Aller au contenu

Pourquoi choisir d'immigrer au Quebec?


didadaddyangel

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pourriez vous me dire ce qui a motivé votre choix? Moi ma première motivation est la qualité du système scolaire pour les enfants mais aussi la langue française, les perspectives d'emploi et la stabilité du pays.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Pourriez vous me dire ce qui a motivé votre choix? Moi ma première motivation est la qualité du système scolaire pour les enfants mais aussi la langue française, les perspectives d'emploi et la stabilité du pays.

Merci

Tout d'abord, j,ai decide d'immigrer au Canada et je suis au Quebec pour rebondir professionnellement et puis au Quebec, on parle francais et c'est plus facile lorsqu'on est pas a l.aise en anglais les premiers temps puis apres on verra comment les choses avancent socialement, professionellement.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pourriez vous me dire ce qui a motivé votre choix? Moi ma première motivation est la qualité du système scolaire pour les enfants mais aussi la langue française, les perspectives d'emploi et la stabilité du pays.

Merci

Tout d'abord, j,ai decide d'immigrer au Canada et je suis au Quebec pour rebondir professionnellement et puis au Quebec, on parle francais et c'est plus facile lorsqu'on est pas a l.aise en anglais les premiers temps puis apres on verra comment les choses avancent socialement, professionellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est aussi une raison professionnelle en numéro 1. Le Québec a très bonne réputation au niveau des méthodes de travail, des méthodologies et des connaissances liées à l'orthophonie (mon futur métier). Je pense que ce serait une bonne chose pour moi d'avoir l'opportunité de côtoyer ces façons d'exercer le métier d'orthophoniste.

Personnellement, de part ma formation pro, je suis 'condamnée' à travailler en français.

Ou si je souhaite travailler en anglais, c'est après plusieurs années de pratique,quand je serai déjà plus à l'aise,que j'aurai de l'expérience...et je serai fraichement diplômée (dans quelques mois) donc cette question n'est pas pour tout de suite.

Donc: un lieu où l'on parle français. J'avais donc le choix entre la France, la Suisse, et le Québec selon moi. Je vis en Belgique. N'ayant pas peur du tout de partir (très) loin de ma famille, et n'ayant personne qui m'empêcherait de le faire (mari, enfant): je vois loin! :thumbsup:

Surtout que: je ne suis pas convaincue par le fait d'exercer en France, encore moins d'y vivre.

J'ai déjà été à Montréal par le passé, j'ai vraiment aimé. Le feeling est passé, je pense. Donc pourquoi pas! Je pense aussi que le fait que ce soit sur le continent américain me donne envie. A moi, les longs we à New York! :biggrin2:

De plus, j'ai de la famille sur place, je ne serai pas si seule.

Si je m'y plais. Pourquoi pas fonder ma famille là bas? :innocent:

(Bon, je redescends sur Terre...) :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le français compte beaucoup pour ce choix pour nous francophone. Comment trouve tu la vie sur place? Les québécois sont ils ouverts? Pour quelqu'un qui a vécu en France l'hiver est il supportable? Merci encore de ta réactivité addictotravel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison natural winning, le français est fondamental pour toi en ce moment. J'ai failli faire orthophonie LOL mais j'ai fini par faire biomedical hé oui. Personnellement j'ai pas encore été a Montréal mais je compte le faire bientôt histoire de voir un peu la ville de mes rêves. Je m'intègre facilement d'habitude. J'ai vécu en pays francophone et anglophone donc on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le français compte beaucoup pour ce choix pour nous francophone. Comment trouve tu la vie sur place? Les québécois sont ils ouverts? Pour quelqu'un qui a vécu en France l'hiver est il supportable? Merci encore de ta réactivité addictotravel

Le francais est une des premieres raisons pour laquelle nous restons au Quebec mais certains ne se limitent pas à la Belle province et vont apres ailleurs mais elle reste un bon point de depart professionnel "canadien".

L'hiver n'est pas comparable a celui de France mais on va dire que j'ai pas rellement connu de vrais hivers quebecois, je trouve qu'ils sont froids et secs mais tout a fait supportables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Pourriez vous me dire ce qui a motivé votre choix? Moi ma première motivation est la qualité du système scolaire pour les enfants mais aussi la langue française, les perspectives d'emploi et la stabilité du pays.

Merci

a. C'était le seul pays qui me donnait un visa de travail quand mon pays était en crise en 2001.

b. Je parle l'anglais et le français, toutefois j'ai passé une bonne année et demie à m'adapter au français du Québec.

La langue d'ici est riche en localismes, comme l'espagnol en Argentine ou le portugais au Brésil.

Il y a donc une pente à remonter pour ceux qui ont appris la langue "standard" à l'Alliance Française.

c. Ma femme et moi avions visité deux fois le Canada (une fois le QC puis une autre fois ON + AB + BC).

Nous avons trouvé que le Québec ressemblait un peu plus à la culture latine, certainement moins monotones et

opaques que les Anglos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement