Aller au contenu

emploi poste canada


paltrow

Messages recommandés

  • Habitués

Plop tout le monde,

Bon je suis toujours en réflexion de mon futur, en amérique du nord. Je tourne en rond et n'étant pas patient je change d'idée comme une girouette.

Un emploi chez poste canada me tenterai bien (facteur) car réuni tout ce que j'aime dans un emploi, et m'offre la possibilité de bouger partout au canada. Cependant, je trouve très très peu d'info sur l'embauche chez eux, d'après ce que j'ai compris tout les postes de facteur disponibles sont "sur appel" donc aucunes garantie de faire suffisamment d'heures pour survivre ... Je crois aussi que l'embauche en interne est favorisé et la encore, si je rentre dans un autre emploi que facteur, déjà je n'aurais pas un temps plein et faudra attendre quelques années pour être facteur.

Alors connaissez vous des facteur, ou l'êtes vous peu être ? vous avez des témoignages ou références de personnes proches ? Je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!

l'info que je te donne, date de 10 ans.. donc peut être que c'est changé depuis.. mais à l'époque, j'avais une collègue de travail dont le mari travaillait pour postes canada. il a été plusieurs années à l'interne (tri, codage etc..) avant de pouvoir avoir un poste de facteur. les postes étaient assez convoité , parce que si tu es rapide et efficace, tu peux finir ta journée assez tôt, une fois que tu as finis ta tournée. et c'est moins 'plate' comme travail, par rapport à l'interne. sinon, oui, ils priorisaient les gens à l'interne pour être facteur. (je ne sais pas aujourd'hui). je sais aussi que c'est pas facile d'être embauché.. il y a un tas de critères de sélection..

sinon, tu as dû voir sur le site de postes canada, les offres d'emploi. tous sur appel ou temporaire. c'est souvent pour faire des remplacement quand le facteur régulier est absent.

en tout cas, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement