Aller au contenu

besoin d'étre rassuré


Messages recommandés

Salut a toutes et a tous

Voila 3ans que je suis en couple avec une douce demoiselle qui est ma femme aujourd'hui,

je suis Français et elle Québecoise,durant les deux 1ere années nous nous voyons un coup en France,un coup au Québec a raison de 2 mois d’écart entre chaque voyage,nous avons donc passés plus de temps ensemble que loin l'un de l'autre

Nous nous sommes mariés en Avril 2011 et depuis Septembre 2011 elle vie avec moi en France avec un visa,en Janvier 2012 nous avons eu un bébé,un adorable petit garçon dont nous sommes fou et accro depuis le 1er jour smile.gif

d'habitude lorsque je vais la voir au Québec j'y vais tout seule et tout ce passe bien,pas une fois le douanier que ce soit en France ou au Canada a posé de souci

cette année c'est particulier,deja nous allions ensemble pour la 1ere fois en 3 ans,nous sommes mariés et avons un enfant

je voudrais savoir si dans cette configuration le douanier au Canada peut me refuser l'entrée par peur que je repart pas,pour prouver le contraire j'ai bien sur le billet de retour,le visa français de ma femme,le fait que je n'ai pas quitté mon travaille ni mon appartement etc...

nous voulons rester 6 mois au Canada pour raisons personnel et familiale (raisons que bien sur nous dirons au douanier si nécessaire)

alors d’après vous,le douanier peut t'il me refuser l’accès en tant que touriste au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne pourra pas te refuser l'accès au Canada pour un séjour de 6 mois puisque c'est ce qui est autorisé pour les Français. Mais c'est clair qu'il va tiquer quand tu vas lui dire que tu n'as pas quitté ton travail, que tu peux le laisser en carafe pendant 6 mois et surtout que tu as les moyens de subvenir à vos besoins à toi, ta compagne et le bébé pendant 6 mois sans travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous

Voila 3ans que je suis en couple avec une douce demoiselle qui est ma femme aujourd'hui,

je suis Français et elle Québecoise,durant les deux 1ere années nous nous voyons un coup en France,un coup au Québec a raison de 2 mois d’écart entre chaque voyage,nous avons donc passés plus de temps ensemble que loin l'un de l'autre

Nous nous sommes mariés en Avril 2011 et depuis Septembre 2011 elle vie avec moi en France avec un visa,en Janvier 2012 nous avons eu un bébé,un adorable petit garçon dont nous sommes fou et accro depuis le 1er jour smile.gif

d'habitude lorsque je vais la voir au Québec j'y vais tout seule et tout ce passe bien,pas une fois le douanier que ce soit en France ou au Canada a posé de souci

cette année c'est particulier,deja nous allions ensemble pour la 1ere fois en 3 ans,nous sommes mariés et avons un enfant

je voudrais savoir si dans cette configuration le douanier au Canada peut me refuser l'entrée par peur que je repart pas,pour prouver le contraire j'ai bien sur le billet de retour,le visa français de ma femme,le fait que je n'ai pas quitté mon travaille ni mon appartement etc...

nous voulons rester 6 mois au Canada pour raisons personnel et familiale (raisons que bien sur nous dirons au douanier si nécessaire)

alors d’après vous,le douanier peut t'il me refuser l’accès en tant que touriste au Canada?

En principe il peut, mais disons que vous avez 95% de chances qu'il ne le fasse pas. Pour une raison simple: vous n'avez aucune raison valable de vous incruster ici illégalement:

1) vous pouvez obtenir votre résidence permanente au Canada de façon on ne peut plus légale, soit en faisant une demande par vous-même, soit en vous faisant parrainer par votre conjointe

2) vous n'avez aucun intérêt à compromettre une éventuelle installation ici avec votre famille en vous faisant déporter (vous écopez alors d'une interdiction de territoire de plusieurs années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien a vous,j'avoue que je suis rassuré,je pensais vraiment que ma situation pourrais en grande partie compromettre ma venue au quebec en vacance,

pour cherrybee,oui je peut me permettre de tel vacances,vacances qui le sont d'ailleur pas vraiment vue les raisons pour lesquel nous devons y'aller,

juste que ici en france je travaille a mon compte,ayant fait justement du surplus pendant les derniers 6mois pour amasser assez d'argent pour ce voyage,de plus

nous serons logé dans la famille de ma femme

et comme le dit kweli nous avons aucune raisons de fraudés etc..vue les possibilités legales (simples et rapide vue notre cas ) que nous avons pour m'obtenir un visa,cela j'y avais pas pensé,c'Est l'info qui me rassure grandement a vrai dire ;)

encore merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a une question a vous posez,au lieu de creer un autre topic je me permet de vous la poser dans le miens deja creé

Concernant le document a remplir dans l'Avion pour les douanes canadienne,ont a le choix entre touriste et resident,moi étant francais (donc touriste) ma

femme etant quebecoise (donc residente) quel document doit ont prendre sachant qu'ont a droit a un seule document par famille?

apres reflection je la trouve pas si béte sa question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta femme habite en France, c'est donc en tant que touriste qu'elle se rendra dans son pays.

Pour votre garçon, dépêchez-vous de faire vos démarches auprès de l'ambassade du Canada pour lui faire reconnaître sa citoyenneté, si ce n'est pas déjà fait, car ce sont des démarches qui s'étalent sur pratiquement 2 ans. Cela risquerait de vous compliquer pas mal la vie si vous de décidiez de vous établir au Canada.

N'oubliez pas non plus de vous prendre une bonne assurance voyage pour tous les trois. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je choisirai la section touriste, vu que vous habitez en France,et que vous ne vous installez pas.

Pour la douane, il vous sera néanmoins possible de poser la question sur place et/ou rectifier s'ils disent le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement