) et non de Paris. Le seul moyen de paiement possible pour cette ambassade est la traite bancaire or je me suis rendue à ma banque (BRED - banque populaire) ce matin et les conseillers présents n'avaient jamais entendu parler de traite bancaire. Le service international de la banque ne propose que les chèques de banque certifiés et les virements internationaux... Je sais bien que le virement est impossible mais pensez-vous qu'un chèque de banque serait accepté? J'ai écrit à l'ambassade plusieurs fois, en anglais et en français, mais toutes leur réponses se résument à ceci: Bonjour, Suite a votre courriel ci-joint veuillez visiter le website ci-joint pour trouver l'information que vous cherchez http://www.canadainternational.gc.ca/trinidad_and_tobago-trinite_et_tobago/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d Regards, Immigration Section | Service de l'immigration P.O. Box |C.P. 565 3-3A Sweet Briar Road St. Clair, Port of Spain Trinidad and Tobago Email | Courriel: pspan-im-enquiry@international.gc.c Facsimile | Télécopieur : 868-628-2619 www.trinidadandtobago.gc.ca High Commission of Canada | Haut-commissariat du Canada Government of Canada | Gouvernement du Canada Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bonne soirée! Citer
Leverdujour94 Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Salut ! Tu ne sembles pas avoir d'autres choix que la traite... Le plus simple serait peut être de trouver quelqu'un de proche qui ait son compte dans une banque qui fait les traites bancaires.... Bon courage ! Citer
Habitués Kwette Posté(e) 31 mai 2012 Habitués Posté(e) 31 mai 2012 Sinon ouvre un compte dans une banque qui parle le même jargon que l'immigration, fais un virement dessus et utilise le pour tes frais... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 31 mai 2012 Habitués Posté(e) 31 mai 2012 Bonsoir tout le monde, Après des années passées à "lurker" sur le forum, je m'y suis finalement inscrite. Je suis complètement perdue. Je suis sur le point d'envoyer mon dossier à l'ambassade du Canada à Trinidad et Tobago mais le paiement des frais me bloque totalement. Je vis à la Martinique et dépend donc de Trinidad et Tobago (???) et non de Paris. Le seul moyen de paiement possible pour cette ambassade est la traite bancaire or je me suis rendue à ma banque (BRED - banque populaire) ce matin et les conseillers présents n'avaient jamais entendu parler de traite bancaire. Le service international de la banque ne propose que les chèques de banque certifiés et les virements internationaux... Je sais bien que le virement est impossible mais pensez-vous qu'un chèque de banque serait accepté? J'ai écrit à l'ambassade plusieurs fois, en anglais et en français, mais toutes leur réponses se résument à ceci: Bonjour, Suite a votre courriel ci-joint veuillez visiter le website ci-joint pour trouver l'information que vous cherchez http://www.canadaint...lang=fra&view=d Regards, Immigration Section | Service de l'immigration P.O. Box |C.P. 565 3-3A Sweet Briar Road St. Clair, Port of Spain Trinidad and Tobago Email | Courriel: pspan-im-enquiry@international.gc.c Facsimile | Télécopieur : 868-628-2619 www.trinidadandtobago.gc.ca High Commission of Canada | Haut-commissariat du Canada Government of Canada | Gouvernement du Canada Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bonne soirée! Une traite bancaire au canada = cheque bancaire certifié en France.... et voili! Citer
Habitués Gentlmax Posté(e) 31 mai 2012 Habitués Posté(e) 31 mai 2012 Oui mon frère ne te tracasse pas.le chèque international certifié adressé au Receveur général du Canada dans le cas du dossier fédéral ou au Ministre des finances du Québec dans le cas du CSQ est accepté.C'est de ça on te parle et c'est ce qui représente la traite bancaire.Allez du courage. Citer
Messages recommandés