samirakhaled Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour à tous SVP je veux me renseigner sur l'immigration au canada,je suis marocaine et mon mari est un égyptien et nous voulons déposer un dossier d'immigration mais on sait pas qui doit etre le demandeur principal voila notre profil: j'ai 24 ans,je suis étudiante en 2eme année du master AUTOMATIQUE INFORMATIQUE INDUSTRIELLE La formation consiste à superviser,controler et faire la maintenace des systeme industriels.jeminer mon master en vais terminer mon master en juillez. j'ai une licence en sciences physiques pour l'ingénieur DUT en Génie electrique (ELECTROTECHNIQUE). Je n'ai que 8 mois d'experience en tant que stageaire.(les stages de fin d'études) Pour mon mari: 33 ans bac+4 en relations publique un diplome privé de l'administration des affaires de L'Université américaine du Caire (1 année) un diplome privé de la technique de l'information de L'Université américaine du Caire (1 année) il travaille actuellement en tant que directeur des ventes depuis 3 ans et demi avant il a travallé comme un électricien qui s'occupe de la réparation et la maintenance des ordinateurs,des serveurs...(3 ans) il parle l'anglais mais il est trés faible en français. SVP veillez me répondre dans le plus tot possible merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Souhaitez-vous immigrer au Québec ou bien dans le reste du Canada ? Si c'est au Québec, votre mari ayant un niveau de français faible, c'est peut-être mieux que cela soit vous la requérante principale. Quoi qu'il en soit, avant d'entamer la procédure il est important que vous vérifiez sur le site d'immigration Québec si vous rentrez dans les critères (si vous voulez aller au Québec) ou bien regarder sur le site d'immigration Canada si votre destination est partout ailleurs dans le pays. Les critères sont différents dans les deux cas. Modifié 27 avril 2012 par La Linea Citer
samirakhaled Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour Merci pour votre réponse 1 on sait que le délai de traitement de dossier dans la parie anglophone sera plus vite que le québec,on veut profiter l'éxperience de mon mari pour donner un coup de pousse à notre dossier mais malheuresement ils ont modifier dans leur site les métiers qu'il acceptent ( 2 groupes) mon mari travaillé en tant qu'életricien pendant 3ans mais sans diplome comme j ai déja dit qu'il a une licence en relations publiques,alors je n'ai aucune idée sur ce point là est ce que l'éxperience doit etre en reation avec la formation?? pour moi je pense pas que je peut etre la requérante principale puisque je n'ai pas une éxperience remuniré,je n'ai fait que des stages de fin études? pensez vous que je peux présenter un dossier avec les stages slmt? Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 La formation doit être en relation avec le métier exercé. De toutes les façons électricien fait partie des métiers réglementés. Citer
Habitués David Henri Posté(e) 1 mai 2012 Habitués Posté(e) 1 mai 2012 mon avis je te conseil vivement d'etre requerant principal et je pense que tu as plus de chance d'etre selectionner par le quebec. je te conseil de faire une demande de CSQ le plus vite possible car les demarche sont long et il y'a des plus en plus des nouvelles mesures plus compliqués. c'est juste un avis je te garanti rien du tout. bon courage Citer
samirakhaled Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Posté(e) 1 mai 2012 Merci David mais vous pensez que je peux déposer un dossier d'immigration avec slmt mes stages d'études et en plus non rémunuré?? Je pense qu'ils ont besoin des personnes qui ont au moin 1 année d'éxperience!!!! J'attend votre réponse Merci d'avance Citer
Messages recommandés