ErikEmilie Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour à toutes et tous ! Nous sommes un jeune couple avec enfant ayant déjà reçu tous les papiers (CSQ et accord pour le visa de résident permanent). Nous allons faire une pause carrière/crédit temps (les papiers sont déjà signés, ne reste plus qu'à les remettre à l'Office National de l'Emploi). Petite question pour les Belges (ceux dans la même situation que nous) : qui avez-vous prévenu de votre départ au Québec ? Les impôts ? La mutuelle ? Les allocations familiales ? La commune ? Pour avoir droit à cette pause carrière (et donc profiter de ses avantages comme le fait de "garder" son emploi si on revient), nous devons avoir un domicile/une adresse en Europe : nous allons donc garder l'adresse de notre appart sur Bruxelles (heureusement pas de loyer à payer car appartenant à un membre de la famille). Et c'est là que cela se complique.....dire que nous partons en "pause carrière" suppose que nous partons en "vacances" pour une longue période. Donc, ceux qui sont dans le même cas que nous, qu'avez-vous dit aux impôts, à votre mutuelle, aux allocations familiales ? Nous ne savons pas si nous avons été très clairs.... Merci de votre aide ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.