Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

IVM recut le 7/06

RDV a nimes le 29/06

je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

IVM recut le 7/06

RDV a nimes le 29/06

je vous tiendrais au courant

Bonne chance pour ta VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM passé le 2 mai, toujours rien reçu mais d'après ce que je vois sur le tableau des stats, il faut deux mois mois en moyenne pour avoir une réponse.

Wait wait wait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM passé le 2 mai, toujours rien reçu mais d'après ce que je vois sur le tableau des stats, il faut deux mois mois en moyenne pour avoir une réponse.

Wait wait wait...

Oui mais en fait on est un peu dans le flou avec la nouvelle procédure de Sydney on sait pas si les délais seront les mêmes qu'avec l'ancienne procédue... Pour l'instant, on doit attendre les retours des tous premiers Sydneyistes qui vont recevoir leurs brunes dans les prochaines semaines ou mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'attente au niveau fédéral soit vraiment longue mais quand on vois les stats de chacun, un mois de plus devient un vrai calvaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM passé le 2 mai, toujours rien reçu mais d'après ce que je vois sur le tableau des stats, il faut deux mois mois en moyenne pour avoir une réponse.

Wait wait wait...

Oui mais en fait on est un peu dans le flou avec la nouvelle procédure de Sydney on sait pas si les délais seront les mêmes qu'avec l'ancienne procédue... Pour l'instant, on doit attendre les retours des tous premiers Sydneyistes qui vont recevoir leurs brunes dans les prochaines semaines ou mois.

je ne pense pas qu'il y a un lien entre Sydney et nos dossiers....vu que les IVMs ont été envoyé de Paris, et que les résultats seront reçu à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM passé le 2 mai, toujours rien reçu mais d'après ce que je vois sur le tableau des stats, il faut deux mois mois en moyenne pour avoir une réponse.

Wait wait wait...

Oui mais en fait on est un peu dans le flou avec la nouvelle procédure de Sydney on sait pas si les délais seront les mêmes qu'avec l'ancienne procédue... Pour l'instant, on doit attendre les retours des tous premiers Sydneyistes qui vont recevoir leurs brunes dans les prochaines semaines ou mois.

je ne pense pas qu'il y a un lien entre Sydney et nos dossiers....vu que les IVMs ont été envoyé de Paris, et que les résultats seront reçu à Paris...

en effet je pense pas que pour le moment il y ai une réelle différence entre paris et sydney au niveau du délais de traitement, car quand je regarde les stats d'electromagnetics et les miennes, on as presque le même parcours alors que j'ai tout fais à paris et lui à Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous nous tenez au corant ;-) j'ai juste a faire votre date + 1m pour estimer approximativement mon avis d'apposition du visa ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Toujours rien de notre côté, nous sommes toujours en "Application received" sur le CIC.... ça me stresse de voir qu'il n'y a aucun dévelopement sur notre dossier... pfff mm pas un "En cours"... bon je sais que ce n'est pas toujours mis à jour mais bon, c'est looooooooooooonnnnnnnnnnnnngggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que cette attente est vraiment la plus dure...

Si au moins le temps était de notre côté, on pourrait en rire autour d'un bbq avec des amis mais là... avec ce temps de ...... on s'enferme chez soi et naturellement qu'est-ce qu'on fait? On inspecte le site CIC et nos mails sous toutes leurs coutures ahahahahah

Courage à tous et tenez-nous au courant dès qu'il y a du changement :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à mon attente interminable, je me suis décidé à envoyer un mail à cic (j'ai eu une réponse en même pas une heure), je pense franchement qu'il ne faut pas se fier au site du cic pour suivre son dossier car il n'est pas à jour.

Mes résultats médicaux sont bien arrivés alors que ceux-ci n'apparaissent toujours pas sur mon e-cas, donc armé vous de patience et au pire hésitez pas à la contacter pour en apprendre plus sur votre dossier.

En espérant que ça en soulagera certains d'entre nous.

Bonne journée à vous!!!!

ps: l'adresse mail où j'ai posé ma question ==> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vois que vous êtes dans le même état que moi :crying:

VM le 10/05 et rien depuis, merci alexandre pour l'adresse, vais poser la question :whistlingb:

Bonne attente à tous, et je suis d'accord pour attendre autour d'un bon bbq :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Toujours rien de notre côté, nous sommes toujours en "Application received" sur le CIC.... ça me stresse de voir qu'il n'y a aucun dévelopement sur notre dossier... pfff mm pas un "En cours"... bon je sais que ce n'est pas toujours mis à jour mais bon, c'est looooooooooooonnnnnnnnnnnnngggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que cette attente est vraiment la plus dure...

Si au moins le temps était de notre côté, on pourrait en rire autour d'un bbq avec des amis mais là... avec ce temps de ...... on s'enferme chez soi et naturellement qu'est-ce qu'on fait? On inspecte le site CIC et nos mails sous toutes leurs coutures ahahahahah

Courage à tous et tenez-nous au courant dès qu'il y a du changement :biggrin2:

Pareil.... "Application received" j'espère que le bureau d'Ottawa ne met pas à jour et qu'ils ont bien reçu mes résultats de vm...

J'ai vraiment hâte de voir l'un d'entre vous recevoir une réponse positive! en attendant, patience....

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Nous somme dans le meme cas, je me permet de rejoindre le fil !

Nous avons passé la VM le 01-06-2012 pour un tarif qui met bien resté en travers de la gorge, 100€ par adulte et 25 pour notre fille de 4 ans, c'est inadmissible pour un légé bilant et signé des papier ... Bref espérons que se soit bien fait pour cette somme ...

La meme journé nous avons passé les radios (35 € je crois ) et la prise de sang 45€ en effet il conseil de boire beaucoup d'eau la veille.

Bon c'est beaucoup trop tot pour regarder sur le site mais mon statut et sur " en cours "

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai passé mes examens médicaux ce matin chez un médecin sur Lille. Mon dossier a été déposé en Haiti et est traité au Mexique, lors de la réception des documents le Mexique avait indiqué une adresse au Canada-Ottawa pour l'envoi des examens médicaux.

Quoique j'ai tenté d'expliquer au médecin d'envoyer les documents à Ottawa elle a dit que c'est à Paris qu'elle va les envoyer car Paris centralise tout.

Pensez-vous que cela ne posera pas de problème, sachant que a aucun moment mon dossier de résidence n'a été transférée à Paris suite à ma nouvelle adresse en France?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

Je me permet de vous écrire, car j'aimerais avoir votre avis sur votre visite de Lille, comment ça s'est passé avec le médecin, les radios et les prises de sang, puis le couts total.

Je vous remercie d'avance et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, j'ai payé 51 pour la radio ( deux adulte ) 38 pour la prise de sang et analyse .

Comment sa c'est passé, ba écoute bien la dame met relativement a l'aise elle a une 40 taine d'année, ( plus ou moin ).

Elle commence par te filé un formulaire que tu remplit, sa concerne tes antécédants médical ( diabéte, chirurgie, alcool tabac, bref tout y passe ) .

Ensuite elle te pose des questions, genre es ce qu'un membres de votre famille proche et diabétique, avait vous des palpitations, bref des truc de médecine quoi toute bete .

Ensuite elle te demande de te mettre en slip et te pése, ensuite tu t'allonge et elle te test les reflex, la tension bref une visite médical on ne peut plus basique ...

Elle fait sa tour a tour pour toute la famille ... et ensuite elle te parle de ton projet, mais en faite, j'ai l'impression que c'est plus pour te faire avaler la pillule du 100 € par adulte .... pathétique.

Voila, franchement vraiment pas de quoi stréssé, c'est une simple formalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair Kiskool, on l'a tous en travers le cout de la visite medicale eclair, enfin sauf ceux qui fraude et qui arrive a se faire prendre en charge par la secu!!

Mais si ca peut te remonter le moral nous on a paye 230 euros par personne pour la visite et les analyses:)

Tu vois y a pire!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai passé mes examens médicaux ce matin chez un médecin sur Lille. Mon dossier a été déposé en Haiti et est traité au Mexique, lors de la réception des documents le Mexique avait indiqué une adresse au Canada-Ottawa pour l'envoi des examens médicaux.

Quoique j'ai tenté d'expliquer au médecin d'envoyer les documents à Ottawa elle a dit que c'est à Paris qu'elle va les envoyer car Paris centralise tout.

Pensez-vous que cela ne posera pas de problème, sachant que a aucun moment mon dossier de résidence n'a été transférée à Paris suite à ma nouvelle adresse en France?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

Je me permet de vous écrire, car j'aimerais avoir votre avis sur votre visite de Lille, comment ça s'est passé avec le médecin, les radios et les prises de sang, puis le couts total.

Je vous remercie d'avance et bonne chance pour la suite.

Bonjour Humaniste,

Tout s'est bien passé avec le médecin mis a part le fait qu'elle n'a pas voulu envoyer mes résultats à Ottawa. Pour mon mari et moi cela nous a coûté environ 340 euros. (200 euros pour le médecin, les 140 pour la radio et la prise de sang).

Elle va vous poser des questions sur vos antécédents médicaux, faire une prise de poids, vérifier la colonne vertébrale et vous envoyer faire la radio et la prise de sang.

Nous avons tout fait en 3heures de temps car après la visite médicale nous avions pu trouvé un rendez-vous le jour même pour la radio (polyclinique près de l'arrêt metro saint maurice pellevoisin).

Voila c'est tout.

S'il vous faut d'autres infos n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très content de lire vos expérience, sincèrement je suis satisfait :)

Pour moi j'ai un petit souci récemment je fait une opération de genoux; le classique des sportifs (legamo croisé, Ménisque intérieur)

Vous penserez que cela poserais un problème, ou bien je nie cet info ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement